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API graphiques Discussion :

position de la camera


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Par défaut position de la camera
    bonsoir,
    svp aidez-moi pur trouver la position de la camera est ce qui leur position est (0,0,0) lorsque n'utilise pas le loukat

  2. #2
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    Par défaut
    Bah oui et non. Tu px imaginer que tu te trouves effectivement en 0,0,0 si tu n'utilise ni lookat ni de translate. (Pr eventuelement deplacer cette dite camera).
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
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    Par défaut
    bonsoir,
    merci beaucoup, mais quelle est la relation entre translation et la position de camera. car je connue que lorsque utilise look at je change la position de camera .

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de wax78
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    Par défaut
    ton glulookat ferait "comme si" tu utilisais un rotate puis un translate (ou l'inverse) avec les paramètre de camera c'est tout ce que je peux te dire.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  5. #5
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    Par défaut
    Ben normalement, tu devrais definir la position de la caméra dans le constructeur, non?
    Raphchar.

  6. #6
    Membre averti Avatar de icer
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    Par défaut
    Bonjour,

    gluLookAt génére une matrice de vue. cette matrix transforme une position dans l'espace monde dans l'espace caméra.

    Une coordonnées est toujours exprimer dans un espace, votre caméra se trouve à la position (eye.x, eye.y, eye.z) dans l'espace monde, est toujours à la position (0,0,0) dans l'espace caméra. Il s'agit toujours de la même position, mais exprimer dans un autre espace, ou autre système de repères.

    Je vous conseille la lecture du chapitre 3 du Red Book OpenGL.

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