IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Java intégrer image animée gif


Sujet :

Langage Java

  1. #21
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut coquille javas-->javaw
    Non, il n'y a pas du tout de petit gif animé de 15x15 au bas de la fenêtre,
    dans ton dernier post, la petite fenêtre intégré au post masque le code au dessous, mais je suppose que c'est bien le même qu'avant, je le dis juste au cas où !
    La commande javas n'est pas reconnue.
    Ceci dit, tu as raison, si je ne ferme pas la fenêtre, la ligne de commande ne m'est pas rendue.

    je te propose à nouveau le code de TestImage.java au cas où il y aurait une bêtise que je ne veux pas voir !

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
     
    package pkg;
     
    import java.awt.BorderLayout;
     
    import javax.swing.ImageIcon;
    import javax.swing.JFrame;
    import javax.swing.JLabel;
    import javax.swing.SwingUtilities;
     
    public class TestImage extends JFrame {
    	private static final long serialVersionUID = 1L;
     
    	public TestImage() {
    		super("TestImage");
    		setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
     
    		getContentPane().add(new JLabel(new ImageIcon(ClassLoader.getSystemResource("pkg/img/captureGIFAN.PNG"))), BorderLayout.SOUTH);
     
    	}
     
    	public static void main(String[] args) {
    		SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() {
    			@Override
    			public void run() {
    				JFrame frame = new TestImage();
    				frame.setSize(320, 240);
    				frame.setLocationRelativeTo(null);
    				frame.setVisible(true);
    			}
    		});
    	}
    }
    J'ai récupéré le bout de code représenté par la parenthèse fermante suivie d'un point-virgule avant la 3 eme accolade avant la fin du prof, mais j'avoue que je ne comprend pas à quoi ça sert !

    Pour finir je te pose une question de superdébutant : dans ton dernier post tu me propose l'image CaptureGIFAN.PNG, je dois l'utiliser tel quel ou bien je dois lui ajouter loading devant ( CaptureGIFAN.PNG).

    Bon, je sais, mes questions ne relèvent pas de la haute intelligentzia, mais les images n'ont jamais fais partie de mes sources et je navigue dans du mandarin.

    Merci,

    Philippe

  2. #22
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Non, mais bien sûr que j'ai utilisé tel quel le code proposé dans le post 4. Je vais pas te dire que le programme fonctionne et en faire un autre pour te montrer qu'il fonctionne. J'ai collé l'exemple tel quel dans mon IDE. Ensuite, j'ai simplement lu le post pour savoir où aller chercher loading24.gif (que je suis allé chercher dans l'autre discussion, et que j'ai collé dans le dossier pkg/img, comme dit précédemment). Je voulais juste vérifier qu'il y avait pas un truc avec le dimensionnement de la fenêtre, ou le layout, ou autre (d'ailleurs, j'aurais pu te dire que le paramètre BorderLayout.SOUTH était parfaitement inutile, puisqu'aucun BorderLayout n'a été affecté, mais je voulais éviter de t'embrouiller...visiblement il en fallait moins que ça...)

    Et je t'ai mis ce que j'avais à l'écran : une fenêtre avec un gif animé dedans (bon, on ne voit pas qu'il est animé, parce que c'est un png. Je vais pas me lancer dans la fabrication d'un swf ou avi, mais tu peux me croire sur parole : le machin tourne).

    Je ne sais pas de quoi tu parles avec javas : j'ai parlé de javaw !

    J'ai récupéré le bout de code représenté par la parenthèse fermante suivie d'un point-virgule avant la 3 eme accolade avant la fin du prof, mais j'avoue que je ne comprend pas à quoi ça sert !
    Comprends pas : pourquoi récupérer un bout de code ? Pour mettre où ? Le source donné dans le post 4 est complet. Et pour savoir à quoi ça sert, c'est un peu standard : quand on ouvre un bloc avec { on le ferme avec }. De même les arguments d'une méthode sont entre parenthèses ouvrante ( et fermante ). Dans le "bout" de code la parenthèse fermante ferme la liste d'arguments de l'appel de la méthode invokeLater.

    Quant à l'image que j'ai jointe à ma réponse, ce n'est pas une proposition pour faire fonctionner le programme (c'est un png en plus, pas un gif animé) : c'est juste l'image avec la copie d'écran que tu voies dans le message
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  3. #23
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    En attendant, pour démystifier "javas", c'était une coquille de ma part, j'ai utilisé le crayon modifier un message après et ça donné la rectif voulue au titre du message "réparé".
    Depuis 10 mn si je veux un w, j'ai un s (en fin de mot).

    Philippe

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par philippe6 Voir le message
    En attendant, pour démystifier "javas", c'était une coquille de ma part, j'ai utilisé le crayon modifier un message après et ça donné la rectif voulue au titre du message "réparé".
    Depuis 10 mn si je veux un w, j'ai un s (en fin de mot).
    Je ne sais pas comment tu procèdes : il suffit de cliquer sur "Modifier le message", de sélectionner le s dans l'éditeur et de taper w, puis de cliquer sur Enregistrer les changements.

    Mais bon peu importe, en tapant "javaw -cp . pkg.TestImage tu obtiens un message du type "commande non reconnue" ? Tu n'es pas sous Windows, mais sous Linux ou OsX ? Cette commande n'existe pas pour ces OS : je n'utilise pas habituellement, mais il me semblait que les lancements de programme par commande java ne bloquait pas la console sur ces OS, et que c'est justement pour cette raison qu'il n'y a pas besoin de javaw pour ces OS.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  5. #25
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    En effet, je suis sur OS X, je pensais que java était totalement multiplateforme, je n'ai pas pécisé cet élément pour ça .

    Philippe

  6. #26
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par philippe6 Voir le message
    En effet, je suis sur OS X, je pensais que java était totalement multiplateforme, je n'ai pas pécisé cet élément pour ça .

    Philippe
    Les programmes écrits et compilés en java pur sont censés être multiplateforme. Je dis "censés" : parce qu'il peut y avoir parfois de parties propres à la plateforme, en particulier quand on touche des aspects très spécifiques au niveau UI (mais jamais des trucs qui font que ça ne fonctionne pas, juste des légers défauts esthétiques), et quand on communique avec la plateforme (ou l'OS), lorsque java n'intègre pas de classe encapsulant la technologie (mais ça peut venir dans des versions ultérieures de java, je pense par exemple à la méthode exec de la classe Runtime et à la classe Desktop arrivée plus tard). Bien sûr, si tu utilises une API utilisant une bibliothèque native (comme SWT par exemple), il faudra utiliser la version de l'API dédiée à la plateforme. Mais, bon, pour la grande majorité des programmes, il n'y a pas de problème, un programme qui fonctionne sur une plateforme, fonctionne sur une autre.

    Par contre, les exécutables qui sont utilisés pour faire fonctionner ces programmes java, eux, sont propres à la plateforme : sur Windows, le java.exe n'est pas le java.app de ton OsX. Et il peut y avoir des utilitaires propres à une plateforme qui n'existent pas pour d'autres : comme javaw.exe qui n'existe que sur Windows.

    Je ne sais pas si le shell est censé être bloqué ou non sur OsX. Et, le cas échéant, comment lancer la commande sans bloquer : je dirais que c'est plus un problème de MacOsX que de java.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  7. #27
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    D'ac, me conseilles tu de déplacer cette discussion sur un forum mac, en ais-je le droit ou c'est une prérogative admin du forum ?
    ou bien est-ce inutile ?

    Philippe

  8. #28
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Si tu veux vraiment savoir comment lancer un programme java en ligne de commande sur mac sans bloquer ton shell (et que ça ne le fait pas naturellement), commences par chercher vite fait suir Internet (doc Oracle, ton moteur de recherche préféré...), et dans la doc résumé de la commande java peut être (en tapant juste java sans paramètre). Si tu ne trouves pas de réponse, créés une nouvelle discussion dans le forum Java/Général Java, avec pour titre "comment lancer la commande java sans bloquer le shell sous MacOsX".
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  9. #29
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    merci,

    Philippe

  10. #30
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    J'ai relancé cette discussion sur Genéral Java,

    Merci,

    Philippe

Discussions similaires

  1. Affichage d'une image animée ".gif" sur un widget
    Par Anizos dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2017, 14h28
  2. Intégrer animations.gif python
    Par ABer2 dans le forum Bibliothèques tierces
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2013, 15h56
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2011, 16h52
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2004, 08h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo