IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Java intégrer image animée gif


Sujet :

Langage Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Java intégrer image animée gif
    Bonjour à tous.

    J'ai un petit problème dans mon application, je ne sais pas comment faire pour afficher une image animée, j'ai essayé et le meilleure résultat que j'ai obtenu c'est une animation mais qui saccade et qui ram.J'ai lu sur google qu'il fallait utiliser le double buffering, j'ai vu deux trois exemple mais rien qui correspond a ce que je cherche.

    est ce que quelqu'un a une idée?une solution?

    merci d'avance

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de ngpub
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 449
    Points : 505
    Points
    505
    Par défaut
    concernant les gif animés il y a une discution ici avec des exemples.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    oui mais lui son problème et qu'il n'arrive pas à animé son gif, moi il est tres bien animé mais il saccade, l'animation est accélère et ca me fait plein de bug de texture...

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de ngpub
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 449
    Points : 505
    Points
    505
    Par défaut
    je ne sais pas comment faire pour afficher une image animée
    Il y a plein de façons de faire en Java, tout dépend du contexte.
    Donc sans en savoir plus, je re-poste ici mon exemple (avec un GIF animé) issue de la discussion précédemment cité :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    package pkg;
     
    import java.awt.BorderLayout;
     
    import javax.swing.ImageIcon;
    import javax.swing.JFrame;
    import javax.swing.JLabel;
    import javax.swing.SwingUtilities;
     
    public class TestImage extends JFrame {
    	private static final long serialVersionUID = 1L;
     
    	public TestImage() {
    		super("TestImage");
    		setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
     
    		getContentPane().add(new JLabel(new ImageIcon(ClassLoader.getSystemResource("pkg/img/loading24.gif"))), BorderLayout.SOUTH);
     
    	}
     
    	public static void main(String[] args) {
    		SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() {
    			@Override
    			public void run() {
    				JFrame frame = new TestImage();
    				frame.setSize(320, 240);
    				frame.setLocationRelativeTo(null);
    				frame.setVisible(true);
    			}
    		});
    	}
    }

  5. #5
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai un peu honte de réveiller une discussion de ngpub de 2009,
    mais en exécutant ce code, (la compilation n'a pas de problème), voila ce que j'obtiens en message d'erreur d'exécution :

    Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: TestImage (wrong name: pkg/TestImage)
    at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
    at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:792)
    at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:142)
    at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:449)
    at java.net.URLClassLoader.access$100(URLClassLoader.java:71)
    at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:361)
    at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:355)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:354)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:424)
    at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:308)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357)
    at sun.launcher.LauncherHelper.checkAndLoadMain(LauncherHelper.java:482


    auriez vous la clef du mystère_?

    Merci,


    Philippe

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Cet exemple repose sur une structure de programme bien définie :

    - un package pkg (donc un dossier pkg)
    - une classe TestImage, dont le source doit être mis dans un fichier TestImage.java , situé dans le dossier pkg, pour que la classe soit dans le package pkg
    - un dossier de ressources img, placé dans le dossier pkg
    - un fichier loading24.gif, placé dans le dossier img

    Pour l'exécution en ligne de commande, il faudra se placer dans le dossier qui contient le dossier pkg qui contient le TestImage.class et le TestImage$1.class obtenus à la compilation et taper java -cp . pkg.TestImage. Il faudra copier le dossier de ressources également dans le dossier pkg qui contient les .class. Utilises un IDE et tu n'auras pas à te soucier de ce genre de détails techniques (c'est bien de connaitre comment ça fonctionne, mais inutile de s'encombrer avec ça systématiquement).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  7. #7
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci ,pour ta réponse, elle est claire et précise.
    Hélas, je suis au travail, je peux surfer sur le net mais pas autorisé à installer java, il me faudra attendre ce soir chez moi pour expérimenter.

    Merci,

    Philippe

  8. #8
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Rebonjour,

    Tout serait parfait si je savais ce qu'est un fichier loading24.gif, et j'ai peur de perdre beaucoup de temps avec un IDE, plus je n'aime pas, on ne connais justement plus l'architecture de ce qu'on écrit, sauf, bien sûr, si c'est un labyrinthe de fou!
    Désolé de te solliciter à nouveau,

    Philippe

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par philippe6 Voir le message
    Tout serait parfait si je savais ce qu'est un fichier loading24.gif
    C'est juste le gif animé qui est utilisé dans l'exemple. Tu peux le remplacer évidemment par n'importe quel fichier .gif (qu'on peut trouver facilement sur le web, et même générer - chercher "loading animated gif" sur google).
    Citation Envoyé par philippe6 Voir le message
    j'ai peur de perdre beaucoup de temps avec un IDE,
    Bien au contraire, un IDE fait gagner du temps. En tout cas, c'est fait pour. On évite d'avoir à faire beaucoup de manipulations techniques, dont l'intérêt se limite à la connaissance qu'on en a, et éventuellement à la compréhension de certaines coulisses techniques. On a accès direct à la documentation, contextuellement. Les erreurs sont indiquées directement dans le code source, à l'endroit où elles se trouvent (enfin, plus ou moins...). La complétion (ou la recherche de classes) aide à éviter d'avoir à connaitre par coeur 4000 classes, leurs méthodes et leurs paramètres, etc, ou à consulter pendant des heures des centaines de documentations pour les trouver. A chaque fois qu'on franchit une marche dans la simplification/automatisation de tâches plus basiques, on gagne du temps utile pour des tâches plus abstraites. Sinon, on n'en serait toujours à attendre que la foudre tombe sur des arbres pour avoir de quoi se chauffer Dans l'application sur laquelle je bosse, j'ai plus de 2 millions de lignes de code et 240 plugins. Vu que je bosse dessus depuis 6 ans, je les connais plutôt bien : mais, heureusement que j'ai un IDE sinon je perdrais des heures pour faire de simples évolutions ou correction (je le sais pas parce que je travaille, sans IDE, sur mes veilles applications, pour consulter rapidement le vieux code lorsqu'on me soumet des bugs en prod : comme cela arrive une fois tous les 2 ou 3 ans, je peux me permettre de passer 5 minutes pour procéder comme ça, pour évaluer la tâche, sans avoir à réinstaller un vieil environnement adapté, faire un checkout des sources que je n'ai plus sur mon poste, etc...). Et rien que pour créer l'exécutable pour les différents environnements, heureusement que j'ai un serveur de build. Et je ne parle pas des tests unitaires.
    Citation Envoyé par philippe6 Voir le message
    on ne connais justement plus l'architecture de ce qu'on écrit
    Je ne vois pas en quoi un IDE empêcherait de connaitre l'architecture de son application.Ni plus ni moins que lorsqu'on vois l'arbo dans un "exploreur" de fichiers, ou qu'on fasse un tree sous ligne de commande. En plus : si on a pas fait au préalable de modèle, certains plugins vont même donner accès à certains types de lien entre classes (hiérarchique, de dépendances, ou lien par appel de méthodes). Et beaucoup d'autres informations.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  10. #10
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Rebonjour,

    Merci pour ces réponses, j'ai donc désormais Netbeans, je suis convaincu, je ne le souhaitais pas au début, parce que j'avais l'air d'être une sorte de paquet pour qui on fait tout sans qu'il n'y comprenne rien, mais je pense qu'il faut tel que tu le dis, apprendre à s'en servir.
    Pour que tu situes l'incongruité de certaines de mes remarques, je précise que j'ai une formation universitaire en informatique, (milieu 2 ème cycle), mais que le destin ne m'a jamais laissé travailler dans ce domaine, donc, je suis un éternel scolaire qui pose des questions au "prof" !

    Ceci dit, merci,

    Philippe

  11. #11
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Rebonjour,

    Je m'amuse à découvrir les aspects de netbeans progressivement, cependant je souhaite faire un petit retour en arrière, (soit certain que ce n'est pas pour t'ennuyer !).
    Quelques posts plus haut, tu m'expliquais aussi la méthode en ligne de commande (tout en décriant les fastidieux méandres de recherche que représente ce genre de solution en face d'un IDE) et en m'indiquant la commande

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    java -cp pkg.TestImage
    ET bien, en réponse à cette commande j'ai toute la liste des options que peut prendre java et à aucun moment j'ai l'impression que java interprète ça comme une demande d'exécution
    Voilà, si tu as une idée, je pourrais exécuter ce petit prog sans attendre de parcourir tout netbeans, plus simplement j'aimerais bien savoir ce que ça donne quand ça tourne.
    Très cordialement,

    Philippe

  12. #12
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    Ouaip. C'est

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    java -cp . pkg.TestImage
    Le paramètre -cp sert à indiquer le classpath dans lequel aller chercher les classes qu'on va utiliser. Mettre . indique qu'on demande le répertoire en cours comme classpath (car non, ce n'est pas évident pour des raisons qu'on n'abordera pas pour l'instant.)

    Du coup, avec la même commande en oubliant le . ça voulait dire que pkg.TestImage était le classpath, donc un genre de répertoire qui s'appelle comme ça, et qu'on a pas indiqué quelle est la classe à exécuter. D'où erreur et non-tentative d'exécuter quoi que ce soit (si on lui dit pas quelle classe, effectivement, il va pas le deviner.)
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  13. #13
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci Thelvin, mais il me dit


    impossible de trouver ou charger la classe principale pkg.TestImage
    Je ne vois pas de quelle classe il parle, je n'ai rien de tel dans mon prog, je pensais qu'il s'agissait d'une convention sur la ligne de commande mais pas d'allusion à une classe

    Alors, donc, je suis toujours bloqué.

    une idée ?

    Merci,

    Philippe

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tu l'as compilée la classe ? Tu lances bien la commande java dans le dossier qui contient pkg/TestImage.class ? Ce que tu cherches à exécuter c'est bien le programme qui se trouve dans le message initial ? C'est-à-dire la classe TestImage. Comment peux tu dire que tu n'as pas une telle classe dans ton programme ? Bien sûr, s'il s'agit d'éxécuter un autre programme, il faut l'indiquer dans la commande...mais dans ce cas, on s'éloigne du sujet initial de la discussion...
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  15. #15
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Bonjour,
    Oui, bien sûr, je l'ai compilée.
    j'ai un dossier pkg qui contient le source TestImage.java, TestImage.class (compilée),un TestImage$1.class (je ne sais pas du tout ce que c'est),
    un sous répertoire img qui contient loading24.gif.html et je lance en ligne de commande depuis le répertoire pkg la commande que vous m'avez indiquée (avec le point que m'a signalé Thelvin).
    Voila, je ne pense pas faire d'âneries.

    Que faire ?
    Lenine s'était posé cette question dans un petit livre, mais on sait ce qui arriva !
    Merci,

    Philippe

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Il faut lancer la commande en étant dans le dossier qui contient le dossier pkg (qui correspond au package), pas dans le dossier pkg lui même.

    Sinon, TestImage$1.class, c'est une classe interne, ici anonyme, celle créée dans ce bout de code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() {
    			@Override
    			public void run() {
    				JFrame frame = new TestImage();
    				frame.setSize(320, 240);
    				frame.setLocationRelativeTo(null);
    				frame.setVisible(true);
    			}
    		});
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  17. #17
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Oui, je vais penser que je vous harcèle mais voici la réponse à la commande
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    java -cp . pkg.TestImage
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
    Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException
    	at javax.swing.ImageIcon.<init>(ImageIcon.java:205)
    	at pkg.TestImage.<init>(TestImage.java:17)
    	at pkg.TestImage$1.run(TestImage.java:25)
    	at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:251)
    	at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:733)
    	at java.awt.EventQueue.access$200(EventQueue.java:103)
    	at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:694)
    	at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:692)
    	at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    	at java.security.ProtectionDomain$1.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:76)
    	at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:703)
    	at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:242)
    	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:161)
    	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:150)
    	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:146)
    	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:138)
    	at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:91)
    imacdeaozlowska:INF311 agatakozlowska$
    si je la lance du répertoire qui contient pkg.
    J'ajoute un petit codicille :
    Si tout ceci n'est qu'une question de version, de java, d'OS, qui génère des incompatibilités, ce n'est pas utile peut-être d'insister, je
    vais utiliser un IDE.

    Merci,

    Philippe.
    P.S. : cependant, si vous pensez que l'erreur est toute proche, j'aimerais bien la trouver !

  18. #18
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    l'image (loading24.gif) n'est pas à l'endroit attendu (dans le dossier pkg/img, le dossier pkg étant celui qui contient TestImage.class et TestImage$1.class) !
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  19. #19
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 269
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Ouf (incomplet cependant), mais ça tourne.
    Le problème, c'est que le prog affiche une fenêtre vide avec pour titre TestImage, et la ligne de commande reste telle quelle, sans me redonner la main.

    Philippe

  20. #20
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Déjà la fenêtre ne devraiit pas être vide : il y a un petit gif animé de 15x15 pixels en bas.



    Ensuite, c'est normal que la console soit bloquée : si tu fermes la fenêtre, ça arrêtera le programme java et te rendra la main sur la console. Tu peux lancer le programme java avec javaw au lieu de java pour lancer en non bloquant.
    Images attachées Images attachées  
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Discussions similaires

  1. Affichage d'une image animée ".gif" sur un widget
    Par Anizos dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2017, 14h28
  2. Intégrer animations.gif python
    Par ABer2 dans le forum Bibliothèques tierces
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2013, 15h56
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2011, 16h52
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2004, 08h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo