|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'essaye de supprimer une colonne d'une table DB2 sous MVS avec la requete Code :
ALTER TABLE MATABLE DROP COLUMN MA_COuLONNE Sauf que j'arrive pas à exécuter ma requete, j'ai l'erreur SQL -199 . pour infos, la table a des contraintes d'integritées avec d'autres tables. Merci d'avance pour votre retour.
Dernière modification par Caro-Line ; 29/12/2009 à 13h18. Motif: Suppression urgent + balises code |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Guillaume VENTREz/OS Technical Leader Inscription : décembre 2006 Messages : 508 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Nom : Guillaume VENTRELocalisation : France, Paris (Île de France) Informations professionnelles : Activité : z/OS Technical Leader Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels Informations forums : Inscription : décembre 2006 Messages : 508 Points : 609 |
Bonjour,
1 / le forum DB2 serait plus appropriée 2 / quel est la version de DB2? A ma connaissance on ne peut faire d'ADD de colonne qu'à partir de la V8 mais pas de DROP même en V9. Il me semble que l'on peut toutefois faire en v9 un DROP des valeurs par défaut d'une colonne pour peu qu'elle ne soit pas nullable. Vérifie dans le SQL Reference de ta version DB2. .
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com

Guillaume VENTRE