IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Détecter résolutions écran possible


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 72
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut Détecter résolutions écran possible
    Bonjour,

    Après des recherches infructueuses sur google et des sites de développement, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question :
    Comment détecté TOUTES les résolutions écran que peut gérer un moniteur ?
    J'ai trouvé 50 facons de récupérer la résolution utiliser par le moniteur mais pas celle que peuvent gérer un PC.

    En effet, je développe actuellement un petit jeu et j'aimerais que les joueurs puissent choisir une résolution d'écran envisageable par le moniteur.
    Ne pas proposer du 16:9 ou du 4:3 à des écrans qui ne le gère pas.

    Des jeux le font (Trackmania) d'autres non (warcraftIII, et c'est bien chiant quand on dispose d'un écran 1900x1020 et que la résolution max est un 1280x1024 qui déforme l'image en l'étirant).

    Donc si vous aviez des pistes pour me faire avancer, j'en serais ravi.

    Merci.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 349
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Ca dépend de la plateforme pour la quelle tu développes et/ou de la bibliothèque que tu utilises (j'imagine que tu veux faire du plein écran?). Dans tous les cas tu dois pouvoir interroger le driver de la carte graphique (directement ou indirectement).

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 72
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Je développe pour windows exclusivement pour commencer (désolé les prolinux :s) avec Ogre. J'arrive bien à changer les résolutions ingame (fullscreen ou pas) mais il me manque justement le fait que pour l'instant j'ai des résolutions fixes à proposer à l'utilisateur, et j'aime pas trop ça. Si je propose du 16:9 à des écrans qui le supporte pas, ça fait n'importe quoi. Si je propose que du 4:3 les gens qui ont un écran 16:9 feront la tête et si je propose les deux je prend le risque que si la résolution n'est pas supporté ça plante mon logiciel ... Et j'ai pas trop envie

    Je vais regarder du coté de interrogation du driver graphique.

    Merci.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 72
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Il me manquait les bons mots clés pour ma recherche

    Voila comment on fait :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    int     mode, success, i;
        DEVMODE dm;
    	i = 0;
    	mode = 0;
     
    	do
    	{
    		dm.dmSize = sizeof(DEVMODE);
    		success = EnumDisplaySettings(NULL, mode, &dm);
    		if( success )
    		{
    			std::cout	<< "Width" << ConvToString(dm.dmPelsWidth) 
    					<< " , Height : " << ConvToString(dm.dmPelsHeight)
    					<< ", Color : " << ConvToString(dm.dmBitsPerPel)
    					<< std::endl;
    		}
    		++mode;
    	}
    	while (success);
    Source : http://gosu.googlecode.com/svn/trunk.../WindowWin.cpp

    Voila A+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [C++/CLI] résolution écran
    Par fpinter dans le forum C++/CLI
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2006, 12h29
  2. [VB6] Dimensions d'une form - résolution écran
    Par eagleleader dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2005, 15h10
  3. Pb de résolution écran
    Par arti2004 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2005, 15h43
  4. dephi et résolution écran
    Par ines09 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2005, 10h28
  5. détecter résolution écran en ASP... ?
    Par psyco2604 dans le forum ASP
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2004, 12h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo