Bonjour, j'ai installé la dernière version d'EasyPHP sur Windows 7, malheureusement il n'y a pas de compatibilité...quelqu'un possède une solution?
merci d'avance...
Bonjour, j'ai installé la dernière version d'EasyPHP sur Windows 7, malheureusement il n'y a pas de compatibilité...quelqu'un possède une solution?
merci d'avance...
Que veux-tu dire par "pas de compatibilité" ?
Bonjour,
Je suis aussi sous windows 7 64 bit et j'ai aussi rencontré un problème.
Lorsque je lance easy php, j ai le message d'erreur suivant :
Le serveur n'a pas pu se lancer: un autre serveur utilise le port requis ou le port est bloqué par un par-feu
J'ai donc vérifié que mon par feu était bien coupé.
Ensuite j ai été dans outil administration==> service.
Je vois donc la liste des services démarré mais je ne sais pas le-quelle utilise le port 80.
J'ai donc modifier le fichier httpd.conf et changer le port en 6666 mais rien n'y fais.
Si qu'elle qu'un a une idée.
Merci d'avance.
Salut,
j'ai le même souci, j'ai testé xampp aussi, pareil!
Belle surprise Windows 7
J'ai ça comme piste pour l'instant mais les manips indiquées ne fonctionnent pas pour moi :
http://www.cameroncooke.com/2009/01/...ache-solution/
Si quelqu'un a la solution...
![]()
Dernière modification par Invité ; 20/12/2009 à 14h00.
Je vois bien qu'en faisant un netstat -ano mon port est utilisé, mais comment faire pour connaitre le nom du service qui utilise se port pour le désactivé ??
J'ai aussi suivi le tuto rien n'a changer
Merci![]()
Perso, j'ai opté pour Xampp du coup, en l'installant sur D: ça fonctionne
Il n'aime pas Programmes x86 visiblement
![]()
Pourtant j'avais avant un version 32 bits de seven et easy php fonctionnait ??
Ici je sais lancer easy php si je vais dans configuration et je lui demande de pas vérifier les ports et tous se lance normalement. Mais je ne trouve pas ca très propre.![]()
Le Problème est vraiment trop facile:
1) Clique droit sur poste de travail > Gérer.
2)Service et Application.
3)Gestionnaire des services internet(IIS).
Puis Clique sur Arrêter situé à droite sous la catégorie Gérer le site WEB.
et maintenant après désactiver le serveur IIS intégré au Windows 7, lance Easy PHP, ou WAMPServer, Ou Tous que Tu veux
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver le Gestionnaire des services internet(IIS)
merci de m'éclaircir plus.
a+
Si la fonctionnalité IIS est présente fait:
Panneau de configuration ->système et sécurité -> outils d'administration -> Gestionnaire de services internet(IIS).
En plus d'arreter IIS il faut lancer easyphp en administrateur,le plus simple est de cliquer droit sur l'icone easyphp puis clique sur propriété -> compatibilité et pour finir cocher la case "Executer en tant qu'administrateur".Sinon Mysql ne fonctionne pas quand easy lance me serveur mysql.
Bonsoir à tous !
J'ai eu le même problème et je ne trouvais pas de solution...
Pas de service web windows activé et impossibilité de lancer apache !
Solution ??
Couper Skype ou décocher la ptite case dans les options :
Option -> Avancées -> Connexion -> Utiliser les ports 80 et 443 comme alternative.
Une ptite soluce pour ceux que se casserai encore la tête
Bonne soirée
Bonjour,
Je cherchais une solution ce problème de fonctionnement d'Easyphp sous W7 en 64. Je suis parvenu à ce forum.
J'ai tenté les pistes de jacko842 et jokface séparément mais ça ne donnait rien.
En les conjuguant, j'y suis arrivé.
Notons que pour trouver Services internet IIS, (que je ne voyais nulle part) il m'a fallu passer par la fonction (grâce à aide et support sinon j'y serais encore) "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows". On y va par "panneau de configuration" puis "programmes" puis "programmes et fonctionnalités" puis donc "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows". Dans cette liste j'ai trouvé IIS que je ne trouvais pas par la piste de jokface.
Puis j'ai décoché "vérifier les ports" dans la configuration d'Easyphp. Et enfin, Apache et Mysql ont démarré ensemble.
Je ne suis pas technicien. Juste utilisateur un peu plus avancé que la base et je dis merci Windows de nous sortir des trucs incomplets.
Notons que W7 ne permet pas non plus de faire fonctionner Itunes pour connecter un Iphone. A ce jour aucune solution probante connue apparemment.
Voilà pourquoi jusqu'à présent je m'étais bien contenté d'avoir toujours un système d'exploitation (ou deux) de retard.
Merci messieurs pour m'avoir permis de débloquer Easyphp.
L'editeur de Windows est Microsoft.et je dis merci Windows de nous sortir des trucs incomplets.
La présence de IIS n'est pas un bug.
Il faudrait plutot te poser la question de pourquoi IIS est installé sur ton poste.
J'ai un ami qui a un iphone windows 7 x86 et x64 et cela fonctionne aucune manipulation particulière.Notons que W7 ne permet pas non plus de faire fonctionner Itunes pour connecter un Iphone.
J'ai fait tous ce qui a été dit ici (sauf que la case des services internet (IIS) était déjà décoché), le serveur Apache se lance correctement mais le serveur SQL ne se lance pas et un message d'erreur s'affiche : "Unepexted end of MySql...See log file?"
Quelqu'un peut-il m'aider?
Bonjour,
Personnellement je n'ai pas windows7, mais j'ai voulu installer easyphp chez un ami sur un ordinateur tout neuf, sorti le jour même du magasin et résultat identique à ci-dessus. A noter qu'il n'y a pas de fichier log éditable !...
Dans l'incapacité de faire des recherches sur ma machine, toute suggestion est la bienvenue.
Tout fichier peut être "édité".A noter qu'il n'y a pas de fichier log éditable !...
Par défaut le fichier de log mysql doit être mysql.err dans le répertoire "data".
Bonsoir,
je crois pour ce problème qu'il faut autotiser l'utilisateur à avoir le contrôle total sur le répertoire d'installation de EasyPHP C:/ProgramFiles(x86)/EasyPHP. Clique droit//sécurité Ect...
En attendant mon problème à moi c'est presque identique sauf que j'obtiens une page blanche qui charge et qui reste blanche lors de la tentative de connexion à PHPMYADMIN ....![]()
Le problème s'est résolu tout seul avec la dernière version d'easyphp.
Sinon pour ceux qui ont encore le problème (problème initial), la solution est là :
http://ryan.rawswift.com/2009/09/20/...mysql-problem/
Partager