|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Moad Étudiant Inscription : mars 2009 Messages : 39 ![]() |
bonjour,
tout d'abord, je suis débutant en programmation graphique bon, je suis entrain de devellopper des claviers 3D. j'utilise la bibliothéque SFML, le probléme que j'arrive pas a creer des boutons. j'ai pas trouvé bcp d chose dans le tuto du site SMFL. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONDirecteur technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 667 ![]() |
Bonjour,
Qu'est ce qu'un bouton pour toi ? Tu peux simplement faire une image de bouton avec un event au clic de la souris ( voir ajouter un event au survol pour changer l'image et faire paraitre ton bouton plus sympa). Si tu cherches un langage qui te permette de créer directement un vrai bouton, je pense que passer par Qt par exemple serait plus approprié.
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Salut en fait, les boutons sont des claviers. pourrais-je utiliser le Qt dans mon programme, c-à-d utilisé Qt et SFML en même temps. merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 20 ![]() |
Il y a un tutoriel sur l'implémentation d'une interface Qt avec SFML sur le site de cette librairie:http://www.sfml-dev.org/tutorials/1....hics-qt-fr.php
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONDirecteur technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 667 ![]() |
Et tu as ensuite de très bon tutoriels Qt sur ce site :
http://qt.developpez.com/tutoriels/
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Salut
En fait, j'arrive pas a localiser l'image, j'ai essayé plusieurs fois maais sans resultat. quand je fais un clic de souris à n'inmporte quelle place de l'ecran il m'affiche tjrs la lettre "A". voici mon code : sf::RenderWindow App(sf::VideoMode(800, 600), "SFML Views"); sf::Image AImage; if (!AImage.LoadFromFile("A.jpg")) return EXIT_FAILURE; sf::Sprite A(AImage); sf::Event Event; if(Event.Type==sf::Event::MouseButtonPressed) { if(A.SetPosition(1000,1000)) // Là ou il y a l'erreur std::cout<<"A"<<std::endl; } comment pourrais-je faire un event au clic de la sourie sur une image. SVP ??? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
bon, je crois que personne n'a une reponse pour moi
en fait, j'ai essayé de localiser l'image (Sprite) avec ce bout de programme if(Event.Type==sf::Event::MouseButtonPressed) { if((Event.MouseMove.X>=0) && (Event.MouseMove.X<=100)) if((Event.MouseMove.Y>=0) && (Event.MouseMove.Y<=100)) std::cout<<"A"; } mais le blème c que quand je redimensionne le fond je perd tt, cad je n'arrive pas a localiser le sprite une autre fois. avez-vous une idée?!! merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com