IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

au sujet des pushbutton


Sujet :

Windows

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut au sujet des pushbutton
    bonsoir,

    mon projet est quasi fini ! (d'ailleurs j'enverrai un post une fois fini vous verrez)

    je me demandais au sujet des push button : je m'en sers donc pour augmenter ou diminuer la résolution de la vidéo

    pour l'instant cela ne réagit qu'avec un clic : c'est bien mais pas top

    ce que je voudrais c'est en laissant le clic gauche de la souris enfoncé que les résol défilent toutes seules

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Je ne sais même pas si on peut faire ça avec des pushbuttons ordinaires.

    Un contrôle UpDown correctement utilisé fait ça très bien...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    en vérité j'ai décidé de changer en prenant les push buttons car avec le contrôle updown je n'avançais pas et rester bloqué je n'aime pas ça

    alors je me suis replié sur une chose qui me semblait plus simple pour le moment

    je sais que l'updown control semble plus adapté mais plus compliqué à mettre en oeuvre : quand j'ai regardé le code que vous avez fait,sans vouloir vous embêter, j'avoue qu'il y a pas mal de choses que je n'ai pas comprises : notamment les sous-classes, les _T

    disons que j'ai un peu pris "peur" à la vue du code (même si ça n'est pas le mot), c'est la raison pour laquelle j'ai changé d'option

    disons qu'il y avait trop de choses que je ne savais pas et du coup je n'avais pas envie de vous enquiquinner à poser 50000 questions à la fois

    voilà pourquoi

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    bonjour,

    en fait j'aimerais si c'est possible pour le moment m'en tenir aux push button si vous n'y voyez pas d'inconvénient

    sur doom9 on m'a dit qu'il existait un moyen avec les push button : en y insérant un timer (je n'ai pas trop compris) : http://www.codeproject.com/KB/buttons/autorepeat.aspx

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    ce code utilise la bibliothèque MFC, trop compliquée pour un débutant. Et elle implique de sous-classer le bouton.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    et moi qui pensais que c'était simple...
    le problème avec l'updown, le code écrit : quand je le lis pour moi c'est plus difficile à appréhender : je m'explique : quand il y a le CASE ID_UPDOWN : le problème c'est que je n'arrive pas à voir comment il fait la différence entre le bouton du haut et celui du bas : alors qu'avec les push button moins de souci au début

    je sais que j'ai déjà posé la question 1000 fois mais j'ai du mal
    et c'est d'autant moins évident quand il n'y a pas de tuto là-dessus

    de plus mon updown control agit sur 2 editbox en même temps : cela ne pose aucun problème ?

    pouvez-vous me réexpliquer le dernier code sur les updown s'il vous plaît ?

    je ne comprend pas aussi les _T : des timers ?

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Pas le temps pour les UpDown aujourd'hui, car je ne les ai jamais examinés en détail. Ce que tu as de mieux à faire, c'est lire la doc (en anglais).

    Au sujet de _T() et de TCHAR: http://www.developpez.net/forums/d24...s/#post1565909
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    j'espère au moins ne pas vous ennuyer

    bon je vais regarder tout ça

    j'aurais juste aimé savoir : d'après ce qu'on m'a dit pour différencier le haut du bas de l'updown il faut 'attraper' la position du curseur : les coordonnées permettent de déduire la position du curseur

    je peux me lancer sur cette piste ?

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Tu ne dois pas utiliser WM_COMMAND pour réagir au contrôle UpDown.
    Quand on clique dessus, le contrôle UpDown t'envoie des messages UDN_DELTAPOS et WM_VSCROLL.
    Citation Envoyé par [URL=http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb759889%28en-us,VS.85%29.aspx]MSDN[/URL]
    An up-down control notifies its parent window when its current position changes by sending it a UDN_DELTAPOS notification message and a WM_VSCROLL or WM_HSCROLL message. A vertical up-down control (which does not have the UDS_HORZ style) sends a WM_VSCROLL message. A horizontal up-down control (which has the UDS_HORZ style) sends a WM_HSCROLL message.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [ETUDES] [CNAM] Temoignages au sujet des UE
    Par pinocchio dans le forum Etudes
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/02/2009, 22h03
  2. [JAR]au sujet des fichiers jar
    Par bobo_j dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 16h54
  3. Au sujet des mots de passe
    Par FranT dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2002, 22h16
  4. Au sujet des constantes
    Par FranT dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2002, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo