Bonjour
Tout est presque dans le titre, cependant je vais un peu etayer ma demande.
J'aimerais lancer un projet au boulot qui consisterais en le calcul de certaines choses à travers pas mal de simulations.
J'aurais qqch du style
A priori simulationMAX vaut minimum 1.000 et pourrait aller jusque 10.000
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 for (uint i = 1; i< simulationMAX; i++){ //... très long code fct (i) avec indépendance entre fct(i) et fct (j) pour tout //i<>j }
Pour le moment si je fais tourner ce genre de boucle sur un CPU j'en ai pour 15000 minutes ( ce qui est quand meme un peu long :-)
J'ai à ma disposition ma propre machine (2 CPU) et les machines de mes collègues sur lesquels j'ai droit d'admin => je pourrais avoir en terme de droit d'administration accès à 7 machines (=>14 CPU), mais je pourrais tenter d'avoir accès à 25 machines supplémentaires (=> 50 CPU) mais sur lesquels je n'ai pas de droit d'admin.
Ce que j'entends par droit d'admin est défini par la sécurité de la boite et me donne accès à tous les répertoires et je peux installer ce que je veux.
Si je n'ai pas de droit d'admin, j'ai accès à certain s folders mais pas aux reperoires système par exemple. Cependant si le projet fonctionne il serait envisageable d'ouvrir un peu plus les PC..
J'ai vu comment utiliser OpenMP. Ca fonctionne (heuruesement :-) ) sur ma machine, mais je ne sais pas s'il est possible d'utiliser cela au dela de ma machine mais sur d'autres machines aussi.
Si oui, comment? Faut il installer qqch sur els autres machines? Faut il modifier le code? Comment accède-t-on aux autres CPU?
Quels sont les problèmes au niveau de la sécurité reseau (Si la sécurité ouvre l'accès entre ma machine et les 25 mahcines..)?
D'autres expériences?
Merci
D
Partager