IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Graphiste pour un jeu 2D KAPAX


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut Graphiste pour un jeu 2D KAPAX


    Développé par Terre&Glace. Vous pouvez contactez à tout moment Fax sur ce forum, en message privé ou bien directement sur le forum du site internet.
    • Le Kapax sera un jeu gratuit en téléchargement libre depuis notre site.
    • Le Kapax est un jeu de plateau qui est tiré d'un roman (à la base de notre projet). Il s'agit en quelque sorte d'un mélange entre stratégie de type "échecs" couplé à une stratégie basée sur les éléments (feu/air/terre/eau). Le joueur pourra composer son "deck" de la façon qu'il voudra afin que son style de jeu ainsi que sa personnalité soie respectée. Le Kapax se veut innovant dans sa simplicité de compréhension mais offrant tout les avantages d'un vrai jeu de stratégie. Il sera facile à des novices d'y jouer mais s'ils veulent monter dans le classement, il va falloir faire preuve d'imagination.
    • L'un des points forts du Kapax étant sans aucun doute le fait que les jetons (base du jeu, comme les "pièces" aux échecs) soient divisés en deux parties, rendant le positionnement de ceux-ci sur le plateau primordiale .
    • Les éléments (feu/air/terre/eau) de chaque jeton auront également leur importance...il serait en effet malvenu d'essayer d'attaquer un jeton "eau" avec un jeton "feu":00000030: . Il ne s'agit ici que d'une description sommaire des options que proposera le Kapax d'un point de vue "jouabilité".
    • D'un point de vue technique nous sommes actuellement 5 sur le projet Kapax.
    - Liloo pour l'algorithme et la programmation JAVA.
    - Fax pour le game-design et la programmation JAVA.
    - Tidoux pour la programmation JAVA et webmaster du Devblog.
    - Kapout pour le game-design.
    - Bob Razowski (lol :p ) pour les musiques d'ambiance in-game.
    • Nous étions partit sur l'API Qt pour le réseau et l'interface graphique en C++. Mais nous avons décidé de changer notre fusil d'épaule et de passer à JAVA(beaucoup plus adapté à l'orienté objet et multiplateformes), nous permettant au passage d'intégrer Liloo au projet pour plus de rapidité.
    • Le jeu est actuellement développé en JAVA et nous utilisons tout ce qu'il nous propose d'origine :
    - AWT & Swing pour l'interface graphique.
    - JMF (Java Media Framework) pour la gestion de l'Audio/Vidéo.
    - JDBC pour la gestion de notre base de donnée ( sauvegarde compte joueur etc...)
    - Java Net pour le réseau Serveur/Client.
    - Java2D pour la gestion des ressources 2D apportées au projet.
    • Actuellement nous avons déjà une base bien établie pour le code JAVA (le choix des decks est possible (off-line)).
    • Les règles du jeu vont encore subir quelques modifications afin d'améliorer encore la facilité d'apprentissage.
    • Côté musique, Bob à déjà créé un thème qu'il compte ajuster et travail à d'autres afin d'étoffer le choix du joueur.
    • Niveau graphisme nous travaillons avec des réalisations de notre crû mais n'étant pas formés pour, ils nous servent juste de support.
    Nous vous les montrons cependant afin que vous puissiez tout de même imaginer un peu ce que nous attendons (excusez_moi pour la piètre qualité :00000023: ).






    Également à votre disposition la Musique pour le Kapax.

    C'est pourquoi nous recrutons un graphiste (enfin on y viens :p ) capable de nous aider dans ce projet. Il aura la charge de dessiner les jetons, le plateau de jeu ainsi que les éléments de l'interface joueur.

    Notre Site.
    Notre Devblog.
    Notre Forum.

    En espérant que notre motivation vous incitera à venir nous voir .

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut Petit up pour les news.
    Nous sommes toujours à la recherche d'un graphiste 2D capable de nous aider à mener à bien notre projet de jeu de plateau.

    Je fais ce post dans le but d'apporter des éléments nouveaux ainsi que quelques images de ce que nous recherchons car je n'avais pas été très clair la première fois.


    Le graphiste que nous recherchons sera en charge de tout les dessins de l'interface graphique qui devra,grosso-modo, être dans un style proche de Dofus 2.0. Je ne parle là que de l'interface joueur, la zone où le joueur agit sur son environnement.



    Pour ce qui est des couleurs attendues nous avons une préférence pour le marron et le orange.
    Nous n'attendons pas de ce graphiste un travail démesuré mais simplement un investissement de quelques heures par semaines.

    Notre Devblog est mis à jour presque quotidiennement pour plus d'informations sur le développement du projet.

    Notre Base De Données est opérationnelle et la page d'inscription à celle-ci est prête (il nous manque juste de beaux graphismes ).

    Le moteur du jeu avance également petit à petit.
    L'intégration de l'ambiance sonore est terminée ainsi que la gestion du temps d'une partie et d'un tour de jeu.

    N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé ou simplement pour me poser des questions.

    Cordialement, Fax, Chef de projet Kapax.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Le recrutement d'un Graphiste 2D est toujours d'actualité pour suivre avec nous ce projet.
    J'ajoute donc quelques images de jetons pour vous donner une idée.
    Je met également le descriptif des-dits jetons pour que vous puissiez vous imprégner un peu de l'univers.


    - Dragon des Sables (air) -------------------------------BIEN
    - Valeur : 56
    - Atk : 5/4
    - Def : 4/5
    - Dep : 4
    - PV : 4

    Les Dragons des Sables sont des créatures pacifiques que Mephisto rencontre lors d'un voyage pour retrouver une fleur aux pouvoirs magique. Sur cette planète, il va faire la connaissance de Fakia, un dresseur de dragon talentueux. Si les Dragons des Sables sont avenants, il n'en sera peut-être pas de même avec ceux du Migard, qui vivent au coeur d'un volcan en éveil.



    - Fée de feu (feu) ------------------------BIEN/MAL
    - Valeur : 28
    - Atk : 2/1
    - Def : 1/2
    - Dep : 5
    - PV : 3

    Originellement pacifiques et bienveillantes, les fées sont des créatures sages qui habitent les mondes de Terre&Glace depuis des millénaires et qui ont la possibilité de maitriser les éléments. Cependant, un homme vil trouva le moyen de communiquer avec elles et parvint même à en convaincre une de faire le mal pour lui. Dès lors, une série de catastrophes "naturelles" frappa l'univers. Convaincu que les fées n'y étaient pas étrangères, Banatès, depuis toujours attiré par les légendes, envoya Mephisto son petit-fils à leurs rencontre.



    - Makus (neutre) --------------------------------NEUTRE
    - Valeur : 36
    - Atk : 3/3
    - Def : 2/2
    - Dep : 3
    - PV : 5

    Les Makus sont des créatures placides et calme. Utilisés depuis de nombreuses générations comme bêtes de somme par les humains, ces bovidés sont de nature obéissante mais possèdent néanmoins une grande force. Un dicton Medréain (ville de Medra) dit : "Si tu veux courir plus, tire la queue d'un Makus".


    Explications:
    Les jetons devront ressembler à des jetons de poker. L'avantage est que d'un simple coup d'oeil on remarque les caractéristiques du jeton.
    La couleur du bord du jeton détermine son élément.
    Le nombre de "bandes" noires à sa périphérie indique son nombre maximum de déplacement.
    Les valeurs rouges donnent les attaques, tandis que les bleus la défense.

    Il s'agit ici bien évidemment que de jetons pour nos tests. Il va de soit que nous recherchons un Graphiste qui puisse nous offrir un meilleur résultat (ca va pas être dur ).

    Nous sommes également à la recherche d'un codeur JAVA pour nous aider à coder le moteur du jeu qui s'avère plus coriace que prévu.

  4. #4
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 149
    Points : 187
    Points
    187
    Par défaut
    salut à vous !

    votre projet à l'air d'être suivi et assez avancé.
    Je ne suis pas un pro graphiste puisque normalement je suis un codeur sur Multimédia fusion 2, mais ces derniers temps, je me suis pas mal améliorer niveau graphs (ben oui quand on est seul pour faire un jeu entier, on apprend ^^)

    Mais je propose ma candidature. Je ne sais pas dessiner de personnages, mais niveau interface je me défend

    Exemple avec le site de mon jeu et mon jeu : http://luorgame.free.fr/

    Si vous êtes intéressés, Mpez moi
    Mes librairies d'effets spéciaux pour MMF2
    http://myetic-studio.fr/produits.php

    Mes jeux
    Luor | Remedium | Sky Invader | Gravity's Island

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Je t'ai répondu par mp.

    Ne t'inquiètes pas, pour ce qui est du caracter design, nous n'en avons pas besoin. Si des dessins devait être intégrés, alors on les ferait faire par mon dessinateur .

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Didadoum!!

    Et voilà je viens de terminer la phase de test et de compatibilité de notre T'chat nommé justement Katchat.

    N'ayant pour l'instant pas de serveur dédié (pas la nécessité), j'héberge moi-même ce T'chat.

    Je suis en train d'ajouter quelques options pour optimiser le truc et pour m'entrainer à coder (accessoirement).

    Je vous laisse avec quelques screens de mon travail.




    Je me permet également de vous dire que la place de graphiste est toujours disponible pour le projet ainsi que toute aide en programmation java.
    Si des personnes sont motivés pour m'aider à coder ce jeu, il sera possible de les rémunérer un peu, me contacter par mp pour plus d'infos.

    En mettant mes images sur le forum je me rend compte que les couleurs ne ressortent pas terrible, pourtant dans la réalité ce sont les couleurs basiques de JAVA, elles sont donc beaucoup plus flashi .

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Pour vous prévenir que le Devblog a connu un problème technique et qu'il nous est pour l'instant impossible de le remettre en ligne .

    J'ai donc mis en place directement sur mon forum un post prévu pour le remplacer .

    Le Tchat offre désormais de nouvelles fonctionnalités telles qu'une liste de participants ainsi qu'une fenêtre "options" qui permet de changer ses pseudonyme, mot de passe et adresse mail .

    L'équipe compte désormais un graphiste. Cependant, je me retrouve seul à coder et ma jeune expérience ne me permet pas d'avancer très rapidement. Si une personne motivée en java est intéressée par le projet, ce sera avec plaisir que je répondrai à ses questions.

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Allez un petit up pour vous tenir informé d'un projet qui bouge et qui avance.

    J'ai terminé aujourd'hui la gestion de la pose des jetons et la récupération du deck du joueur. J'ai également terminé la gestion du tableau jeton. Il s'agit (pour ceux qui n'auraient pas forcement eu l'occasion de créer un jeu en 2D) de créer un tableau à deux entrées correspondant aux coordonnées des objets sur le plateau de jeu.

    Le Kapax reconnait les jetons et leurs positions. Demain j'attaquerai les déplacements.

    Si vous avez la moindre question sur le sujet n'hésitez pas.

  9. #9
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Et voilà encore quelques étapes de terminées dans le développement de notre Kapax.

    Désormais les jetons se déplacent et peuvent évoluer sur le plateau librement.
    Ils peuvent également se battre entre eux.
    Les résultats des combats sont calculés par le serveur qui envoi l'information au client pour que les mises à jour se fassent.
    Un jeton qui n'as plus de vie est retiré du plateau.

    La gestion des collisions est également terminée, grâce à une méthode de pathfinding de mon cru qui consiste simplement à tester chaque chemin possible avec le nombre de points de mouvement disponible.

    La plupart des programmeurs savent très bien réaliser ce genre d'algo mais quand personne ne vous à jamais parlé de recursivité...et ben c'est moins facile!!

    Je vais maintenant me pencher sur la question des rotations de jeton.

    A bientôt.

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    On continue...

    Voilà le Kapax qui commence à pointer le bout de son nez.

    Toute la partie combat est terminée (ormis les chronomètres qui ne sont pas encore en place, ni la jauge de pose). Désormais il est possible de faire de vrais duels avec un gagnant et tout et tout .

    Prochaine étape, le choix des jetons pour son deck personnalisé.

    A vous les studios!

  11. #11
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Un peu de nouvelles du front ...

    A la place de m'être penché sur le choix des jetons j'ai préféré avancer un peu plus la partie combat qui n'est pas encore au point .

    Désormais la pioche en début de tour se fait automatiquement.
    Les informations sont partagés entre les deux joueurs (chose qui n'était pas vrai au départ ). Ainsi les petites animations lors de la perte de points de vie ou de défense se font sur les deux écrans simultanément .



    J'ai également mis en place un petit écran de contrôle des actions afin de voir ce qu'à joué mon adversaire si jamais je n'étais pas attentif . Il s'agit simplement de l'historique du combat.



    Enfin le côté graphique avance aussi et je vous montre un petit morceau de l'interface. Vous pouvez voir les boutons de rotations ainsi que la poubelle qui vous permettra de vous débarrasser d'un jeton inutile.



    Voilà pour les nouvelles.

    Comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter ou à questionner.

  12. #12
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Un mois sans news!!!

    Mais que s'est-il passé?


    Et bien c'est simple, j'ai arrêter la programmation. Étant donné que travailler seul est difficile quand ce n'est ni notre métier ni notre vocation, j'ai décidé de passer la main à une personne plus compétente que moi.

    Il s'agit d'un étudiant en informatique qui va passer une partie de son temps libre à développer le Kapax à ma place.

    Il me tiens régulièrement au courant de ses avancées et il est déjà bien partit pour rendre le jeu beaucoup plus stable que je ne l'aurais fait moi-même.

    Suiland notre graphiste est toujours de la partie. Probablement d'autres nouvelles prochainement.

Discussions similaires

  1. Recrutement d'un second graphiste pour un jeu fini à 90%
    Par Matthieu76 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2014, 21h23
  2. [Recrutement] Recherche d'un Graphiste pour un jeu
    Par zsalloum dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2014, 11h19
  3. [Bénévole] Cherche Développeur(euse)/Graphiste pour un jeu ORPG
    Par snowdania dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 13h56
  4. [Recrutement] Cherchons graphistes pour projet jeu point'n'click amateur
    Par LuigiTortellini dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2010, 16h51
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2006, 17h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo