Développé par Terre&Glace. Vous pouvez contactez à tout moment Fax sur ce forum, en message privé ou bien directement sur le forum du site internet.
- Le Kapax sera un jeu gratuit en téléchargement libre depuis notre site.
- Le Kapax est un jeu de plateau qui est tiré d'un roman (à la base de notre projet). Il s'agit en quelque sorte d'un mélange entre stratégie de type "échecs" couplé à une stratégie basée sur les éléments (feu/air/terre/eau). Le joueur pourra composer son "deck" de la façon qu'il voudra afin que son style de jeu ainsi que sa personnalité soie respectée. Le Kapax se veut innovant dans sa simplicité de compréhension mais offrant tout les avantages d'un vrai jeu de stratégie. Il sera facile à des novices d'y jouer mais s'ils veulent monter dans le classement, il va falloir faire preuve d'imagination.
- L'un des points forts du Kapax étant sans aucun doute le fait que les jetons (base du jeu, comme les "pièces" aux échecs) soient divisés en deux parties, rendant le positionnement de ceux-ci sur le plateau primordiale .
- Les éléments (feu/air/terre/eau) de chaque jeton auront également leur importance...il serait en effet malvenu d'essayer d'attaquer un jeton "eau" avec un jeton "feu":00000030: . Il ne s'agit ici que d'une description sommaire des options que proposera le Kapax d'un point de vue "jouabilité".
- Liloo pour l'algorithme et la programmation JAVA.
- D'un point de vue technique nous sommes actuellement 5 sur le projet Kapax.
- Fax pour le game-design et la programmation JAVA.
- Tidoux pour la programmation JAVA et webmaster du Devblog.
- Kapout pour le game-design.
- Bob Razowski (lol :p ) pour les musiques d'ambiance in-game.
- Nous étions partit sur l'API Qt pour le réseau et l'interface graphique en C++. Mais nous avons décidé de changer notre fusil d'épaule et de passer à JAVA(beaucoup plus adapté à l'orienté objet et multiplateformes), nous permettant au passage d'intégrer Liloo au projet pour plus de rapidité.
- AWT & Swing pour l'interface graphique.
- Le jeu est actuellement développé en JAVA et nous utilisons tout ce qu'il nous propose d'origine :
- JMF (Java Media Framework) pour la gestion de l'Audio/Vidéo.
- JDBC pour la gestion de notre base de donnée ( sauvegarde compte joueur etc...)
- Java Net pour le réseau Serveur/Client.
- Java2D pour la gestion des ressources 2D apportées au projet.
- Actuellement nous avons déjà une base bien établie pour le code JAVA (le choix des decks est possible (off-line)).
- Les règles du jeu vont encore subir quelques modifications afin d'améliorer encore la facilité d'apprentissage.
- Côté musique, Bob à déjà créé un thème qu'il compte ajuster et travail à d'autres afin d'étoffer le choix du joueur.
Nous vous les montrons cependant afin que vous puissiez tout de même imaginer un peu ce que nous attendons (excusez_moi pour la piètre qualité :00000023: ).
- Niveau graphisme nous travaillons avec des réalisations de notre crû mais n'étant pas formés pour, ils nous servent juste de support.
Également à votre disposition la Musique pour le Kapax.
C'est pourquoi nous recrutons un graphiste (enfin on y viens :p ) capable de nous aider dans ce projet. Il aura la charge de dessiner les jetons, le plateau de jeu ainsi que les éléments de l'interface joueur.
Notre Site.
Notre Devblog.
Notre Forum.
En espérant que notre motivation vous incitera à venir nous voir .
Partager