Coucou à tous,
Je suis nouvelle dans le forum. Voici mon premier post.
Alors voici mon énoncé:
L'énoncé est le suivant:
***********************
Nous sommes dans une société gérant toutes les formalités d'abonnement à des revues pour des établissements (lycées, collèges, bibliothèques...).
Le principe est le suivant: l'établissement contacte la société en lui indiquant les différents abonnements qu'elle souhaite et celle-ci s'occupe des formalités envers les éditeurs (bons de commande, suivi des réabonnements...) l'établissement n'a alors plus qu'à régler la facture annuelle de la société.
Une revue est caractérisée par son titre, sa périodicité, son prix au numéro, son tarif d'abonnement annuel et l'éventuel pourcentage de rabais qu'elle accorde pour la souscription de plusieurs abonnements par le même établissement. Une revue est éditée par un seul éditeur.
Un éditeur est caractérisé par son nom, une adresse, un téléphone, un fax et une adresse de messagerie électronique. Il peut éditer plusieurs revues.
Un établissement possède un nom, une adresse, un téléphone ainsi que le nom du contact habituel de la société. Un établissement s'abonne à un certain nombre de revues. Pour disposer de plusieurs exemplaires de revues très utilisées par les élèves, les établissements peuvent souscrire à plusieurs abonnements pour une même revue (il faut savoir combien).
Et Moi j'ai réalisé le MCD suivant:
L'url est: http://img91.imageshack.us/i/mcd.png/
Je vous remercierais de corriger mes éventuelles erreurs, surtout en ce qui concerne les associations.
Bien Cordialement
Partager