Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > z/OS
z/OS Forum d'entraide sur z/OS et MVS (Multiple Virtual Storage), les systèmes d'exploitation des ordinateurs « mainframes » IBM : JCL, Tso, Ispf, Vsam, Racf, SMS, Cics, Ims, OPC, Ca-7, Control-M, Dialog Manager ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 21/10/2009, 06h30   #1
Membre chevronné

Administrateur de base de données
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
Par défaut recherche outils windows

bonjour

depuis un PC sous windows, je dois générer de nombreux jcl. Ces jcl seront stockés sur le disque dur du PC.

Je me demandais si il existait un processus semblable aux skelettes d' ISPF, ou si je devais me débrouiller avec les concaténations de caractères.

De base, je développe en VBA dans le logiciel ACCESS et je suis preneur de toutes les solutions windows.

Je recherche plus des trucs de développement (comment gérer plusieurs skelettes par ex) qu'un logiciel "qui fait tout". bien que si ca existe, je prendrai peut être.

B59
bernard59139 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/11/2009, 10h39   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je ne connais pas de logiciel pour faire cela mais une macro VBA me semble possible sans trop de travail.

Il suffit de créer les squellettes de JCL (Dans une base ACCESS, dans un classeur EXCEL, ou dans un document WORD voir même dans un fichier texte) puis de créer une macro VBA pour lire les informations de ton squelette en remplaçant les informations voulues et en enregistrant le tout dans un fichier type texte.

Si tes JCL sont long, je te conseille plutôt de créer un répertoire "SQUELETTE" avec un squelette de JCL par fichier TXT puis d'utiliser une macro VBA pour lire ton fichier texte, faire les remplacement pour enregistrer dans un format TXT dans ton répertoire PC.

Cette solution à aussi l'avantage de pouvoir utiliser tout type de développement, ici le VBA mais on peut imaginer du REXX, du java et bien d'autre encore.
jvialard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h36.

Partenaires

Hébergement Web