|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 477 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Localisation : France Informations professionnelles : Activité : Administrateur de base de données Informations forums : Inscription : octobre 2006 Messages : 477 Points : 657 |
bonjour
depuis un PC sous windows, je dois générer de nombreux jcl. Ces jcl seront stockés sur le disque dur du PC. Je me demandais si il existait un processus semblable aux skelettes d' ISPF, ou si je devais me débrouiller avec les concaténations de caractères. De base, je développe en VBA dans le logiciel ACCESS et je suis preneur de toutes les solutions windows. Je recherche plus des trucs de développement (comment gérer plusieurs skelettes par ex) qu'un logiciel "qui fait tout". bien que si ca existe, je prendrai peut être. B59 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 7 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : novembre 2009 Messages : 7 Points : 3 |
Je ne connais pas de logiciel pour faire cela mais une macro VBA me semble possible sans trop de travail.
Il suffit de créer les squellettes de JCL (Dans une base ACCESS, dans un classeur EXCEL, ou dans un document WORD voir même dans un fichier texte) puis de créer une macro VBA pour lire les informations de ton squelette en remplaçant les informations voulues et en enregistrant le tout dans un fichier type texte. Si tes JCL sont long, je te conseille plutôt de créer un répertoire "SQUELETTE" avec un squelette de JCL par fichier TXT puis d'utiliser une macro VBA pour lire ton fichier texte, faire les remplacement pour enregistrer dans un format TXT dans ton répertoire PC. Cette solution à aussi l'avantage de pouvoir utiliser tout type de développement, ici le VBA mais on peut imaginer du REXX, du java et bien d'autre encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com