IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Formation avec PPT sur DVD avec objet flash et WMP


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Formation avec PPT sur DVD avec objet flash et WMP
    Bonjour,

    J'ai créé un module de formation sur PPT 2003, au travail (à l'origine), en mode visualisation (clavier désactivé). Le PPT fait 110 diapos avec une trentaine de lien par diapo (précédent, suivant, accueil, navigation contenant le plan). Je me suis confronté au problème que beaucoup rencontre, à savoir des liens qui se désactivent après enregistrement et réouverture du fichier. J'ai résolu mon problème en passant par PPT 2007, à la maison, en y ajoutant l'exécution de PPTVIEW.

    Maintenant je rencontre un problème (depuis le début) avec l'incrustation dans les diapos d'objet flash et du lecteur WMP.
    Je m'explique sur mon PC tout marche. Une fois mon CD réalisé, tout marche aussi, mais dès lors que je le passe sur un autre PC les contrôles active X (flash et WMP) ne fonctionnent plus tant en PPT diaporama qu'en PPS (blanc pour l'objet flash et inactif pour le lecteur WMP). Je me doute que cela vient des fichiers en .dll correspondant au contrôle active X de Flash 10 et WMP 11. Mais comment faire pour les inclure et qu'ils s'installent automatiquement ou remplacent ceux présent dans C:Windows\système32\. Est ce réellement une solution ?

    Petite précisions j'utilise WMP en objet car les fonctions avance, recul, pause, stop, lecture me sont essentielles.

    En vous remerciant pour vos contributions,

    Cordialement.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Il est vrai que dés que l'on fait quelque chose de poussé sur PPT et que l'on veut l'envoyer c'est Hard.

    Lorsque tu fais le CD, tu as la possibilité d'ajouter des fichiers (il y a un bouton pour cela), donc à voir.

    Sinon, peut-être une solution la création d'un Exe, il existe un tuto en Anglais (une des nombreuses choses dans ma ToDo à faire ) : http://www.indezine.com/products/pow...3/ppt2exe.html

    Je t'avoue que je n'ai pas encore testé dans ce cas, mais je ne pense pas que les dll se mettront avec cela dans le système32.

    Philippe

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour philippe,

    Merci pour tes conseils, cependant j'ai déjà effectué la démarche de création du DVD (le module fait 1.8 GO, 30 vidéos WMV) assisté par PPT et création du DVD fait maison avec autorun et compagnie et c'est non concluant. En revanche je m'étais posé la question de l'EXE mais n'étant que novice j'avais des doutes mais qui ne tente rien n'a rien. Je vais donc essayer.

    Le but du module était de n'avoir au final qu'une seul fenêtre qui s'ouvre pendant toute la formation. Je pense que peut être pour la première version je ferai apparaître les vidéos sur WMP dans une nouvelle fenêtre et supprimerai l'objet flash.

    D'où ma nouvelle question, as-tu connaissance d'un format (flash, html, logiciel de création de formation,...) qui est facile d'accès et qui pourrait convenir à ma demande ?

    Merci.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    En logiciel de création de formation tu en as plusieurs :

    En gratuit : Wink, mais cela te faisait des fichiers très lourd.

    En payant : TurboDemo, un exemple fait avec TurboDemo : http://powerpoint.developpez.com/faq...#machineecrire clique sur le clap de cinéma.

    Philippe

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci,

    Petite précision (j'ai oublié de le préciser) la formation se fait en présentiel et non en e-learning. donc le formateur doit garder la main sur le déroulement de la formation qui est basée sur des fiches thématiques. un cheminement est réalisé à l'aide de bouton d'action suivant et précédent et un autre laissé libre par un bouton de navigation contenant le plan des fiches. D'où l'utilisation de powerpoint. Cela dit, selon mes souvenirs des logiciels tel Speechi ou Ispring étaient intéressant pour ceci mais pas pour mon cas (déjà essayé, trop de bug ) ce ne sont finalement que des imprimantes PPT en flash et non de la création. Ce que je cherche, c'est de pouvoir créer le module de toute pièce en y incrémentant des objets flash et WMP et qu'il puisse être exportable sans soucis. Je suis arrivé à faire la 1ère partie mais pas la 2ème (exportation).
    Enfin, bref...

    Merci encore pour le temps accordé.

  6. #6
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Re,

    Finalement il semblerai que j'ai trouvé une solution. Comme elle pourra être utile :

    J'ai utilisé ton tuto sur la navigation : http://starec.developpez.com/tuto/pptnavigation/
    Ce qui m'a permis de mettre pratiquement tout mes liens dans le masque et j'ai l'impression que du coup PPT ne compte plus que les lien contenu dans le masque soit 5 à 6 diapos de 15 à 20 lien au lieu de 110 diapo avec 30 lien. Résultat j'ai supprimé le problème des liens connus sur PPT 2003 (après enregistrement et réouverture du fichier les liens quand ils sont trop nombreux deviennent inactifs).
    D'autre part pour le contrôle active X WMP 11 j'ai refait l'incrémentation sur un pc ayant WMP 9 ce qui fait que sur tout les PC le lecteur est maintenant actif, en considérant que tous les pc des formateurs de mon entreprise est une version supérieure à WMP 9. Mais cette remarque n'est pas réelle et varie en fonction des cas. En effet un collègue à fait la même chose à partir de WMP 11 et ça à très bien marché sur un PC contenant que WMP 9. Mystère de PPT.
    Pour le contrôle active X objet flash, et bien la l'opération est la même sauf que la pour le coup mon flash ayant été réalisée avec une des dernières versions de flash (la 10 me semble t-il) je vais faire mettre à jour les pc des formateurs pour qu'il est la version 10 et ça fonctionne.

    Le DVD est en phase de test sur plusieurs config PC différente. Prochain message sera pour clôturer la discussion avec un retour positif je l'espère.

    Pour des raisons évidentes je n'ai pas détaillé le projet au maximum et donc certaines explications ne sont peut être pas très claires, cependant je veux bien aidé à mon tour si une personne tombe sur un cas similaire.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Problème avec Maven sur Eclipse avec Tomcat
    Par montaron2 dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2010, 10h57
  2. Formation avec PPT sur CD avec objet flash et WMP
    Par Mich92c dans le forum Powerpoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2009, 16h37
  3. Erreur sur DELETE avec condition sur un DATETIME
    Par Luke58 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2009, 12h00
  4. [VB6] pb avec critère sur find avec rs ADODB
    Par Mymi dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2006, 15h45
  5. Insert avec select sur table avec Trigger d'insertion
    Par bran_noz dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2005, 14h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo