Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour la configuration de la dashboard d'un soft antivirus, pour cela j'aimerai modifier les requêtes SQL qu'ils fournissent de base afin d'afficher vraiment quelque chose d'optimiser.

Ma nouvelle requête est bonne, mais le soucis que j'ai est que le soft n'accepte que de recevoir un fichier xml. Connaissez vous quelque chose qui me permettrait d'avancer dans ma configuration ?

Voila les fichiers de base fournis par le dashboard, la version SQL:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
select count(*) as 'count', [EPOLeafNode].[AgentVersion]
from [EPOLeafNode]
group by [EPOLeafNode].[AgentVersion]
order by [count] desc
qui donne ceci dans la version XML:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
<queries>
<query>
  <name language="en">MA: Agent Versions Summary PC Prod</name>
  <description language="en">Displays a pie chart of installed agents by version number on managed systems. Slice sizes indicate the relative number of agents of each version in the environment. Click any slice to view or take actions on those systems.</description>
  <property name="target">EPOLeafNode</property>
  <property name="tableURI">query:table?orion.table.columns=EPOLeafNode.NodeName%3AEPOComputerProperties.UserName%3AEPOLeafNode.AgentVersion%3AEPOComputerProperties.IPV4x%3AEPOComputerProperties.DomainName%3AEPOComputerProperties.OSVersion%3AEPOComputerProperties.OSType%3AEPOLeafNode.LastUpdate&amp;orion.table.order=az&amp;orion.table.order.by=EPOLeafNode.NodeName%3AEPOComputerProperties.UserName%3AEPOLeafNode.AgentVersion%3AEPOComputerProperties.IPV4x%3AEPOComputerProperties.DomainName%3AEPOComputerProperties.OSVersion%3AEPOComputerProperties.OSType%3AEPOLeafNode.LastUpdate</property>
  <property name="conditionURI">query:condition?orion.condition.sexp=</property>
  <property name="summaryURI">query:summary?pie.slice.title=EPOLeafNode.AgentVersion&amp;orion.show.other.limit=0&amp;orion.sum.aggregation=count&amp;pie.count.title=Computers&amp;orion.sum.order=desc&amp;orion.sum.limit.count=0&amp;orion.chart.type=pie&amp;orion.show.other=false&amp;orion.sum.limit=false&amp;orion.sum.group.by=EPOLeafNode.AgentVersion&amp;orion.sum.time.cols=false&amp;orion.sum.aggregation.column=count</property>
</query>
</queries>

Et donc la dedans je souhaite juste ajouter un petit

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
where ([EPOLeafNode].[NodePath] like '1\2\5\8%') OR ([EPOLeafNode].[NodePath] like '1\2\5\7%')
Mais mes notions de xml, sont bien trop faibles pour prétendre comprendre comment faire.

Si vous avez des idées, je vous écoute.

Merci d'avance