IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

Programmation et consommation electrique

  1. #41
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Supertux Voir le message
    Ou desfois remplacer plus que necessaire peut être un plaisir que l'on s'accorde (carte graphique pour les jeux par ex.).
    Donc voilà un écolo qui, pour un JEU, c'est à dire quelque chose de totalement non-nécessaire, gaspille et provoque du déchet ET des dépenses d'énergie...


    Voilà exactement la raison (bien que je pense que tu penses le contraire de toi-même) du "consumérisme"...

    Quand une machine à laver devient foutue, quand un frigo, pète, il est totalement normal de le remplacer..

    Bien que n'étant pas un besoin vital, c'est une des grandes délivrances que nous a apporté la technologie par rapport aux millénaires précédents...

    Mais maintenant, pour un JEU et pour NOTRE plaisir, nous acceptons de faire une entorse à nos sacro-saints préceptes, qu'on s'efforce par ailleurs d'inculquer aux autres en leur disant que c'est le Mal de gaspiller...

    Désolé de te le dire, mais tu es parfaitement représentatif de cette société...






    Citation Envoyé par Supertux Voir le message
    Si ceux qui crée des pollutions et des déchets payent le nettoyage et le traitement de ceux ci, personellement, je n'y vois pas de problème. C'est maleuresement loin d'être toujours le cas.
    Vois-tu à quel point ton raisonnement et ta vie est (sont) biaisé(s) ?
    Tu te crois écolo, mais tu justifies par l'ARGENT !!!!!!![


    Parce qu'on paye, alors ça va...


    Mais l'atmosphère ou les ressources naturelles, elles s'en foutent royalement, de ton argent.... !!!

    Ce qui leur importent, c'est qu'on en prenne moins, c'est tout...


    C'est comme la taxe carbone.. Quand je vois, comme pour le sommet de Copenhague, des milliers de journalstes aller faire des reportages au Groenland, et qui proclament "on a payé la taxe carbone équivalente", ça a fait quoi ?

    Est-ce que ça a diminué la pollution? Est-ce que ça a amélioré l'atmosphère ?

    Absolument pas, au contraire.. Ils ont pris l'avion, et les fumées de kérosène ont pollué l'atmosphère, et les déchets de leur bouffe et de leurs toilettes la terre et éventuellement les rivières/océan d'un pays soi-disant en danger, et leurs repas aux restaus ont pariticpé au problème de la surpêche (au Groénland, en hiver, tu vas manger du poisson, en général, ou bien si tu manges de la viande c'est qu'elle vient des Prairies américaines ou canadiennes, par avion ou camion, après avoir fait 4000 kms)..


    Et c'est pareil pour ta carte graphique, ton tel, etc etc...

    La justification de l'argent est uniquement un prétexte pour continuer la vie qu'on a en se donnant bonne conscience...



    Vous vous f..tez de la gueule des 68-ards, mais au moins eux, leurs communautés et rêves et protestations, ils les mettaient en pratique.. Ils partaient vivre en Lozère, en Californie ou en Grêce, à la campagne, et cultivaient leurs propres légumes, élevaient des moutons, redevenaient des menuisiers, des tisserands, provoquaient des concerts de loin en loin parce que justement ils vivaient eux-mêmes sans électricité, etc etc..



    Z'êtes juste des p'tits rigolos bien assis dans votre confort qui ne voulez par remettre en question le monde, mais juste vous donner bonne conscience...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #42
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Bon ça va, avant de rentrer en France je me suis juste pris un Asus K40-IJ de 14", qui est tout juste puissant pour ce que je fais (dév + trucs "bateaux" sans trop jouer aux jeux à part Sim City )






    PS : et plus d'une fois ma mère m'a fait aller récupérer des meubles jetés près des poubelles pour les repeindre et les garder. Y'en a deux qu'on a toujours 5 ans après


    PS : en parlant de jeter ce qui peut encore être utile : ne jetez pas vos habits à la poubelle quand il pourraient être encore portés, mettez les plutôt dans les conteners de la Croix Rouges, ça servira toujours (et ça servait quand j'étais petit).

  3. #43
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 73
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Hello

    Je suis du genre à conserver. Ma voiture a 12 ans, elle a un pot catalytique, tant qu'elle roulera, je la garde.
    Mon mari a changé la sienne il y a deux ans, c'est une golf 3 portes (pas pratique avec 3 enfants), nous l'avons revendue et elle roule toujours ... Celle qu'il a acheté (occasion), j'espere qu'elle durera longtemps.

    Pour le reste, c'est pareil ! Mais j'ai toujours ete comme cela. Cela me semble logique de ne pas jeter un objet qui fonctionne.

    Pour les vetements, je donne si je connais quelqu'un qui aurait besoin (en regardant autour de nous, parfois ... ca peut aider) sinon, dans les bacs ...

    Chacun fait au mieux ....

  4. #44
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 17
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Oula, oula, souviron34 du calme Je ne prétend pas du tout être "ecologiste" mais plutot "environementaliste" c'est très différent! Par exemple je n'ai aucun problème avec le nucléaire et les ogm. Au contraire vouloir fermer une centrale nucléaire pour la remplacer par une au charbon me semble une très mauvaise idée, uniquement dictée par l'idéologie et non par la rationalité des faits.

    Entre ne consommer que le strict nécessaire (bon courage pour le définir, pour une majorité de la population sur terre une machine à laver est la même chose que pour toi ma GeForce) et sur-consommer il y a un juste milieu à trouver, qui reste dans "les clous" du durable, de ce que l'on sais faire techniquement avec ce que l'on a comme ressource. Quand on voit certains scénarios très probable pour l'énergie dans les années à venir, pas besoin d'être un 68ard pour se rendre compte qu'il y a un problème.

    L'atmosphère et les ressources naturelles n'ont aucune valeur en soi et encore moins de volonté. Ce qui leur donne de la valeur est l'utilité qu'elles procurent a nous autre les 6 milliards de bons hommes. Et l'utilisation que l'on en fait me semble plus proche d'une personne qui carbure aux crédits à la consommation que de l'épargne de bon père de famille.


    Enfin, je pense que l'on devrait rester dans la discussion technique sur le GreenIT ce serais plus dans l'esprit de ce forum que de partir dans les trolls politiques interminable...

  5. #45
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    je suis d'accord avec toi, je pointais juste du doigt les incohérences...

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #46
    Candidat au Club
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Honnetement une question interessante parce que je sais pas comment y répondre et je lis attentivement vos interventions.

  7. #47
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    +1, lors du CODEWAY 4 (en partenarait avec developpez.com ), une session parlait du problème d'optimisation des algorithmes. En gros, selon l'algorithme choisi pour obtenir le même résultat, c'est faire tourner un simple PC ou "tous les supercalculateurs, les ordinateurs, les CPU, GPU de la planête pendant des siècles".

  8. #48
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Vont-ils également breveter les algorithmes ?

Discussions similaires

  1. Programme qui consomme beaucoup de CPU
    Par houssine91 dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2013, 16h18
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2013, 13h07
  3. programme de consommation
    Par marssupilamis dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2011, 07h35
  4. programme qui consomme beaucoup de memoire
    Par gaut dans le forum Windows
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2005, 21h33
  5. Consommation electrique d'un ordinateur
    Par Grimaud dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2005, 12h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo