Salut, j'ai une topologie abonné central- multiple éditeurs. j'utilise la réplication transactionnelle avec mise à jour en file d'attente de SQL SERVER 2005.

ma principale table possède une colonne avec la propriété IDENTITY d'où la nécessité de gérer les palges attribuées à chaque serveur de publication ou de recourir au partitionnement des données en utilisant une clé primaire composée en rajoutant une colonne siteID.

J'ai testé la seconde solution avec les configurations suivantes:
* serveur de publication site 1:
** type de publication : transactionnelle avec mise à jour sur l'abonné
** action si le nom de l'objet existe dejà : supprimer et en recréer un autre

* serveur de publication site 2:
** type de publication :transactionnelle avec mise à jour sur l'abonné
** action si le nom de l'objet existe dejà : conserver l'objet existant inchangé

* abonné central : abonnements aux deux publications site 1 et 2 avec l'option répliquer les modification faites sur l'abonné.

Tout semble bien marché quand les données vont des serveurs de publication vers l'abonné,mais dès que des mises à jour (update) sont faites sur l'abonné la ligne modifiée est supprimée sur la table centrale.Elle disparait tout simplement de la table.Cependant la ligne correspondante sur le serveur de publication est toujours là.

A quoi est du cette perte de donnée?

Peut-on avoir un abonné central avec une réplication transactionnelle pouvant etre mise à jour?

Besoin d'aide s'il vous plait.Merci