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C++ Discussion :

Luabind probleme avec LUA


Sujet :

C++

  1. #1
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    Avatar de Aladore
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    Par défaut Luabind probleme avec LUA
    Bonjour !
    Dans le cadre d'une UV, je vais être amené à réaliser un jeu, et j'aimerai pour cela utiliser LUA en tant que langage de script. Je suis donc parti sur LUABind.

    Le soucis, c'est lors de l'installation. Bon voici comment j'ai procédé:
    - J'ai téléchargé tout ce qu'il fallait (Boost, luabind, lua)
    - J'ai testé Boost.Build pour voir si ça fonctionnait, et c'est le cas.
    - J'ai défini:
    - LUA_PATH = "C:\Program Files\Lua\5.1"

    Dans ce répertoire se trouve: src/ et include/
    Le dossier include/ contient lua.h

    Bref, ensuite je vais dans le répertoire de luabind et je tape:
    bjam

    Voilà ce qu'il me dit:
    "Erreur ligne 41"
    "*** Unable to determine LUA include directory."

    Je regarde donc la ligne 41 du Jamroot:
    "local includes = [ GLOB $(LUA_PATH)/include $(LUA_PATH)/src : lua.h ] ;"

    Et là, j'me dis: gné ?
    Bref je trouve pas l'erreur, et je comprend pas pourquoi il ne trouve pas le lua.h ...

    Une idée ? =/

  2. #2
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    Par défaut
    Heu a ce que je sache LuaBind est totalement en headers non? Il n'y a rien a compiler... tu dois juste avoir Lua dans ton projet, soit en dll, soit en lib statique, soit en mettant directement le source code dans ton projet.

    Je ne comprends donc pas ce que tu essaies de faire?

  3. #3
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    Bah j'essayais de compiler luabind moi. Vu que quand je l'utilise, j'obtiens cette erreur:
    "undefined reference to `luabind::detail::ref(lua_State*)"

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Astraya
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    Par défaut
    c.f : http://mdeverdelhan.developpez.com/t...lua/tutoriel1/

    L'installation de Lua est très simple, elle consiste en un fichier de bibliothèque (.lib sous visual studio, .a sous gcc) et en quelques headers qu'on peut soit copier dans le répertoire include du compilateur, soit mettre dans le projet et signaler au compilateur d'aller les chercher (mais la je vous laisse faire, c'est à vous de savoir configurer votre compilateur ;-) ).
    Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Lua sont fournis dans le fichier zip du tutoriel que vous trouverez en bas de la page.

    Pour pouvoir utiliser Lua, il ne nous reste plus qu'à inclure les fichiers lua.h, lualib.h et lauxlib.h si on est en C, et le fichier lua.hpp si on est en C++.
    Homer J. Simpson


  5. #5
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    Par défaut
    Euh, oui mais ce n'est pas LUA que j'essaye d'installer, mais Luabind. ^^'
    Lua j'ai réussi, c'est bon, mais c'est luabind qui pose soucis.

    Bon par contre, j'ai abandonné l'idée du LUA, et j'suis parti du Python. J'ai facilement réussi à utiliser Python via Boost.Python.

  6. #6
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    Et ben, c'est bien la première fois que je lis cette réplique ^^

    Bon pour LuaBind j'avais pas vu qu'il fallait le compiler.
    En suivant les instructions sur le site je ne vois pas bien le problème. Peut être qu'il y avait quelque configuration sur la machine qui posait problème. Tant pis donc.

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