Bonjour à tous,
Je suis en train d'implémenter une bibliothèque en C++ (objet), j'utilise notamment la STL pour des questions de portabilité, principalement entre Windows et les Unixoïdes.
J'aimerais savoir quels étaient les points cruciaux à prendre en compte pour rendre du code (je ne sais pas s'il serait approprié de dire "classe" à la place de "code") fonctionnel dans le cadre d'une utilisation multi-threads ?
Y'a t'il des choses à prendre en compte d'une manière générale (en dehors du concept de POO) ?
Plus spécifiquement, la POO amène-t-elle des pièges à éviter pour l'utilisation de threads ?
La STL est-elle thread-safe ? (je tendrais bien sûr à répondre oui, mais qui sait...peut-être certaines parties ne le sont pas)
Au final, je précise que ma bibliothèque n'utilise pas de threads. C'est l'utilisation probable qui peut en être faite en multi-thread qui fait poindre ce questionnement (qui peut être trivial ou carrément un non-sens, je vous demande simplement de m'éclairer sur le sujet).
Merci à vous.
P.S: Possibilité de retard à la réponse pour ma part, je ne dispose pas d'un accès permanent à internet pour l'instant.
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