IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

HP Pavilion dv6-1240 installation xp page bleu


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut HP Pavilion dv6-1240 installation xp page bleu
    Salut,

    je viens d'acheter un HP Pavilion dv6-1240, avec vista, et un paquet de merde dessus (même la toolbar aol -_-), quasi 30go de merde (vista compris) déjà installé Oo + des raccourcis comme ebay sur le bureau

    enfin bref, je lance un cd d'install de windows xp... page bleu apres le chargement des pilotes et autres (bref juste avant le lancement de l'install)
    je boot sur un live cd ubuntu, format tout (après avoir fait les 3 dvd de restauration du système façon "sortie d'usine" au cas où...)
    Je retente... pareil

    Bon le mbr doit être tatoué (pour empecher les changements d'os)... j'installe ubuntu pour tester (j'avais que ce live cd sous la main xD), ça marche impec, avec grub d'installé donc plus de tatouage du mbr en principe, si le problème venait de la

    Je remet le cd windows xp, et de nouveau la page bleu -_-

    Seul cas restant : pilote SATA...
    1) bios trés limité (impossible d'y changer quoi que ce soit a part l'ordre du boot et mot de passe)
    2) pas de lecteur disquette

    Je refais mon cd de windows xp en y incluant des pilote sata que j'ai trouvé, je retente et... pareil

    Voila en gros mon problème

    Maintenant quelqu'un question :

    1) Quelqu'un aurait-il un lien vers les bons pilotes à inclure dans le cd de windows xp avec nlite lorsqu'on a pas de lecteur disquette ?
    Une explication détaillé de nlite pour cet ordi portable en particulier me serait peut-être utile, j'ai peut-être raté une étape (je pense plutôt m'être gouré de pilote :p)
    2) Y'a t'il une autre solution que je pourrais essayer ? (a part retourner en magasin et leur carrer où ce pense le portable et leurs ventes forcés d'OS !)

    Ça fait des heures que j'me casse la tête, je suis limite prêt à offrir ma soeur corps et âme à celui qui me trouve une solution :p (bon ok, elle sera pas d'accord, donc attendez vous a de la résistance et à de la violence :s)

    Merci d'avance

    ++

    ps : demain j'essayerai d'appeler HP mais je sens que j'vais me tapper un vieux discours marketing sur les bienfaits de vista par rapport a xp avec un hotliner qui n'y connait absolument rien en informatique et qui se contente de lire des fiches ...

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    dans la première page du bios, la ou tu as la listes des dds entre autre, (ou ailleurs ceci dit ) tu ne peux pas modifier une option pour que le disque soit pris en mode ide et non sata? c'est un problème de plus en plus fréquent sur les machines et ça produit ce genre de panne à l'installe... donc en générale il suffit de passer en mode ide, de faire l'installe, puis de le repasser en sata...
    Bien reçu, tous les messages. Ils disent qu’ils ont compris, qu’il n’y a plus le choix. Que l’esprit qui souffle, guidera leurs pas. Qu’arrivent les derniers temps où nous pourrons parler. Alors soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    le bios est vraiment très limité, je ne peux modifier que :

    l'heure
    la date
    mot de passe admin
    ordre de boot
    activé le son des touches
    et quelques autres petites options comme la précédente qui servent a rien Oo

    j'ai réessayer de refaire un cd de windows xp avec nlite et d'autre pilote sata qui semblait être les bons mais aucun changement donc finalement je pense que c'est pas les bons

    demain je pars en weekend (et peut-etre plus longtemps) donc j'vais m'acharner a fond jusqu'à trouvé une solution avant demain :p

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    une solution un peu bourrin consiste à retirer ton disque, le mettre sur une machine standard, faire une installe de base, récupérer les drivers complet de ta machine, forcer leur installation et remettre ton disque en place...?
    Bien reçu, tous les messages. Ils disent qu’ils ont compris, qu’il n’y a plus le choix. Que l’esprit qui souffle, guidera leurs pas. Qu’arrivent les derniers temps où nous pourrons parler. Alors soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    oups oublié de dire que le problème est résolu
    j'ai testé des pilotes sata avec nlite jusqu'a tombé sur le bon

    bon après y'a eu une grosse galère pour les pilotes du matos sur xp... hp a tout fait pour vista et seven -_- mais en y passant une journée entiere supplementaire, ca s'est aussi résolu sauf 2 choses :

    1) le pilote de la CG marche très bien avec la plupart des jeux, sauf ceux utilisant opengl (le pilote inclus opengl... 1.1 !) heuresement, ca ne concerne pour l'instant qu'un jeu
    HP est très bon, mais coté software, j'ai bien envie de leur coller un procès pour vente forcé de vista (d'autres l'ont fait contre d'autre marque, et dernièrement 2 procès ont été gagné : un en france, et un j'sais plus où :p)

  6. #6
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Salut,

    J'ai le meme probleme que toi, tu sais me dire quelles pilotes tu as utilisés?

    Bat,

    Manu

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Salut,

    Moi aussi même problème avec mon dv6-1240, j'ai besoin d'un poste client avec XP PRO mais impossible de l'installer (écran bleu). Quels pilotes SATA as tu utlisé pour l'installation, et où aussi où as tu trouvé des pilotes pour XP, je peux rien faire avec Vista Home Premium !

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 14
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens moi aussi d'acquérir un hp dv6 1230 sf, et j'ai le même problème, c'est-à-dire écran bleue lors de l'installation de Windows XP.

    J'ai déjà suivi les conseils classiques, j'ai mis le pilote exacte de mon disque dur (ICH9/M-E Family port Sata AHCI ) sur une clé USB visible au cours de l'installation. Lorsque le système demande de lui indiquer un pilote, j'indique mon pilote, il le charge et après toujours l'écran bleue.

    J'ai également essayé d'installer la version 8.10 de Ubuntu, l'installation échoue et je suis mis en mode ligne de commande, impossible de lancer même en option live CD.

    Si quelqu'un a eu à faire à un cas pareil ou a une idée, je suis vivement preneur.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. pc redémarre auto aprés page bleu
    Par devlopassion dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2010, 12h59
  2. fond de page bleu
    Par Jasmine80 dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2009, 13h25
  3. [XP] Installation : probleme page noire
    Par suya95 dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 15h07
  4. Comment installer mes pages sur un serveur web Apache
    Par lyncarey dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2007, 22h14
  5. installation par page web
    Par format_ton_dur dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2006, 16h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo