IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Juridique Discussion :

Aie-je droit au code source ou pas?


Sujet :

Juridique

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Aie-je droit au code source ou pas?
    Je suis ingénieur informaticien travaillant dans une société privée sur un projet de recherche subventionné partiellement par un organisme gouvernemental.

    Au début du projet, j'ai développé pendant quelques soirées et week-ends une librairie qui m'a permis de comprendre mieux les technologies utilisées dans le projet. Une fois la librairie était finie, je l'ai présenté à mon chef de projet qui qui m'a fortement déconseillé de continuer dessus parce que cette librairie mettait en péril son propre code qu'il a développé pendant quelques années au sein de l'entreprise.

    Néanmoins, ma librairie a été tacitement acceptée en tant que base de développements sur le projet, vu ses avantages apparents et le besoin d'avancer dans le projet.

    Un an passée, la société a eu accès à une troisième librairie qui a finalement remplacé la mienne dans notre projet.

    Vu que ma librairie n'est plus utilisé, j'ai demandé à mon employer de me permettre la publication de ma librairie sous une licence libre.

    Pour le moment, l'employeur refuse.

    J'ai gardé le code source sous un système de contrôle de versions, ce qui me permetterai de prouver que j'ai travaillé sur cette librairie en dehors des heures de bureau.