IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

[Win32] Changer la hauteur des boutons de la barre des tâches


Sujet :

Windows

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [Win32] Changer la hauteur des boutons de la barre des tâches
    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment faire pour changer la hauteur des boutons de la barre des tâches. Je sais déjà comment changer leur largeur, il suffit de modifier une clef du registre (HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics\MinWith). Pour la hauteur, c'est une autre histoire, il faudra à mon avis passer par de la programmation. J'utilise le VB .net, mais vous pouvez me répondre avec n'importe quel language.

    Je sais déjà comment récupérer le handle de la barre d'outils des boutons :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Dim TaskBarWin As IntPtr, TaskButtonWin As IntPtr, TaskSwWin As IntPtr, TaskToolbarWin As IntPtr
    
            'Handle de la barre des tâches
            TaskBarWin = FindWindow("Shell_TrayWnd", vbNullString)
            'Handle de la zone des boutons de la barre des tâches
            TaskButtonWin = FindWindowEx(TaskBarWin, 0, "ReBarWindow32", vbNullString)
            'Handle de je ne sais pas trop
            TaskSwWin = FindWindowEx(TaskButtonWin, 0, "MSTaskSwWClass", vbNullString)
            'Handle de la barre d'outils
            TaskToolbarWin = FindWindowEx(TaskSwWin, 0, "ToolbarWindow32", vbNullString)
    Ensuite il faudrait à mon avis soit changer la hauteur de la barre d'outils (en espérant que la hauteur des boutons suive) ou soit changer la hauteur de chaque boutons en plus d'éventuellement celle de la barre d'outils. Je ne sais pas faire ça.

    Pour vous aider à comprendre ce que je souhaite faire, voici une capture d'écran (vignette cliquable) :



    Vous pouvez voir que j'ai déjà mis la barre d'outils "quicklaunch" avec de grandes icônes, ce qui est beaucoup plus joli qu'en petites icônes. Je voudrais que les boutons des applications lancées aient la même hauteur.

    Pour ceux qui vont dire que ce n'est pas possible : c'est possible car une application le fait déjà : ViGlance (http://lee-soft.com/viglance/) que je conseille au passage car très joli.

    Merci pour toute réponse.


    Gabriel H

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Je crois que (edit: et j'ai tord, apparemment) cette application remplace entièrement la barre des tâches, elle ne modifie pas un contrôle existant.

    Je ne sais même pas s'il est possible de changer la taille d'une toolbar quand celle-ci est dans une ReBar...
    Notamment, toutes les barres d'outils contenues dans la ReBar de la barre des tâches ont la même hauteur, donc cela peut-il vraiment être changé?

    Edit: J'ai peut-être dit une bêtise, vu qu'apparemment on peut passer la barre de lancement rapide (quick launch) en mode "grandes icônes"...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Cette application remplace uniquement la ToolbarWindow32. J'ai vérifié avec WinID. Chose qui ne se produisait pas avec la toolbar originale, WinID peut maintenant voir la MSTaskSwWClass. Avec la barre des tâches originale je peux simplement voir la ToolbarWindow32 (qui doit être à la même taille que MSTaskSwWClass).

    Capture d'écran avec ViGlance :


    Une autre pistes pourrait être : comment remplacer la ToolbarWindow32 par notre propre contrôle ?

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    D'autres captures d'écran pour voir les différences avec l'original/ViGlance :


    Les boutons de ViGlance sont des contrôles perso



    Dans la taskbar originale, que je pointe ou non un bouton, le contrôle est un ToolbarWindow32 (contour en rouge par WinID)



    La MSTaskSwWClass est d'une taille inférieure aux contrôles perso de ViGlance...

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'obtiens des résultats très encourageants en retirant le style TBSTYLE_LIST et en ajoutant le style TBSTYLE_FLAT au ToolbarWindow32, le même style qui est appliqué pour le quicklaunch. Voyez plutôt :



    Reste maintenant à trouver comment ne pas afficher le label des boutons et comment utiliser une grande icône...

    Apparemment ça n'a pas l'air d'être un style spécial à appliquer. La solution est ailleurs.

    Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !

Discussions similaires

  1. [Débuter] Lier des boutons entre eux (comme des boutons radio)
    Par Avatar36 dans le forum Qt Quick
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2014, 19h40
  2. ajouter des boutons dans la barre des boutons
    Par kespy13 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 14h54
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2007, 16h17
  4. Comment cacher des boutons de la barre de titre ?
    Par programaniac dans le forum Composants VCL
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2005, 10h04
  5. Icone/bouton dans la barre des taches...
    Par dynobremo dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2003, 12h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo