IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Est ce hors sujet?


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 187
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut Est ce hors sujet?
    Bonjour

    Je vous expose mon cas et j'aurais aimé savoir si c'est hors sujet dans un CV d'informaticien.

    J'ai fais près de 14 ans de violon, j'ai obtenu des diplômes et jusqu'en terminale j'hésitais entre continuer le conservatoire de musique ou aller à la fac. Finalement mon choix s'est porté sur les études d'informatique.
    Lorsque je rédige mon CV je sais pas quoi mettre pour cette activité. Toutefois la musique fais partie intégrante de ma vie...

    Soit je mets une petite ligne "Musique" dans "loisirs" et j'ai l'impression de réduire toutes ces années de violon à "j'écoute un morceau de violon dans ma voiture le lundi matin en voiture sur le périph, donc j'aime la musique" alors que dans mon cas c'est bien plus que ça

    Soit j'en fais un élement à part ou je précise mes diplomes de musique.


    Bref je vois pas trop comment placer ça si vous pourriez me conseiller?

    merci

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    La question a se poser est :
    Quel est le rapport entre cette passion et le ou les postes pour lesquels tu souhaite être candidat ?
    Est-ce que cette information est importante pour le recruteur pour qu'il choisisse ton CV plutôt que celui d'un autre ?

    Si oui, il faut effectivement le faire figurer en bonne place dans ton CV et appuyer dessus dans la lettre de motivation.

    Si non, ça apparaitra simplement à la rubrique Loisir ou Passion ou Divers, ...
    Éventuellement tu peux faire apparaitre un ou 2 diplômes dans la rubrique diplômes, à condition que ce soit des diplômes importants et reconnus dans le milieu. Si c'est le prix du meilleurs élève de l'école de musique de ta ville, c'est pas certain que ça intéresse (à moins que l'école soit prestigieuse).

    Le reste sera éventuellement à dire et développer lors de l'entretien d'embauche.

    J'ai fais près de 14 ans de violon, j'ai obtenu des diplômes et jusqu'en terminale j'hésitais entre continuer le conservatoire de musique ou aller à la fac. Finalement mon choix s'est porté sur les études d'informatique.
    Information à donner avec discernement. Si effectivement on peut en déduire que l'informatique est plus important que la musique pour toi, un recruteur pourrait aussi éventuellement se poser la question si la musique n'est pas une passion refoulée qui fera qu'un jour tu abandonnera l'informatique pour y repartir.


    ATTENTION CE N'EST QUE MON AVIS, QUI N'ENGAGE QUE MOI. IL N'A PAS VALEUR D'EXPERTISE
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par amira Voir le message
    Bonjour

    Je vous expose mon cas et j'aurais aimé savoir si c'est hors sujet dans un CV d'informaticien.

    J'ai fais près de 14 ans de violon, j'ai obtenu des diplômes et jusqu'en terminale j'hésitais entre continuer le conservatoire de musique ou aller à la fac. Finalement mon choix s'est porté sur les études d'informatique.
    Lorsque je rédige mon CV je sais pas quoi mettre pour cette activité. Toutefois la musique fais partie intégrante de ma vie...

    Soit je mets une petite ligne "Musique" dans "loisirs" et j'ai l'impression de réduire toutes ces années de violon à "j'écoute un morceau de violon dans ma voiture le lundi matin en voiture sur le périph, donc j'aime la musique" alors que dans mon cas c'est bien plus que ça

    Soit j'en fais un élement à part ou je précise mes diplomes de musique.


    Bref je vois pas trop comment placer ça si vous pourriez me conseiller?

    merci
    tu peux le mettre dans la rubrique loisirs/centres d'intérêts...
    et tu as le droit de mettre plus qu'un seul mot dans cette rubrique, cela rajoutera une petite touche d'humanité dans ton CV et montrera que tu n'est pas un monomaniaque de l'informatique qui ne décroche pas ses doigt de son clavier.

    cela pourrait etre un truc du style
    Mucique (pratique du violon pendant 14 ans)
    et cela évitera les classique cinéma/lecture... que l'on vois trop souvent.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 187
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Merci pour vos posts effectivement j'avais pas vu les choses comme ça.
    Je trouvais ça tellement banal de mettre dans "loisirs" l'option "musique" (d'ailleurs la plupart des étudiants avec moi mettent ça alors qu'ils savent même pas ou se place le 'la' sur la portée

    Donc je pense que je vais suivre l'avis de "jabbounet" le mettre entre parenthèses.
    merci

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo