IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

probleme avec qt designer


Sujet :

Qt

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 118
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut probleme avec qt designer
    probleme: j'essaye de designer une widget, par exemple je place 4 'tool button' cote a cote dans un carre chaque bouton est de taille fixe 16, j'essaye de les placer dans un grid layout, des que je fais cela ils ne sont plus cote a cote et se mettent en taille 22!

    question: est ce un bug ou comment placer des layout autour des boutons ou item sans changer leur taille...

    de maniere generale peut on utiliser qt designer pour faire une interface a look professionel ou faut il tout coder manuellement?

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 67
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    mets d'abord tes quatre boutons dans une layout horizontal, pour les contraindre à rester alignés, puis mets ce layout dans une grid si tu veux, en fonction du reste de ta forme.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 118
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut probleme avec qt designer
    si j'utilise un horizontal, meme probleme... a chaque fois que je veux placer mes boutons dans un layout (horizontal, vertical ou autres), la taille que j'ai precise au depart en 'fixed' change (par exemple les boutons carre de 16x16 vont devenir 22x22) et au lieu d'etre cote a cote, il y a un espace entre eux!

    donc tout le look de l'interface que j'ai donne au depart disparait! je peux , semble il, apres avoir creer le layout le redimensionner et supprimer l'espace, mais cela parait beaucoup de travail!

    donc y a t'il une facon de mettre les widgets dans un layout avec qt designer, sans que les widgets, changent de taille

  4. #4
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    774
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 774
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Je derive un peu du sujet (je n'utilise jamais le designer) mais je pense que mettre une taille fixe à tes items est rararement une bonne solution. En effet, si tu resizes ta fenetre ou tu changes ta resolution, ton interface va perdre sa forme et tu ne verras que tes boutons, ou alors tu ne les verras plus.

    Sinon, voici 2 propriétés importantes du resize de tes éléments :
    QWidget::setSizePolicy(...) : qui te permet de définir les capacités de resize de ton image (fixed, extendable, shrinkable, etc.)

    QLayout::setSizeConstraint(...): qui fait un peu la même chose pour les layouts.

    Une fois de plus, je ne sais pas si ces méthodes sont accessibles depuis le designer. Au pire, tu peux les rajouter à la main une fois l'interface "grossièrement" définie au designer.

    G.
    Un problème avec Qt ? Vous trouverez votre réponse ici : http://doc.trolltech.com/4.6/overviews.html
    En français (traduction réalisée par l'équipe Qt de DVP) : http://qt.developpez.com/doc/4.6/vues-d-ensemble/

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 118
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    merci pour les reponses, mais je tiens a utilser aussi peu que posside le codage manuel. j'ai toujours utilise un outil de design sur xcode ou mfc, je trouve cela beaucoup plus facile mais bon chacun son truc.

    oui ces commandes sont accessibles.. en jouant un peu avec designer on arrive a peu pres a rechanger les tailles, mais c'est assez approximatif, quelquefois on change un layout d'un cote et ca change la taille des elements d'un autre layout!

    je n'arrive pas a bien comprendre pourquoi qt designer reagit de cette facon!

Discussions similaires

  1. problemes avec le design de mon application
    Par tarajji dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 14h27
  2. Design Probleme avec IE/FF
    Par Curby dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/04/2007, 19h17
  3. probleme css avec Ie6 (design centré)
    Par Shyboy dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2007, 15h40
  4. [css] Design 2 colonnes: probleme avec IE
    Par DeezerD dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2006, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo