IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

activex et mode console


Sujet :

C++

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut activex et mode console
    Bonjour et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    J'aimerai savoir si il est possible d'intégrer un contrôle activex ("axis media control" pour ceux qui connaissent ) dans un projet console donc sans mfc (quoi que je peux intégrer les librairies mfc) et si oui comment??
    J'ai déjà crée un projet console et intégrer les différentes déclarations pour mon contrôle , la compilation se passe bien et pourtant à l'exécution du projet j'ai une erreur au premier appel d'un fonction de mon contrôle !!
    J'avoue que je ne sais pas trop comment m'en sortir.
    J'ai déjà essayer de regarder la possibilité d'une intégration de mon contrôle activex dans un composant ATL grâce à la fonction "AtlAxAttachControl" mais cela ne semble pas être la solution.
    Please help !!

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 237
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    lorsque t'utilise ton activex dans un projet MFC l'initialisation de COM est déjà généré dans ton projet MFC.

    Pour une utilisation dans une console il faut appeler CoInitializeEx pour initialiser la librairie COM et si c'est pas le cas tout appel va échouer.


    et juste un conseil pour l'utilisation de ton ActiveX , si t'a plusieurs appels a cet ActiveX et en plus il contient beaucoup de BSTR ou aussi SAFEARRAY essaye de créer un wrapper en C++ qui contient des types comme std::string autour de l'ActiveX ca t'éviterais de trainer les BSTR dans tout ton code et comme ça tu travaille qu'avec les types de base.

    cet approche a deux avantages:

    - isoler la logique de communication a un seul endroit marshaling de paramètres inclu( std::string a BSTR et vice versa)

    - le code utilisant l'ActiveX ne communiquera qu'avec une classe C++ simple avec des types simples, comme ca il n ya pas obligation que toute l'équipe maitrise COM.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    merci beaucoup pour tout ces éléments de réponse. Je vais testé ça , j'avais déjà vaguement entendu parler de cette initialisation de COM.

Discussions similaires

  1. Mises à jour des paquetages en mode console
    Par Memnoch31 dans le forum Debian
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2004, 16h30
  2. Des couleurs en mode console
    Par davcha dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2004, 14h37
  3. Mode console par défaut
    Par sekiryou dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2004, 06h38
  4. Mode console et MFC ??
    Par G3G3 dans le forum MFC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2004, 17h49
  5. Editeur en mode console
    Par logramme dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2002, 13h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo