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ActionScript 3 Discussion :

[loader jpeg] click fermeture image + startdrag


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
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    Contexte
    1// je charge des images jpeg via un loader.
    2// Ensuite je les redimensionne
    Objectif
    1// fermer les images par click dessus.
    2// draguer les images (startdrag)
    démarche
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // import des classes necessaires :
    import flash.events.IOErrorEvent;
    import flash.display.Loader;
    import flash.net.URLRequest;
    import flash.events.Event;
    import flash.events.MouseEvent;
    import flash.display.MovieClip;
    import flash.display.LoaderInfo;
     
     for(var i:int = 1; i<3; i++){ 
        this["etoile"+i].addEventListener(MouseEvent.CLICK, f_etoile1); 
     }  
     //etoile1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, f_etoile1);
        function f_etoile1 (event:MouseEvent) :void{
             var occurence:String = new String(); 
              occurence= event.currentTarget.name; 
             var chemin:String = "images/"+occurence+".jpg"; 
     // déclaration de notre objet Loader
    var chargeur:Loader = new Loader();
    chargeur.load(new URLRequest(chemin));
    // on affiche l'objet loader sur la scene :
    //stage.addChild(chargeur);
    chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, charge);
     
    function charge(evt:Event):void {
        stage.addChild(chargeur);
        //stage.addChild(chargeur);
        chargeur.width = (chargeur.width)/12;
        chargeur.height = (chargeur.height)/12;
        chargeur.x=50;
        chargeur.y=50;
    }
    chargeur.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, fun_MouseOver);  
    chargeur.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, fun_MouseOut);  
    function fun_MouseOver(event:MouseEvent):void{  
      chargeur.startDrag();  
    }  
    function fun_MouseOut(event:MouseEvent):void{  
        chargeur.stopDrag();  
    }
     
     
     
    //chargeur.x=int((stage.stageWidth - chargeur.width) / 2);
    //chargeur.y = int((stage.stageHeight - chargeur.height) / 2);
     
    // fonction indiquant si une erreur de chargmement survient :
    function indiquerErreur( event:Event ) {
        trace(event);}
     
    }
    problème
    1// le startdrag ne fonctionne pas. Est-il possible de le faire fonctionner avec un loader?
    2// Comment "unloader" une image pour la désafficher?

    Pour la fermeture j'utilise cela:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    chargeur.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fermeture);
    function fermeture(event:MouseEvent):void{  
       stage.removeChild(chargeur);
     
    }

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Lorenzo77
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    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Par défaut
    salut

    1-chargeur est un Loader, vise plutôt l'occurrence de l'image chargeur.content ca corrigera plusieurs erreurs ...

    2-tu as la méthode unload pour effacer

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