IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Medaf en vba

Sujet :

Macros et VBA Excel

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Medaf en vba
    bonjour,

je dois rendre un dossier avec des formules uniquement en vba. Est ce que quelqu'un peut m'aider. si il faut je peux joindre le fichier excel.

La feuille prix contient le prix de différents actifs, un indice de référence et le taux sans risque.

Calculez d'abord le rendement des différents actifs (taux sans risque excepté) puis calculez le rendement en excès du taux sans risque (rendement du titre / de l'indice - rendement sans risque).

Pensez bien à mettre le taux sans risque sur base mensuelle (composée en continue): ln(rf/100 +1) /12

Dans un premier temps vous calculerez le rendement moyen et le risque des titres et le béta (avec sa formule).

Vous représenterez ensuite ces titres dans un plan rendement (axe vertical) risque (béta axe horizontal). [en Excel]

Vous identifierez les titres sur et sous-évalués.

Vous utiliserez ensuite l'assistant de régression afin de stocker les résultats des évaluations du MEDAF.

A l'aide de ces résultats identifiez les titres sur lesquels vous souhaitez prendre des positions (béta significativement différents de 0) longues ou courtes.

merci de votre aide.

Membre Expert Avatar de Krovax
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je crois que j'ai un truc qui devrais te permettre de t'en sortir
    http://bidou.developpez.com/article/VBA/

Si ca ne te va pas j'ai des réparations à faire sur ma voiture et je suis un peu fauché donc si tu as des talents de garagiste (ou de largent pour en payer un) on peu s'arranger

Plus sérieusement c'est ton boulot on va pas le faire a ta place (bien que ma voiture a vraiment besoin de réparation). Alorsapprend le VBA et fait le si en chemin tu as besoin d'aide on est la. Mais c'est un forum "d'entre aide" pas d"e programmeur gratuit qui font le boulot a la place des gens qui n'ont pas envi de bosser". Donc a ton clavier fait couler le café et chauffer les neurones et lance to
    Soit c'est un exo et ca te fera du bien de le faire quitte a te planter soit c'est pour le boulot et vous pouvez engager un prestataire pour le faire, ca lui prendra moins d'une semaine pour un truc qui tourne pile poile.

Ps : si jamais tu reviens poser une question il faudra nous donner plus d'info car là même quelqu'un qui a vraiment envi de t'aider ne pourra pas on sais a peine de quoi tu parle ou sont les donnée? comment tu les récupère? Quel colonne correspond a quoi?

Discussions similaires

1. [VBA] [Interface] BringToFront/SendToBack
    Par DarkVader dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2002, 14h29
  2. [VBA-E] [Excel] Lancer une macro à une heure donnée
    Par Lysis dans le forum Macros et VBA Excel
    Dernier message: 16/10/2002, 12h15
  3. [VBA-E] [Excel] Tri automatique
    Par bovi dans le forum Macros et VBA Excel