|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre chevronné
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 433 ![]() |
Citation:
En attendant comme la banquise est en train de fondre vendez vite vos villas au bord de la mer elles vont bientôt couler... |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 89 ![]() |
En théorie l'homme devrait survivre étant données que sa technique évolue plus vite que la nature
Après entre les dômes et l'espace... Je dirai que l'espace est une meilleure solution sur le long terme Tant qu'une espèce supérieure ne vient pas nous supprimer tout va bien ![]() Mais c'est pas une raison pour ne pas aider notre bonne vieille planète à mieux vivre ses derniers millénaires ! (au lieu de l'aider à mourrir plus vite !) |
|
|
01
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
Citation:
Balance quelques sousous dans la créations d'un vaisseau spatial, tu vas voir que l'humanité peut te le pondre rapidement (en 10-20 ans dirons nous, voir mieux). De même je pense que l'humain peut "inverser" le processus de réchauffement planétaire. On ne sait pas encore faire, mais en cherchant on trouvera. Tout le problème de l'humanité c'est qu'elle marche a l'argent, et la recherche scientifique ça rapporte que des honneurs et des félicitations... Et encore pas toujours... Je dis : payons nos scientifiques les plus connus au prix des acteurs de cinéma les plus connus ou des sportifs les plus célèbres, et vous verrez si vous avez pas un faucon millénium dans les 10 prochaines années ! Edit et comme je l'ai dit, je pense que le voyage dans l'espace n'est pas la meilleure solution. il est préférable de rendre et entretenir la santé de notre planète (mon avis). |
|
|
|
11
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Et les 2millions de tonnes de matos pour fabriquer l'engin spatial? tu les sors d'où? Non franchement, ce n'est pas uniquement un facteur humain.. il y a aussi le facteur des ressources limité de notre terre. Depuis des dizaines d'années et l'avènement de la conquête spatiale, on pollue l'orbite terrestre avec des objets que l'on ne pourra jamais récupérer. On finira par avoir plus de materiaux au dessus de notre terre que sur la terre elle même.
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
pourquoi pas, mais va falloir un gros fillet capable d'arrêter des bouts de métal qui tournent autour de la terre.
un petit résumé de ce qu'il se passe au dessus de nos têtes
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Ce qu'il faut pas entendre
La Terre survivra au réchauffement climatique. La vie survivra au réchauffement climatique. La civilisation humaine, c'est mois sûr et l'humanité aussi. Tout ce que tout le monde essaye de préserver dans cette histoire c'est le confort moderne. La Terre va tourner encore des milliards d'années autour du soleil, avec ou sans nous. Pour préparer un retour sur la lune ça prend des années, et encore, pour les américains qui savent déjà y aller. |
10
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 898 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Il est peu probable de trouver une planète qui pourrait convenir à l'espèce humaine à moins de quelques milliers d'années lumière de la Terre ( et encore c'est la version optimiste), je te laisse imaginer le voyage !! J'espère que les plateaux repas seront meilleurs qu'à bord d'un avion d'air France !
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
A mon échelle d'humain: 10 ans c'est énorme. A l'échelle de l'espèce ce n'est pas grand chose mais à l'échelle de la planète, c'est un battement de cil.
Si nous sommes effectivement responsable (débats mais hors-sujet) nous ne ferons rien. On se renverra la balle sans agir. Pour un politique, 10 ans, ce sont 2 mandats. Sachant qu'il passe 1 tier du mandat a préparer le second et qu'entre les gouvernements responsables, il faut se synchroniser, etc. Franchement, je pense qu'on va juste s'adapter à la donne que la planête nous fera. Rien de plus. Mourrir si inadaptés mais pas beaucoup plus.
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
Quand on dit qu'il faut préserver la planète, en fait ce n'est pas elle qui est en danger !! elle s'en remettra. Elle en a vu d'autres.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 529 ![]() |
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre régulier
C'est marrant vous partez tous du principe que l'espace est le seul moyen à l'humain de s'en sortir.
Citation:
A la base je suis d'accord que les espèces se suivent les une derrière les autres sur cette petite planète qui, un jour est habitable, et le lendemain ne l'est plus. Cependant l'Homme est la première espèce "scientifque" que le Terre ait connue (enfin d'après nos connaissances Soyons optimistes nous ne sommes pas foutus ! On doit quand même se sortir les doigts du cul (ou du porte monnaie). |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 177 ![]() |
ca me fait penser aux projets "biosphere" tous ca...
M'enfin quand on voit ce qu'il fallait pour 6 personnes... je me dit qu'il y a peu de chance qu'on reserve une place a moi ou la descendance familiale... Enfin ce que dit le rapport (et qui n'est que du bon sens) et que même si c'est irreversible (en l'etat actuel d enos connaissance) il faut imperativement limiter la portée du rechauffement... donc pour l'histoire du doigt, c'est now! (dirait Mya)
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2008 Messages : 265 ![]() |
Hum ...
Nos previsions meteo, apres moult simulations, peuvent difficilement etre qualifiee de fiables. Alors quand on me balance que la planete se rechauffe, je trouve la couleuvre un peu grosse ... Et si en plus on affirme que c'est l'homme le responsable, j'ai envie de crier au menteur. J'entend deja tout le monde hurler ![]() Qu'on soit bien d'accord, quand je vois un gosse jeter son papier par terre, ca m'enerve. Je ne vais pas cautionner les actes inciviques (le mot ecologie me donne un peu d'urticaire). Mais de la a dire que la planete va mal, que la planete se rechauffe, il y a quand meme un pas. Prenons les fameuses etudes scientifiques alarmantes. Celle qui font la une des journaux en sommme Ma conclusion c'est que rechauffement ou pas, je n'en sais strictement RIEN. Et ca m'etonnerais que quelqu'un le sache vraiment. Ou alors qu'on me le demontre |
|
|
01
|
|
|
#17 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 609 ![]() |
Citation:
http://www.windowtofrance.com/2007/0...ciers-suisses/ http://www.lemonde.fr/planete/infogr...8217_3244.html De plus aujourd'hui l'ensemble de notre classe politique reconnais cela. Je pense que nous voyons la fin de la "société de consommation" basée sur une utilisation massive des ressources naturelles. J'espère avoir tord mais je ne vois pas de solution miracle. Je pense que les points suivants feraient du bien mais c'est mon coté utopique... - L'education : pour avoir des citoyens responsable et pas des moutons consommateurs - La réduction de la population mondiale ( => baisse de notre empreinte globale) - La conquete de l'espace : C'est la solution dans les romans de SF mais cela est du très long terme et cela implique des budgets énormes (et nos politiques ne regarde qu'a court terme dasn 95% des cas).
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 529 ![]() |
Citation:
Moi je leur fait confiance.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
|
10
|
|
|
#19 | ||||
|
Membre actif
Citation:
Qui nous prouve que nous n'etions pas dans une periode "glaciaire" ou de refroidissement de la planete ? Apres tout, on nous dit bien des trucs du genre : "Tel glacier est rendu a son niveau d'il y a 2000 ans" ou encore on nous predisait un refroidissement climatique dans les annees 70. La temperature de la Terre a toujours evoluee, les glaciers aussi. Pourquoi ne changerait-il pas ? Et en quoi l'humain en est-il responsable ? Y a-t-il un couillon qui jette du sel au pole nord ? Citation:
En ce qui concerne les politiques, je vois un schema tres simple : -Certains etudes scientifiques produisent des resultats alarmants. Quoi de plus normal -La presse va faire le relais entre les avancees de la science et le public. Que publie-t-elle ? Les etudes alarmantes, les autres n'etant pas des scoops. -Le public s'en emeut. -La classe politique se voit obligee de reagir. Logique, il faut bien conquerir son electorat. Que vont-ils faire ? Financer la recherche ... Pour quoi faire ? Produire des resultats ... Remontez le debut de la liste Citation:
Citation:
|
||||
|
|
01
|
|
|
#20 | |
|
Membre actif
Citation:
![]() Personnellement, j'ai toujours eu une ame "scientifique". J'aime les demonstrations mais aussi les critiques. Je lis regulierement des articles voire des livres sur le sujet. Je ne pretends pas savoir, je m'informe juste. J'ai d'ailleurs lu un excellent livre (bien qu'indigeste) regroupant des donnees statistiques sur l'etat de la planete. Ca ne fait pas de moi un expert, ni meme un reel amateur, mais c'est suffisant pour me forger un avis. |
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com