IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Crystal Reports Discussion :

Total facture isolé sur la seconde page


Sujet :

SAP Crystal Reports

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 876
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut Total facture isolé sur la seconde page
    Bonsoir,

    J'ai un problème de dimensions de sections pour une facture.

    La facture contient un nombre variable de ligne pour un nombre variable d'employés.

    Le total de ma facture s'affiche en bas de la dernière page de la facture.

    Quand je n'ai que quelques lignes, mon total s'affiche en bas de ma première page et ça c'est OK

    Mon problème, c'est quand mes lignes de factures remplissent juste la première page sans laisser la place pour afficher ma section Total.

    A ce moment, mon Total s'affiche en bas de ma seconde page sans qu'il y ait aucune ligne sur ma seconde page. C'est assez moche.

    J'aimerais savoir s'il est possible de gérer cette situation pour qu'une partie des lignes s'affiche sur la deuxième page.

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de luc_chivas
    Profil pro
    Consultant BO/Crystal Reports
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 941
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant BO/Crystal Reports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 941
    Points : 2 719
    Points
    2 719
    Par défaut
    Citation Envoyé par Golzinne Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai un problème de dimensions de sections pour une facture.

    La facture contient un nombre variable de ligne pour un nombre variable d'employés.

    Le total de ma facture s'affiche en bas de la dernière page de la facture.

    Quand je n'ai que quelques lignes, mon total s'affiche en bas de ma première page et ça c'est OK

    Mon problème, c'est quand mes lignes de factures remplissent juste la première page sans laisser la place pour afficher ma section Total.

    A ce moment, mon Total s'affiche en bas de ma seconde page sans qu'il y ait aucune ligne sur ma seconde page. C'est assez moche.

    J'aimerais savoir s'il est possible de gérer cette situation pour qu'une partie des lignes s'affiche sur la deuxième page.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dans le format de ta section pied de page, tu dois avoir l'option de réserver la place.....
    En anglais (reserve minimum Page footer)
    Luc

    Disponible - Intervention sur demande tout pays, toutes régions
    Formateur Crystal Reports (toutes versions)
    Contrat de support possible
    N'hésitez pas.... http://paypal.me/lucrascar

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 876
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Merci pour ta réponse

    Malheureusement cette propriété "Reserve Minimum Page Footer" n'existe que pour le Page Footer. Or, le total de ma facture de doit pas s'afficher au pied de chaque page mais bien une seule fois à la fin de ma facture. De plus, dans mon pied de page, je répète les coordonnées de la société.

    Imaginons qu'en dehors des entêtes et pied de page, j'ai 20 cm verticalement disponibles.

    Dans cette zone, je dois imprimer les prestations des employés d'une société.
    J'ai donc un groupe "Facture", un groupe "Employé" et une section détail dans laquelle figure mes prestations

    Le total de ma facture se trouve dans le pied du groupe facture. J'ai coché "Print at bottom of Page" pour cette section et elle s'affiche toujours au bas de la dernière page de mon rapport (je n'ai qu'une facture par rapport).

    Imaginons que cette section "Total" prenne 4 cm. Plusieurs scénarios possibles:

    Mes employés et prestations prennent moins de 16 cm. Ca c'est super, ma facture s'imprime en une seule page.

    Mes employés et prestations prennent plus de 20 cm. Ca c'est super, ma facture s'imprime en deux pages. et j'ai en tous cas des employés ou prestations sur ma deuxième page.

    Mes employés et prestations prennent entre 16 cm et 20 cm. Et là c'est le drame car je me retrouve avec une facture en deux pages avec seulement le total sur la deuxième page,et c'est pas beau

    Il faudrait une règle du style... Si ma dernière prestation (détail) devait s'afficher à plus de 16 cm verticalement, on transfère l'employé et toutes ses prestations à la page suivante.

Discussions similaires

  1. Factures : contenu sur une ou plusieurs pages
    Par jmbinformatique dans le forum Odoo (ex-OpenERP)
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2013, 11h38
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2010, 00h56
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 17h10
  4. Imprimer un total sur la dernière page
    Par nmicoud dans le forum iReport
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 16h08
  5. lien sur une même page asp
    Par Redouane dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2004, 15h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo