IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Erreur Viewstate : System.Web.UI.Control.LoadViewStateRecursive


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de Arthis
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Italie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 265
    Points : 1 352
    Points
    1 352
    Par défaut Erreur Viewstate : System.Web.UI.Control.LoadViewStateRecursive
    Bonjour à tous dans un de mes projets, je dois gérer une liste de message .
    Pour ce faire j'im un user control qui crée des controle message de facon dynamique.

    Tout fonctionne bien a part que de temps à autre, je vois apparaitre l'erreur suivante :

    System.Web.UI.Control.LoadViewStateRecursive(Object savedState) bei System.Web.UI.Control.LoadChildViewStateByIndex(ArrayList childState) bei System.Web.UI.Control.LoadViewStateRecursive(Object savedState) bei System.Web.UI.Control.LoadChildViewStateByIndex(ArrayList childState) bei System.Web.UI.Control.LoadViewStateRecursive(Object savedState) bei System.Web.UI.Page.LoadAllState() bei System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint)
    J'ai bien entendu fais quelques recherches, mais je n'en suis aps pour autant avancer car voila ce que j'ai trouvé :

    1) cette erreur provient d'un changement de hierarchie de mes controle apres un postback. Il faudrait changer la facon dont le viewstate opere mais je n'ai rien trouvé d'explicite à ce sujet.

    2) Il faut que la génération de mes controles se fasse avant le page load. Or oui je fais un génération de controle dans le oninit de ma page via un databind, malheureusement je peux aussi recommencer cette opération lors d'evenement survenant dans ma page, comme par exemple une interaction avec un bouton d'un filtre.


    Avez vous déjà rencontré ce probleme? Et si oui, comment avez vous résolu la chose?

    Merci d'avance pour toute aide, en attendant , je repars naviguer sur la toile...

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 137
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Est ce que cela ne viendrait pas du fait que tu fasses un databind dans ton page load?

    Je n'ai pas eu la même erreur car je n'utilise pas le viewstate, je préfère les sessions, et j'avais lu que le fait du faire des databind dans le page load pouvait creer des erreurs.

    Sinon pour tes messages tu peux créer une procedure AJAX, après tout dépends des messages que tu souhaites

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de Arthis
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Italie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 265
    Points : 1 352
    Points
    1 352
    Par défaut
    merci de ta réponse tortuegenie.

    Je ne fais pas de databind dans mon pageload mais dans des evenements ce qui revient au meme car ils ont lieu apres l'evenement de recuperation du postback.

    ensuite pour ta suggestion d'utiliser Ajax. Le projet etant terminé, je crains de ne pas avoir de sous pour le restructurer..

    Mais bon j ai lu un truc interessant a propos de l'utilisation de place holder differents, je vais regarder ca...

  4. #4
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 137
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Ok, j'espère que tu trouvera. Pour l'ajax, à moins que tu n'en as jamais fait. C'est très vite mis en place, après c'est sur que lorsqu'on parle argent, c'est toujours plus délicat

Discussions similaires

  1. [3.5] Web User Control -> ViewState ou ControlState ?
    Par CUCARACHA dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 16h35
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2009, 18h12
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2009, 17h40
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 08h49
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2006, 20h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo