|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 3 180 ![]() |
Bonjour,
voici un article sur les Behaviours (Comportements) des agents JADE http://djug.developpez.com/java/jade/behaviours/ vos remarques sont les bienvenues. |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci bcp.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 158 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Matthieu Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
j'ai quelques soucis quand à la prise en main des behaviour : ceux ci sont censé pouvoir "controler" un agent. Mais comment sont ils sensé être utilisés ? J'ai une classe Explorer (mon behaviour) et une classe Robot (mon agent) comment je dois faire pour que mon agent puisse utiliser le behaviour explorer et surtout comment écrire le behaviour pour que le robot puisse être contrôler ? je veux que mon robot, qui possède des attribut x et y, se déplace de manière aléatoire (via le behaviour) un peu de code pour illustré : Code :
Code :
Bonne journée |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
auto résolu,
il suffit de mettre l'agent en paramètre du behaviour. bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
petite précision :
les behaviour comportent déjà un paramètre agent. lors de l'ajout d'un behaviour à un agent, il suffit de faire : Code :
addBehaviour(new MySimpleBehaviour(this)); |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Invité de passage
![]() Nesrine wesChercheur en informatique Inscription : avril 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir Djug;
je suis nouvelle dans ce forum et j'ai vraiment besoin de ton aide car je suis débutante en jade et je dois l'apprendre dans une période très courte. voilà je suis en train de travailler sur jade et j'ai rencontré ce problème voilà mon code:tout d'abord je travaille sur 3 agents voilà le code au niveau de l'agent interface: Code :
et au niveau de l'agent job le code est: Code :
et voilà l'exécution: Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonjour,
Il ne me semble pas qu’il s’agit d’un problème au niveau du code jade, il suffit juste de revoir ton automate d’états finis, et vérifier que ton agent peut bien exécuter ses différents états.
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Invité de passage
![]() Nesrine wesChercheur en informatique Inscription : avril 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour Djug
j'ai essayé de changer l'automate. J'ai vérifié qu'il est correcte mais j'ai le même problème l'exécution n'est pas complète elle se bloque au niveau de l'agent job et les messages de communications ne terminent pas à passer. Un autre problème: j'ai crée 3 agents jobs à partir de l'agent interface mais au niveau de l'exécution parfois il m'exécute 2 agents jobs seulement parfois 3 agents. SVP Djug essayez de m'aider car j'avais 4 jours bloqué à ce niveau et je ne peux pas terminer de faire les autres messages et les autres tâches sans la résolution de ce problème et je dois terminer le projet dans un temps limité. J'attends votre réponse merciii. Voici le code au niveau de l'agent interface: Code :
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Chercheuse en Informatique Inscription : février 2012 Messages : 32 ![]() |
Bonsoir Djug,
j'ai un soucis concernant les comportement parallèle et leur utilité. En fait, j'ai besoin d'un comportement qui lit les messages et les stocker dans une liste a tout moment dans le programme et a un autre comportement qui utilise le contenu des message donc j'ai besoin toujours de la nouvelle liste des messages. est ce que les comportements parallèle assure ce mécanisme décrit ci-dessus ou non ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Je crois que tu peux le faire avec deux comportements parallèles.
Tweet more than 140 characters with long-tweets.comTutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Chercheuse en Informatique Inscription : février 2012 Messages : 32 ![]() |
Merci beaucoup pour votre aide.
Dans mon programme j'utilise le FSMBehaviours. Est ce que vous pouvez m'expliquez comment j’intègre le comportement parallèle dans le FSMBehaviours. je ne trouve plus un exemple qui me montre cette structure Merci. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
l'article est très utile mais je pense que l'exemple que vous avez donner concernant la combinaison entre FSMBehaviour et le parralelBehaviour ne décrit pas vraiment l'utilité du comportement parallèle car vous avez dit que s'il génère un 5, il passe a l’état D sinon il passe a l’état E donc je pense que cet un exemple d'un FSMBehviour tout court.
Est ce que vous pouvez me clarifier de plus cette partie Mercii |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Chercheur en informatique Inscription : octobre 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
j'ai une ambiguïté au niveau du fonctionnement de la méthode block(). En fait à chaque nouvelle exécution il y a changement de l'ordre d'exécution j'ai pas compris la cause. SVP aidez moi |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
non la méthode block n'a aucune effet sur l'ordre de exécution. normalement si tu as plusieurs agents qui s’exécutent au même temps alors l’exécution se déroule en parallèle donc a chaque exécution tu auras un nouvel ordre d’exécution. sinon si tu as un comportement parallèle donc aussi l'ordre d'exécution change a chaque fois |
|
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
![]() Chercheur en informatique Inscription : octobre 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Vraiment je suis bloqué. j'ai un problème lors d'envoie de message. En fait, j'utilise 3 familles d'agents qui s’exécutent simultanément. mon problème est que il y a un conflit de message, un message envoyé par Agent1 doit être traité au niveau du comportement 2 de l'agent Agent2 alors que ce message arrive a l'agent Agent2 lorsque ce lui ci est entrain d’exécuter le comportement 1 donc le message en question sera mal traité ou bien je vais avoir des exceptions Sil vous plait aidez moi |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Que veux-tu dire par mal traité ? Peut-on jeter un coup d’œil sur le code du 2e agent ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
djug Merci pour votre réponse,
mal traité c'est à dire que le message arrive a cet agent lorsqu'il est entrain d’exécuter le comportement de exploreDirection1 alors alors que la réponse a ce message je l'ai traité au niveau du comportement exploreDirection2. Et je peux pas les mettre ensemble car chaque agent va recevoir plusieurs messages a la fois. Autre chose: est ce normal que si j'ai 4 agents de même type lors de l'exécution il m'affiche 2 fois seulement "Fin Agent" au lieu de 4?? est ce logique qu'a chaque exécution il m'affiche un ordre différent des messages?? S'il VOUS plait Aidez moi je suis pressé par le temps quel est l'idée qui m'échappe concernant le raisonnement de JADE. voici le code de l'agent2 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
Je pense que tu as deux type de messages, ceux qui doivent etre lu au niveau de exploreDirection1, et ceux qui doivent être lu au niveau de exploreDirection2, donc il suffit de différencier les deux type de messages :
http://djug.developpez.com/java/jade/communication/#LVI Si tu as uniquement deux message de fin d’exécution, cela veut dire que ton système n’a pas réussi à lancer que deux agents, ou il y’a quelque chose qui bloque l’exécution des deux autres agents (peut être une attente de la réception d’un message).
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Bonjour,
s'il vous plait savez vous comment programmer l'agent sniffer. merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com