Bonjour,
Depuis quelques temps, quand je lance mes macros, j'ai une fenêtre qui s'affiche et me dit "Exécution interrompue", je dois cliquer sur continuer.
Cette fenêtre ne s'affichait pas auparavent, une idée ?
Bonjour,
Depuis quelques temps, quand je lance mes macros, j'ai une fenêtre qui s'affiche et me dit "Exécution interrompue", je dois cliquer sur continuer.
Cette fenêtre ne s'affichait pas auparavent, une idée ?
Salut aalex,
Je n'ai pu trouver que ça sur le sujet : http://www.developpez.net/forums/d66...n-interrompue/
Merci DeaD78, je ne peux pas rebooter pour l'instant, je verrai ça demain.
J'ai fait quelques recherches supplémentaires. A chaque fois ces cas ont été réglés soit en rebootant le poste, soit en renommant l'Excel, soit, en extrême recours, en recréant un fichier Excel avec l'Excel du poste concerné et en transférant tout dedans.
Je n'ai jamais eu le problème, je touche du bois![]()
Ok, merci pour les recherches, je commence par eteindre mon pc et je vois ça demain.
Bonne soirée.
Alex
Il m'est difficile de la résoudre car je n'arrive pas toujours à la reproduire.
J'ai eu le cas une fois ce matin, j'ai rebooté mon PC et depuis ça ne s'est pas reproduit.
Je vais attendre un peu avant de mettre résolu, si quelqu'un connait comment faire.
Le soucis ne se reproduit plus depuis quelques jours, meci DeaD78 pour les conseils.
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, sur mon poste c'est récurrent.
Même après fermeture d'excel, le problème subsiste, est-ce du aux débogages et aux points d'arrêts que je met parfois, je coince la-dessus.
Edit : en fait après de nombreuses recherches sur internet, peu de réponses, le problème viendrait du raffraichissement de la mémoire avec Excel, donc a part rebouter, je n'ai trouvé aucun autre conseil.
Maintenant je suis persuadé que le problème est lié, a ce poste que j'avais ouvert ici
Ce qui m'étonne c'est que même en fermant excel, et toutes les applications office et même l'explorateur, rien n'y fait.
Peut être le fait d'arreter des macros en cours de route pose problème, je vais à l'avenir surveiller les apparitions très génantes de ce phénomène car il est impossible comme cela de dérouler certaines macro.
J'attend demain pour clore de nouveau ce post
Bonjour, aalex_38,
Ce qui suit n'est que mon opinion personnelle et n'engage que moi.
Excel, comme la plupart des produits Office, est loin d'être un as en matière de gestion de la mémoire et de nombreux problèmes semblent avoir leur origine dans une faiblesse dans ce domaine.
J'ignore si ce que je pense est vrai ou non, mais le fait que tout se passe bien après avoir "rebooté" n'est pas de nature à m'inciter à chercher avec acharnement d'autres explications.
Le problème dont tu parles arrive par exemple assez fréquemment lorsque, l'on procède à de nombreuses et/ou lourdes (graphiques, entre autres) modifications successives sans enregistrer (et libérer un peu de mémoire).
Voilà... mais ce n'est qu'un avis très personnel.
Merci beaucoup UCFOUTU, sans certitudes j'en arrive aux mêmes conclusions.
Certes, c'est pourquoi j'avais clos ce post, seulement le fait que cela se reproduise est drolement génant, dans un contexte professionnel, il n'est pas toujours très agréable d'avoir à rebouter son PC.le fait que tout se passe bien après avoir "rebooté" n'est pas de nature à m'inciter à chercher avec acharnement d'autres explications.
En tout cas merci j'attendais l'avis d'un expert, c'est chose faite
Maintenant il ne me reste plus qu'a rebouter mon PC.
Salut,
Sans rebooter le PC, ce qui fonctionne en mode débogage : ctrl+Pause+Pause.
Si cela peut servir à d'autres
Have a nice day. Oliv'
Votre réponse est peut être dans mon blog !
https://www.developpez.net/forums/blogs/191381-oliv-/
Partager