IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Complexité des programme


Sujet :

C++

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 34
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Complexité des programme
    Bonjour a tout le monde,

    Je suis entrain de faire une simulation, pour cela j'ai chosi de programmer des objets, je dois effectuer environ 1000 cycles sur une chaine de 1000 de ces objets, dans chaque cycle, il y a 4 parcours de la chaine, avec quelques opérations arithmétiques à faire et des accès à des données membres(une des donnée est une autre classe). Chaque objet fait environ 360 octets...

    J'aimerai savoir si cela est sage, au niveau de temps de calcul, si ca ne va pas faire péter ma machine parceque j'ai l'impression que ca ralenti un peu quand même vers la fin (j'ai jamais pu aller jusqu'aux 1000 cycles, mon programme ralentissant de plus en plus à partir des 700 puis il se fige après)

    Pensez vous que c'est du à la taille des objets, trop lourds? Dans le cas contraire ça voudrait dire qu'une fonction déconne...

    En vous remerciant de vos réponses et en espérant avoir été assez clair

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de méphistopheles
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    1 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 1 551
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    à la fin de tes cycles, détruis-tu tes objets ?

    si chaque cycle est identique (en théorie), alors il y a fuite de mémoire sur tes objets. sinon, peut-être tes objets allouent t'ils dynamiquement des espaces mémoires de plus en plus gros. tout dépend de la nature de ce que tu teste .


    bonne chance.
    Méphistophélès
    Si la solution ne résout pas votre problème, changez le problème...
    Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 34
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Citation Envoyé par méphistopheles Voir le message
    à la fin de tes cycles, détruis-tu tes objets ?

    si chaque cycle est identique (en théorie), alors il y a fuite de mémoire sur tes objets.
    Salut méphistopheles, d'après ta réponse je conclue que mon programme est réalisable avec les objets dont il est question, que la chute de vitesse correspondrait à des fuites de mémoire? Donc en fait c'est réalisable normalement? C'est pas une question de lourdeur? Je vais reverfier mon code dans ce cas...
    Merci pour la réponse

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de méphistopheles
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    1 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 1 551
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Citation Envoyé par wawa84 Voir le message
    Salut méphistopheles, d'après ta réponse je conclue que mon programme est réalisable avec les objets dont il est question, que la chute de vitesse correspondrait à des fuites de mémoire? Donc en fait c'est réalisable normalement? C'est pas une question de lourdeur? Je vais reverfier mon code dans ce cas...
    Merci pour la réponse
    si ton programme ralentis, la seule lourdeur peut être dûe à une augmentation de l'espace mémoire occupé, une augmentation de la puissance cpu consommées ou une multiplication des processus devant être gérés par le scheduler, ce qui, si chaque cycle alloue le même espace mémoire et le libère à lafin et si tu n'oublie pas de processus, peut correspondre à ou une fuite de la mémoire, ou des processus zombie (ou bien encore actifs mais oubliés) si tu fait du multithread, ou bien peut-être une éventuelle fragmentation de la mémoire, mais bon, si tous tes objets font la même taille il n'y a pas de raison.Il est éventuellement possible qu'il y ais des problèmes (liés aux multiplication de processus) si tu a tendence à utiliser des apis ou a lancer des programme externe.


    bonne chance.
    Méphistophélès
    Si la solution ne résout pas votre problème, changez le problème...
    Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de Antoine_935
    Profil pro
    Développeur web/mobile
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur web/mobile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 883
    Points : 1 066
    Points
    1 066
    Par défaut
    Ah, il existe une solution simple aux fuites de mémoire
    Valgrind

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 34
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Merci bien les amis

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par Antoine_935 Voir le message
    Ah, il existe une solution simple aux fuites de mémoire
    Valgrind
    Attention, sauf erreur, valgrind n'existe que sous linux (du moins c'était le cas la dernière fois que j'ai vérifié)...

    Avant de le proposer, il serait intéressant de demander sous quel système wawa84 travaille
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2005, 23h14
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2005, 08h55
  3. Association des programmes aux fichiers: icônes
    Par jamesb dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2005, 19h17
  4. existe t 'il des programme pour transformer les bases
    Par creazone dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2004, 14h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo