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Moteurs 3D Discussion :

OpenSceneGraph - Texte


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut OpenSceneGraph - Texte
    Bonjour,

    Je suis à la recherche des fonctions qui permettent dans OpenSceneGraph d'afficher du texte.
    J'ai trouvé "osgText::Text" puis "setText()" mais ce n'est pas ce que je veux.
    J'aimerais afficher quelque chose au dessus de la scène: c'est à dire comme les statistiques qui s'affiche dans le viewer quand on push 's'.

    Mon but est d'afficher certains résultats de calcul en cours (qui évolueront avec le temps) ainsi qu'un petit graphique "temps réel".

    Merci encore.

    white.staff

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,

    On appelle HUD cette zone de texte qui s'affiche toujours par dessus.

    Ca se fait avec une nouvelle camera, a laquelle tu accroche ton osgText::Text, et qui est en mode de rendu post-render (pour que ton HUD apparaisse bien toujours par dessus)

    Regarde dans les exemples d'OSG, il y a tout ce qu'il faut. (osghud en particulier)
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  3. #3
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    Par défaut Head up display
    Ok merci.

    Je suppose que le code du graphe de statistiques de rendu (touche 's' 2 ou 3 fois dans le viewer) est un bon exemple de ce que je veux obtenir.
    Je vais regarder là-dedans aussi.

    Si tu as des remarques quelconques, n'hésites pas.

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