Bonjour,

J'espère que je suis dans le bon forum pour mon post. Voilà, j'ai un fichier dmp d'une base ayant le nls_lang WE8ISO8859P1 et sachant qu'elle comporte des données en arabe. Actuellement, et après migration des applications de la version 6i à la version 10g, les données de la base ainsi configurée, du moins tous les libellés en arabe, ne sont pas reconnues par l'application (sachant que le nls_lang maintenant utilisé au niveau de l'ias est AR8MSWIN1256).

Bref, après plusieurs discussion en interne, et aussi avec nos clients, on a décidé de migrer la base de données via un porgramme de migration (on en a développer un qui fonctionne bien, mais à mon gout c une procédure un peu longue) vers une base ayant le nls_lang AR8MSWIN1256 (ainsi identique à l'IAS). On a déjà d'autres applications qui tournent bien en arabe sur cet environnement... Le problème est surtout au niveau données maintenant.

On m'a dit qu'il y avait une possibilité de changer une chaine de caratères hexa dans le fichier DMP (qui a été exporté avec le nls lang ISO8859P1) de sorte que l'on puisse faire l'import dans une base ayant le nls_lang AR8MSWIN1256 avec aucun problème de reconnaissance des libellé arabes ...

D'abord est-ce que ça marche vraiment et quelle serait d'après vous la chaine de caracère hexa à modifier dans le DMP ? Dans l'éventualité que ça marche, cela ne présente-t-il pas de risques ?

Merci.

PS : Je sais pas si j'ai utilisé les termes technique adéquat, mais j'espère que j'ai pu me faire comprendre :-)

Infos supplémentaire :

La version d'oracle database est 10G
La version de developer suite (même si ce n'est pas la question du post) : 10.1.2.0.2