1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250
| #include<iostream>
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<vector>
#include<string>
using namespace std;
//Classe ONE
//Classe de CHAR
class One {
private:
string onepeople;
protected:
void operator=(One &);//opérateur d'affectation
public:
One();
virtual void affiche_char()=0;;//methode virtuelle pure qui definit la classe One comme une classe abstraite
virtual ~One();
};
//Constructeurs de One
One::One() {
cout<<"Creation d'un objet inutile de type char..."<<endl;
cout<<"Appel du constructeur!"<<endl;
cout<<endl;
onepeople = "C";
}
//Destructeur de One
One::~One(){
cout<<"Destruction de l'objet inutile... "<<endl;
}
//Fonction d'affichage inutile
void One::affiche_char(){
cout<<"Affichage de l'objet inutile de type char!"<<endl;
cout<<"L'objet inutile se nomme:"<<onepeople<<endl;
cout<<endl;
}
//CREATION D'UNE AUTRE CLASSE
//LA CLASSE TWO
//Classe de INT
//*************
class Two : virtual public One{
private:
int *nbr;
public:
Two();
void affiche_int();
};
//Constructeur de Two
Two::Two() {
cout<<"Creation d'un objet inutile de type int ..."<<endl;
cout<<"Appel du constructeur!"<<endl;
cout<<endl;
nbr = 0;
}
//Fonction affiche_autrechose
void Two::affiche_int(){
cout<<"Affichage de l'objet inutile de type int:"<<endl;
cout<<"Voici l'objet inutile: "<<nbr<<endl;
cout<<endl;
}
//CREATION D'UNE AUTRE CLASSE
//LA CLASSE THREE
//Classe de FLOAT
//*************
class Three : virtual public One {
private:
float nbr_float;
public:
Three();
void affiche_float();
};
//Contructeur de Three
Three::Three() {
cout<<"Creation d'un objet inutile de type float"<<endl;
cout<<"Appel du constructeur!"<<endl;
cout<<endl;
nbr_float = 3.14;
}
//Fonction d'affichage de Three
void Three::affiche_float(){
cout<<"Affichage de l'objet inutile de type float"<<endl;
cout<<"Voici l'objet inutile: "<<nbr_float<<endl;
cout<<endl;
}
//CREATION D'UNE AUTRE CLASSE
//LA CLASSE Four
//Classe de TABLEAU de Char
//*************
class Four : public Two, public Three {
private:
vector<string>tab;
int i;
public:
Four();
void affiche_tab();
};
//Constructeur de Four
Four::Four(){
cout<<"Creation d'un objet inutile de type 'tableau de char' ..."<<endl;
cout<<"Appel du constructeur!"<<endl;
tab.push_back("T");
tab.push_back("A");
tab.push_back("B");
tab.push_back("L");
tab.push_back("O");
}
//Fonction affiche_four
void Four::affiche_tab(){
size_t taille=tab.size();
cout<<"Affichage de la donnee inutile de la classe FOUR: un tableau de char"<<endl;
for(size_t i=0;i<taille;i++){
cout<<tab[i]<<endl;
}
cout<<endl;
}
//***********************
//EXECUTION DU PROGRAMME:
//***********************
int main (void) {
cout<<"Demarrage du programme inutile en cours ... "<<endl;
cout<<"~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~"<<endl;
cout<<endl;
cout<<endl;
cout<<"Ici on cree d'abord un objet inutile dans la classe ONE"<<endl;
One *inutil1;
cout<<endl;
cout<<"- - - - - - -"<<endl;
cout<<"Puis un objet inutile dans la classe TWO..."<<endl;
cout<<"(TWO etant une classe fille de ONE.)"<<endl;
cout<<endl;
Two *inutil2;
cout<<"Remarquez qu'ici il y a 2 initialisations: normal! puisque TWO herite de ONE.."<<endl;
cout<<"Cela permet de prevoir un objet pour chaque type d'appel qui suivra,"<<endl;
cout<<"Car soit on voudra afficher un INT (affiche_int), soit un CHAR (affiche_char)."<<endl;
cout<<endl;
cout<<"- - - - - - -"<<endl;
cout<<"Creation ici d'un objet inutile de la classe THREE.."<<endl;
cout<<"(THREE etant une autre classe fille de ONE)"<<endl;
cout<<"Ici idem que pour la classe TWO, 2 declarations."<<endl;
cout<<endl;
Three *inutil3;
cout<<endl;
cout<<"- - - - - - -"<<endl;
cout<<"Et enfin un objet de la classe FOUR est cree."<<endl;
cout<<"La classe FOUR etant une classe heritant de TWO et THREE"<<endl;
cout<<"On remarque qu'il y a 4 initialisations!"<<endl;
cout<<"Car FOUR herite de TWO, de THREE, mais egalement de ONE"<<endl;
cout<<"par l'intermediaire de TWO et FREE ! "<<endl;
cout<<endl;
Four *inutil4;
cout<<endl;
cout<<"- - - - - - -"<<endl;
cout<<"- - - - - - -"<<endl;
cout<<"EXECUTION DES DIFFERENTES FONCTIONS D'AFFICHAGE DES DIFFERENTES CLASSES:"<<endl;
cout<<"------------------------------------------------------------------------"<<endl;
cout<<endl;
inutil1.affiche_char();
inutil2.affiche_int();
inutil2.affiche_char();
inutil3.affiche_float();
inutil3.affiche_char();
inutil4.affiche_tabc();
cout<<endl;
cout<<"FIN DU PROGRAMME"<<endl;
cout<<"Les destructeurs des differentes classes vont etre appeles.."<<endl;
cout<<"A BIENTOT!!"<<endl;
getchar();
//fin
} |
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