IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

une formation obligatoire


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut une formation obligatoire
    bonjour,

    je voudrais savoir si les formations dites "obligatoires" en entreprise y sont vraiment?

    Je vous explique : je travaille dabs un magasin depuis 4ans et la on me demande de partir en formation a 800kms de chez moi pendant 2jours en dehors de mes horaires de travail habituelles (je suis à temps partiel) de plus ça me gêne de prendre ma voiture car 800kms elle va pas aimer et en plus il faut que je fasse la route seule.... donc j'avais au départ prévue de prendre le train mais je viens de me renseigner et les horaires de train ne coîncident pas bien sûr!! la formation a lieu lundi et mardi, pour être la bas à temps il faudrait que je parte dimanche matin et arriver dans l apres midi!! et plus gênant il n'y a pas de train pour revenir mardi en fin de journée!!

    mon employeur veut à tout prix que j'y aille et veut même me louer une voiture si je ne peux pas prendre le train mais je ne veux pas faire 8h de route seule même avec une voiture de fonction!!

    Je voudrais savoir ce que je risque à refuser cette formation (qui je précise ne me fait ni monter en grade ni augmenter mon salaire) et au cas ou je m'y rend doit-il me payer ce dimanche que je vais passer dans le train?

    merci de votre réponse c'est très urgent...

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    176
    Détails du profil