Bonjour à tous et à toutes,
Mon problème est que j'aimerais récupérer l'adresse ip de l'ordinateur auquel s'exécute le programme. L'ennui c'est que j'ai eu beau chercher partout sur le site de boost et de lire de haut en bas le tutoriel sur asio, je n'ai pas trouvé comment faire
Je veux récuperer l'adresse ip pour la stocker dans une base de données et comme ca je pourrais faire directement une connexion client - client.
Si je fais cette architecture réseau, c'est parce que je ne sais pas où je pourrais stocker l'exécutable serveur (d'ailleurs si pouviez m'éclairer sur ce point!) et que ca peut s'avérer rapide !
Merci d'avance pour vos réponses et vos remarques !
Edit : Je viens de trouver un code sur internet. Je l'ai adapté et le voici :
Il ne me retourne pas l'ip que l'on peut retrouver sur whatismyip mais c'est le même qu'avec ipconfig /all...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 boost::asio::io_service ios; boost::asio::ip::tcp::resolver resolver(ios); // (1) // Paramètrage du resolver sur Developpez.com boost::asio::ip::tcp::resolver::query query(host_name(), "80"); // (2) // On récupère une "liste" d'itérateur boost::asio::ip::tcp::resolver::iterator iter = resolver.resolve(query); // (3) boost::asio::ip::tcp::resolver::iterator end; //Marqueur de fin while (iter != end) // On itère le long des endpoints { boost::asio::ip::tcp::endpoint endpoint = *iter++; std::cout << endpoint << std::endl; // on affiche (4) }
Est ce que c'est le bon ip ?
Partager