Bonjour,

Je suis actuellement en cours de remise en question sur mon avenir dans l'informatique et mon employeur, qui est quelqu'un de très bien, est ouvert à mes propositions dans le sens où il faudrait que je lui explique ce que je voudrais faire. C'est pourquoi je souhaiterais vous demander des conseils, vous qui avez peut être plus d'expérience dans le métier afin de définir exactement le profil que je souhaite acquérir et comment y arriver pour pouvoir planifier mon parcours en quelque sorte et les grandes lignes à suivre pour y arriver.

Comme je ne sais pas encore exactement comment m'exprimer (but de ce poste), je vous énonce les différentes choses que j'apprécie dans ce métier et ce que je recherche aussi :

  • Je souhaiterais voir un peu plus de monde, si possible sortir un peu plus souvent du bureau.
  • J'aime apprendre et surtout comprendre comment fonctionne vraiment les choses.
  • Je suis persuadée que des qualités techniques seront toujours recherchée et que le fait de devenir expert ou architecte est un domaine qui me semble vraiment intéressant aussi bien sur le plan intellectuel que pour les besoins exprimés dans ce domaine.


En fait, j'ai l'impression que c'est le domaine d'architecte qui me plait, mais alors je ne sais pas comment faire sur le plan du domaine métier.
En effet, je suis extrêmement curieuse, donc je m'intéresse presque facilement à tout. L'embarqué, les réseaux de communication, l'imagerie, le web quand il s'agit de mise en place de système distribué... sont tous des domaines très interessant... Peu être en existe encore plein d'autre auxquels je n'ai pas songé. Aujourd'hui, je me retrouve dans une situation ou je participe plutôt à la création de logiciel utilisant déjà des outils la plupart du temps développés exprés pour ce genre d'application (web, etc...).
Serait il possible de devenir expert (architecte, je ne sais pas si c'est la même chose) dans des domaines où nous pourrions directement influencer le monde de demain (bas niveau peu être aussi), si oui lesquels voyez vous aujourd'hui ? De même, je voulais savoir quels étaient les postes qui permettent le plus de travailler avec des systèmes linux ?

Je suis désolée, mon message est un peu fouilli, un peu comme toute les interrogations que je me pose...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de le lire et vous souhaite une excellente journée !