IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[BUG] as3 loader -> charger image > 3000px


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut [BUG] as3 loader -> charger image > 3000px
    si dans une liste d'images a charger, vous en avez une qui dépasse les 3000px, le chargement de celle ci ce lancera, la progression ira bien jusqu'à 100% (donc tout est chargé) mais AUCUN évènement ne sera ensuite déclenché que ce soit le Event.Complete/Event.Init/IOerrorEvent.IO_error .... etc

    la seule soluce pour contourner ceci est de rajouter un Timer déclenché lorsque la progression atteint 100% qui declenchera une IO_error aprés Xms, suffit de le couper dans Event.Complete/IOerrorEvent.IO_error pour qu'il ne ce déclenche pas si cette erreur ne ce produit pas !
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    salut
    tu testes avec le player 10 ?
    si oui, les events se déclenchent bien avec une image exedant 3000 pixels

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    un exemple ici de la doc :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    package {
    	import flash.display.Loader;
    	import flash.display.Sprite;
    	import flash.events.*;
    	import flash.net.URLRequest;
     
    	public class LoaderExample extends Sprite {
    		private var url:String="image.jpg";
     
    		public function LoaderExample() {
    			var loader:Loader=new Loader  ;
    			configureListeners(loader.contentLoaderInfo);
    			loader.addEventListener(MouseEvent.CLICK,clickHandler);
     
    			var request:URLRequest=new URLRequest(url);
    			loader.load(request);
     
    			addChild(loader);
    		}
     
    		private function configureListeners(dispatcher:IEventDispatcher):void {
    			dispatcher.addEventListener(Event.COMPLETE,completeHandler);
    			dispatcher.addEventListener(HTTPStatusEvent.HTTP_STATUS,httpStatusHandler);
    			dispatcher.addEventListener(Event.INIT,initHandler);
    			dispatcher.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR,ioErrorHandler);
    			dispatcher.addEventListener(Event.OPEN,openHandler);
    			dispatcher.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,progressHandler);
    			dispatcher.addEventListener(Event.UNLOAD,unLoadHandler);
    		}
     
    		private function completeHandler(event:Event):void {
    			//trace("completeHandler: "+event);
    			trace("fini");
    		}
     
    		private function httpStatusHandler(event:HTTPStatusEvent):void {
    			trace("httpStatusHandler: "+event);
    		}
     
    		private function initHandler(event:Event):void {
    			trace("initHandler: "+event);
    		}
     
    		private function ioErrorHandler(event:IOErrorEvent):void {
    			trace("ioErrorHandler: "+event);
    		}
     
    		private function openHandler(event:Event):void {
    			trace("openHandler: "+event);
    		}
     
    		private function progressHandler(event:ProgressEvent):void {
    			trace("progressHandler: bytesLoaded="+event.bytesLoaded+" bytesTotal="+event.bytesTotal);
    		}
     
    		private function unLoadHandler(event:Event):void {
    			trace("unLoadHandler: "+event);
    		}
     
    		private function clickHandler(event:MouseEvent):void {
    			trace("clickHandler: "+event);
    			var loader:Loader=Loader(event.target);
    			loader.unload();
    		}
    	}
    }

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    la v10 ne représente même pas 50% des utilisateurs pour l'instant, donc la v9 qui est pas loin des 90% doit être plus importante ...


    je viens de faire le test et la v10 accepte parfaitement de me charger et d'afficher l'image qui dépasse les 3000px, donc oui, normal que les évènements ce déclenche
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    oui mais tu as peut être testé du code as3 tournant sur FP10 ?
    c'est surement la raison de ton faux bug
    quel est le code que tu as testé ?

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    la publication a bien été faite pour la V9 -> j'utilise FlashDevelop, impossible de ce tromper car grace a lui je peux aussi choisir sur quel player tester le SWF
    que ce soit la 9.0r124 / 9.0r151 / 9.0r159 / 10.0r12 il ce passe bien ce que j'explique dans le 1er message !


    concernant le code, c'est une de mes classes qui reprend la classe Loader, en rajoutant tout ce qu'il faut pour contourner tous les bug de la classe Loader ...

    tu as bien fait de me parler de la V10, je viens même de faire et réussir un test avec une image de + de 5000px (uniquement quand on compile pour la V10 et qu'on utilise la V10) dommage qu'il faille encore attendre au mini 6 mois pour avoir du 90% pour ce lecteur
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    il serait donc judicieux de rectifier le titre de ton post
    car ce n'est en aucun cas un bug

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    pas un bug ?? mon pauvre, tu n'as donc rien compris ?
    bon je laisse a quelqu'un d'autre le soin de t'expliquer car pour moi ca ressemble trop a une perte de temps


    -----
    et puisque tu tiens a tout contredire, tu devrais essayer avec ce message -> http://www.developpez.net/forums/d71...rotationx-y-z/ j'apprécierais que tu trouves l'erreur ...
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de jean philippe
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 062
    Points : 2 313
    Points
    2 313
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lorenzo77 Voir le message
    pas un bug ?? mon pauvre, tu n'as donc rien compris ?
    bon je laisse a quelqu'un d'autre le soin de t'expliquer car pour moi ca ressemble trop a une perte de temps
    non effectivement, j'ai pas du capté ton problème et tu as surement raison de ne pas perdre ton temps avec moi
    et continue d'utiliser ta classe doublée d'un timer

    ps : en aucun cas dans mes messages je ne t'ai agressé, tu devrais décompressé une peu amha...

Discussions similaires

  1. [AJAX] charger images du serveur avec ajax
    Par Tail dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2007, 14h38
  2. Charger images depuis serveur
    Par Tail dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2006, 15h09
  3. [2.0][VS2005] Charger image depuis MySQL
    Par Cereal123 dans le forum Accès aux données
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2006, 16h42
  4. charger image à partir ressource directx 9
    Par ilimo dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2004, 11h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo