IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bioinformatique Perl Discussion :

Masters bioinfo (marseille, bordeaux)


Sujet :

Bioinformatique Perl

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Masters bioinfo (marseille, bordeaux)
    Bonsoir à tous !

    Je suis en L3 cette année, et j'ai regardé les différents masters recherche qui existaient.
    J'en ai "sélectionné" deux : celui de bordeaux, et celui de marseille.

    Mais j'aurais quand même quelques questions à vous soumettre ....

    Première question : est-ce que s'inscrire à 2 masters est suffisant ? En particulier dans ceux que j'ai sélectionné, est-il difficile d'y entrer ? Ou faut-il s'inscrire (ou plutot se pré-inscrire) dans plus de masters ?

    Deuxième question : Est-ce qu'il y a du monde qui vient de ces deux formations ? Est-ce que vous pourriez donner un avis sur votre formation (de façon objective si possible : avantages/inconvénients) ?

    Et finalement, dernière question où je vais peut-être passer pour un débile...
    Comment se préinscrit-on au master de bioinformatique (BBSG) de Marseille, parce que j'ai beau cherché partout, sur tous les site, et les liens se renvoient les uns vers les autres ..... ou vers des trucs de 2006/2007 !!!!
    Je comprends pas !

    Merci

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Salut et bienvenu


    Citation Envoyé par roro8883 Voir le message
    Première question : est-ce que s'inscrire à 2 masters est suffisant ? En particulier dans ceux que j'ai sélectionné, est-il difficile d'y entrer ? Ou faut-il s'inscrire (ou plutot se pré-inscrire) dans plus de masters ?
    Personne ne peut te donner une réponse fiable dans le sens où ça dépend de beaucoup de choses : y a-t-il beaucoup de candidats, combien de places, etc. Perso, j'ai toujours postulé à un seul Master et j'ai toujours été prise, alors bon... L'important est de voir ce qui te plaît vraiment et d'y aller à fond


    Citation Envoyé par roro8883 Voir le message
    Deuxième question : Est-ce qu'il y a du monde qui vient de ces deux formations ? Est-ce que vous pourriez donner un avis sur votre formation (de façon objective si possible : avantages/inconvénients) ?
    Pas moi, désolée.


    Citation Envoyé par roro8883 Voir le message
    Comment se préinscrit-on au master de bioinformatique (BBSG) de Marseille, parce que j'ai beau cherché partout, sur tous les site, et les liens se renvoient les uns vers les autres ..... ou vers des trucs de 2006/2007 !!!!
    Je comprends pas !

    Merci
    Je te conseille d'aller sur le site de la formation ou si rien n'y est indiqué, sur le site de la fac elle-même. Si là non plus, tu ne trouves rien, n'hésites pas à les appeler, les secrétariats devraient te renseigner.

    Bon courage

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Si là non plus, tu ne trouves rien, n'hésites pas à les appeler, les secrétariats devraient te renseigner.
    Je pense que c'est ce que je vais faire .... parce que j'ai déjà fait tous les sites : université Aix-Provence II ; puis celle de Luminy ; puis celle du département biologie ; et enfin celle du master (ou asso étudiante du master, je sais pas) !
    Les informations sont soit (très) anciennes, soit les liens se renvoient entre eux (entre les différents sites).

    Merci, et si quelqu'un connait les master bioinfo de bordeaux ou marseille, ce serait bien une petite description/observation sur ces masters !

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de Jasmine80
    Femme Profil pro
    Bioinformaticienne
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    3 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 44
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformaticienne
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 3 157
    Points : 2 673
    Points
    2 673
    Par défaut
    Viens faire tes études en Belgique... on accueille tout le monde et les places ne sont pas limitées, si du moins Bologne n'a pas tout changer Lors de mon DES en bioinformatique, nous étions une minorité de Belges, les cours étaient d'ailleurs donnés en anglais.

  5. #5
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 94
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Etant en BBSG a Marseille je te dirai d'aller la bas, les enseignements y sont intéressant et l'ambiance plutôt bonne. En plus c'est vraiment pas difficile pour y entrer , il suffit d'avoir sa licence étant donné le faible nombre d'étudiants (une quinzaine cette année)
    tu y apprendra Python, php+mysql et a chaque fois des projet bioinformatiques sympa te seront proposés de plus une salle rien que pour les BBSG avec des ordinateurs et mis a disposition pour nous.
    Sinon rien que pour le cadre des calanques ca vaut le coup .
    C'est vrai que leur site est super mal fait je te conseil d'envoyer un mail a cette personne James Sturgis c'est le responsable du Master.
    Peut etre a bientôt.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomaprice Voir le message
    Etant en BBSG a Marseille je te dirai d'aller la bas, les enseignements y sont intéressant et l'ambiance plutôt bonne. En plus c'est vraiment pas difficile pour y entrer , il suffit d'avoir sa licence étant donné le faible nombre d'étudiants (une quinzaine cette année)
    tu y apprendra Python, php+mysql et a chaque fois des projet bioinformatiques sympa te seront proposés de plus une salle rien que pour les BBSG avec des ordinateurs et mis a disposition pour nous.
    Sinon rien que pour le cadre des calanques ca vaut le coup .
    C'est vrai que leur site est super mal fait je te conseil d'envoyer un mail a cette personne James Sturgis c'est le responsable du Master.
    Peut etre a bientôt.
    Ayant fait mon master BBSG à Luminy également, je plussoie tomaprice. Bonne ambiance, aucune difficulté pour y entrer et bonne formation.
    Même si les langages de programmation sont un peu basiques (python, php, mysql, R), ils permettent de comprendre la base de la logique du codage.
    Il n'est pas difficile de se mettre au perl par la suite et d'approfondir les cours de Java.
    L'aspect génomique n'est pas mal non plus

    Le site "officiel" :http://master.afmb.univ-mrs.fr
    Le site du département de biologie :http://biologie.univ-mrs.fr

    Tu y trouveras le contenu du master, les formalités d'inscription et le nom des responsables.

    Bonne continuation.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 33
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    ok, merci !

    Juste une petite dernière question (plus générale).

    Est-ce que la date de préinscription est importante ?!
    Parce que j'hésite entre me préinscrire maintenant, ou attendre 1 mois (pour diverses raisons)..

    Est-ce qu'on a plus de chance d'être admis si on se préinscrit tôt ?!
    Les places ne sont pas limitées ? (du moins pour la préinscription)

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour,

    Et on peut savoir ce que vous faites aujourd'hui? Est-ce que ce master vous a permi de trouver (rapidement) du travail? (qui vous plait).

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    En ce qui concerne la date d'inscription, je ne sais pas. De mon temps (c'est à dire il y a 2 ans), il y avait pas mal de places disponibles, donc pas trop de stress de ce côté là. Mais évidemment, le plus tôt est le mieux dans la plupart des questions administratives.

    Pour ma part, je n'ai eu aucun mal à trouver du travail (je suis à Paris). J'ai été embauchée à l'institut Pasteur pour quelques moi tout de suite après mon master, et je suis maintenant à l'INSERM. Je ne sais pas ce qu'il en sera dans 2 ans, mais pour l'instant, il y a une grosse demande d'ingénieurs bioinfo, notamment dans le public. Il s'agit essentiellement de postes créés pour gérer les données produites par les nouvelles technologies de séquençage (comme Illumina), créer des bases de données etc... et dans certain cas, de les interpréter.

    Pour avoir une meilleure idée du type de postes proposés, vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusion bioinfo : http://listes.sfbi.fr/wws/subrequest/bioinfo

    J'espère que ça vous aidera et que vous attraperez le virus !

Discussions similaires

  1. Thèse, master et autres infos sur la bioinfo
    Par 4Ur3L dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2013, 16h35
  2. [Avis]Master Image, son, Multimédia Bordeaux
    Par FunkyBreizh dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/08/2008, 09h18
  3. [bioinfo] reverse complementaire d'une sequence
    Par perlgirl dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2004, 11h22
  4. [bioinfo] Equivalence comd "source" Unix
    Par MSP dans le forum Bioinformatique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2003, 17h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo