Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a un forum sur les bibliothèques OpenCV, mais mon problème ici est plus de l'ordre de Borland. Enfin, je crois.

J'ai l'impression d'avoir loopper un étape dans l'installation de OpenCV. Premier constat, il faut toujours que j'ajoute les fichiers ".lib" à mon projet. Deuxièmement, je dois toujours ajouter à mon dossier Debug (la où mon .exe se trouve) les fichier .dll. Ces fichiers ne viennent pas avec l'installation (c'est ce qui me pousse à croire que je suis hors-piste pour ce qui est de l'installation). En ce moment, j'ai pris un exemple pour débutant OpenCV et j'essai de l'exécuter et il me demande le fichier cvhaartraining.dll.

J'ai chercher sur plusieurs forums/google/etc./etc. sans rien trouver. Alors, conclusion je suis vraiment nazz.

Ce que j'ai fais :
-téléchargé les fichier d'installation de sourceforge
-installé
-converti les fichiers .lib avec l'utilitaire borland (sans la commande -mv, était-elle nécessaire?)
-ouvert un exemple (relativement simple)
-ajouter les fichier .lib (parce que sinon ça plante au debug.)
-exécuté le fichier .exe qui me donne l'erreur du manque de cvhaartraining.dll

alors...?

Je suis perdu,

Si vous avez des suggestions je suis prenneur. Mon but est de faire un petit logiciel qui lirait des code à barre via une webcam. Nous avons des lecteurs qui sont "omnidirectionnels", mais ils sont très peu performant (moins omnidirectionnel que le nom laisse le supposer). Alors, avec un petit algorithme de rotation et de reconnaissance d'image de OpenCV, j'obtiendrais un beau scanneur réellement omnidirectionnel et probablement performant (3 ou 4 scans par secondes serrait amplement suffisant et probablement possible).

Merci à tous,

Antoine