IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

begginning - Recrute pour White Night (ARPG)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut begginning - Recrute pour White Night (ARPG)


    Bonjour à tous !

    Il y a de cela quelques mois je recrutais pour créer une équipe, aujourd'hui c'est devenu NOUS .
    Aujourd'hui nous venons à vous pour présenter le travail réalisé entre temps et aussi recruter pour le dit projet.

    LE JEU:
    Téléchargement de la démo (14 Mo): http://begginning.free.fr/telechargement.html
    Titre du Jeu: White Night (Blanche Nuit)
    Team: begginning
    Plateforme: PC
    Style: A-RPG / Plateforme 2D (vue de profile)
    Language de programmation: Language C++
    Bibliothèque Graphique: SFML

    Mais quoi de mieu que des images ?



    ET MAINTENANT L'HISTOIRE:

    Estrella est une jeune fille née d'un père Soleil et d'une mère Lune. Ses parents s'aiment, mais comme il est bien connu, la nuit et le jour ne se rencontrent que rarement dans une journée.
    Et voilà tout le problème. Pendant des siècles la nuit et le jour s'accordent à laisser leurs places une fois leur conjoint arrivé. Mais cet amour est devenu trop fort et trop dur à vivre pour notre cher Soleil et notre belle Lune.
    Ils décidèrent alors de rester ensemble tout le temps, quoi qu'il se passera...
    Comme dans toute histoire de couple, c'est l'enfant qui joue l'entremetteur. Depuis Estrella ne trouve plus sa place comme toute bonne étoile dans le ciel, dois-je être plus près du jour ou de la nuit? De mon père ? De ma mère ?
    Ne sachant que faire elle erre sur une planete pour trouver ses réponses, elle voit alors une autre réalité, une planète qui d'une part est illuminée sans cesse, et de l'autre une nuit infinie.

    En discutant avec les villageois, elle se rend vite compte que ce n'est pas si drôle à vivre tous les jours. De plus à cause d'un dérèglement de la faune et de la flore, des êtres vivants néfastes pour cet écosystème commencent à apparaitre. Tout le monde attendra de vous pour raisonner avec respect cet amour destructeur.

    ET L'EQUIPE DANS TOUT CA ? :

    Nous sommes 5:
    -1 Infographiste
    -2 Programmeurs
    -2 Musiciens

    Plus de details sur l'équipe à cette adresse: http://begginning.free.fr/equipe.html

    ENFIN LE RECRUTEMENT:

    Le jeu aura une durée de vie courte d'environs 5 heures, qu'on soit bien d'accord nous ne cherchons pas à faire un jeu à la durée de vie de 6789 heures, le but de ce projet est de créer une équipe soudée qui ira au bout de ce projet, de se retrouver autour de notre passion commune pour le jeu vidéo, et de se faire connaitre, afin d'ensuite pouvoir évoluer vers un projet plus ambitieux par la suite.

    NOUS RECHERCHONS:
    Un(e) programmeur(euse)
    Afin de développer l’éditeur de niveaux, comprenant comme caractéristiques principales : La gestion des plans, des animations, des objets dynamique (event, interrupteur, pnj, objet sonore), et la manipulation de fichier XML.
    Compétences requise : Connaissance approfondie d’un langage de programmation (C++ ou C# apprécié mais non obligatoire) et d’une librairie GUI (par exemple QT, qui peut être associé à SFML).
    --------------------------------------------------------------------------------
    Un(e) programmeur(euse)
    Chargé(e) du développement du module physique du jeu. Ce(tte) dernier(e) devra gérer entre autre : des sols courbés, des sauts, des chutes, des collisions entre personnages, des objets et des projectiles.
    Compétences requise : Bon niveau en mathématiques (un bon niveau de Terminale S serait une bonne aide) et connaissance du C++ ou au minimum de l’algorithmique. Une expérience de développement dans le domaine de la physique serait un vrai plus
    --------------------------------------------------------------------------------
    Un(e) programmeur(euse) initié(e), voir débutant(e), pour aider au développement.
    Nous nous chargerons de le former, et de l’intégrer parmi nous. En échange de son aide et de ses services (complétion de code à partir d’UML, création de fichiers XML, génération de documentations, maintenance du code, détection de bugs…), nous nous engageons à le faire progresser et à lui donner une expérience de travail en équipe.
    Compétences requises : une connaissance de base du langage C++, un goût certain pour la POO, et beaucoup de motivation et de passion !!
    --------------------------------------------------------------------------------
    Un(e) dessinateur(trice)
    Pour tout l'aspect dessin du jeu. Bien sûr être capable de copier le style graphique déjà installé dans le jeu. Et aimer le style (pas marrant de bosser pour quelque chose qu'on aime pas .
    Vous travaillerez en coordination avec le(s) Infographiste(s).
    --------------------------------------------------------------------------------
    Un(e) infographiste
    Pour tout le coté technique visuel du jeu. Création et composition des décors, retouches d'images, travail de la couleur et deseffets, vectorisation, découpages ect... Savoir maîtriser les logiciels tels que Photoshop, Illustrator (on l'utilise beaucoup pour ce jeu), et des logiciels d'animations serait parfait

    Pour postuler laissez votre candidature sur le forum du site à cette adresse: http://begginning.free.fr/forum/index.php

    LE MOT DE LA FIN:

    Voila, on arrive au bout de ce sujet mais pas de cette aventure. Alors si vous voulez nous rejoindre une seule adresse: http://begginning.free.fr
    Merci de nous avoir lu, et on espère vite vous retrouver avec nous

    L'équipe begginning


  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 119
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    J'ai qu'une chose à dire: "Whaoo!".
    Sincèrement, je le trouve magnifique le jeu. J'adore .
    Dommage que je n'ai pas assez de temps en ce moment, sinon j'aurais postulé ^^

    Sinon, il y a juste un petit truc qui m'a tapé à l'oeil. Le personnage marche sur des buttes d'herbes mais par moment, il marche sur le bas de l'écran et je trouve que ça fais bizard ^^

    Voila, c'est tout. Je vous souhaite une très bonne continuation

    EDIT: Quand je quitte le jeu, j'ai l'erreur suivante: "L'instruction à 0x69... emploi l'adresse mémoire 0x01b... La mémoire ne peut pas être 'read'."

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Merci pour tes encouragements !
    En ce qui concerne cette erreur, elle est apparue au portage pour SFML 1.4, sans que nous ayons modifié quoi que ce soit, nous sommes donc assez perplexes, et projetons de demander conseil à Laurent Gomila. En attendant, pardon pour le désagrément ^^ cette erreur sera réparée rapidement.

    Venez visiter le forum pour postuler : http://begginning.free.fr/forum/index.php

    Jonathan
    Développeur Begginning

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 86
    Points : 355
    Points
    355
    Par défaut
    Décidément ! Je me disais "Ok, encore un b*zu qui va abandonner au bout de 2 secondes".
    Mais les images sont ... magnifiques. C'est hyper-original. Diablo III n'a qu'a bien se tenir! En plus, vue de profil, c'est pas commun (surtout dans un jeu de ce genre, c'est même unique, je crois).
    Je suis en train de télécharger la démo. Question : open-source ou pas (simple information, chacun fait ce qu'il veut). Moteur physique maison ou Box2D, Chipmunk...?
    Je postulerais bien, mais je n'ai pas le niveau, et moi et la ponctualité (sur internet, pas dans la vraie vie )...
    Bonne chance pour la suite .

    PS: ne faudrait-il pas poster sur le forum SFML également? Le projet est 'très' avancé, non?

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Quand à ouvrir les sources, nous sommes encore indécis.
    Il n'est pas impossible cependant que nous le fassions après la sortie de la version finale du jeu, selon le succès remporté par ce dernier.

    Pour la physique, tout est fait à la main grâce à un algo que nous avons développé. Pour tous les intéressés du poste de développeur de la physique, nous avons écrit une documentation sur notre moteur et sur les avantages et inconvénients de l'utilisation de Box2D dans notre projet. Nous vous fournirons le tout à la suite d'une candidature sur notre forum.

  6. #6
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 190
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut le jeu ne se lance pas
    Salut,

    je ne peux encore rien dire sur votre puisque je n'arrive pas à le lancer. Ai-je loupé quelque chose ? Je suis sous windows XP, j'ai un GeForce 6200 LE. Est ce que le framework .Net doit être installé ? Malheureusement, je n'ai aucun message d'erreur. Je lance l'executable, le processus se lance (visible dans le gestionnaire des taches), mais rien ne se passe. Dommage, ce jeu a l'air prometteur ...

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Mmm,
    C'est assez étrange, effectivement.
    Nous n'utilisons pas Dotnet, et toutes les dll nécessaires sont fournies...
    As-tu lancé la version debug ?

    PS : pour tout rapport de bug, vous pouvez nous tenir informé sur notre forum : http://begginning.free.fr/forum/viewforum.php?f=23

  8. #8
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 190
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Oui, je l'avais lancé aussi, le processus reste actif (il prend bien 4736 ko), et le fichier log.txt reste vide. Je vais essayer sur une autre machine.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Si tu veux bien, mieux vaut en discuter sur notre forum, je crée un poste.
    Merci pour ton aide

    http://begginning.free.fr/forum/viewforum.php?f=23

  10. #10
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 190
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    c'est fait, je viens de créer un sujet.

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Bonjour à tous !

    Ben alors ? On s'endors ?
    Voilà pour vous reveiller une vidéo (in game) du jeu: http://begginning.free.fr/index.html

    A tout de suite

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Voila,
    Le recrutement est clos pour le moment, on a trouver tout ce dont nous avions besoin pour la partie programmation, il reste du moins la partie dessin et infographie d'ouverte.

    Merci à vous !

Discussions similaires

  1. [VB] Recrutement pour un Jeu de cartes WHIST
    Par Vesta dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2005, 19h43
  2. Recrutements pour JDR médiéval fantastique en ligne
    Par Andrenn dans le forum Projets
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2005, 10h08
  3. Recrutement pour Battlestrike : un MOD Battlefield 2
    Par bs_seb dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2005, 20h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo