Bonjour à tous !

Il y a de cela quelques mois je recrutais pour créer une équipe, aujourd'hui c'est devenu NOUS .
Aujourd'hui nous venons à vous pour présenter le travail réalisé entre temps et aussi recruter pour le dit projet.

LE JEU:
Téléchargement de la démo (14 Mo): http://begginning.free.fr/telechargement.html
Titre du Jeu: White Night (Blanche Nuit)
Team: begginning
Plateforme: PC
Style: A-RPG / Plateforme 2D (vue de profile)
Language de programmation: Language C++
Bibliothèque Graphique: SFML

Mais quoi de mieu que des images ?



ET MAINTENANT L'HISTOIRE:

Estrella est une jeune fille née d'un père Soleil et d'une mère Lune. Ses parents s'aiment, mais comme il est bien connu, la nuit et le jour ne se rencontrent que rarement dans une journée.
Et voilà tout le problème. Pendant des siècles la nuit et le jour s'accordent à laisser leurs places une fois leur conjoint arrivé. Mais cet amour est devenu trop fort et trop dur à vivre pour notre cher Soleil et notre belle Lune.
Ils décidèrent alors de rester ensemble tout le temps, quoi qu'il se passera...
Comme dans toute histoire de couple, c'est l'enfant qui joue l'entremetteur. Depuis Estrella ne trouve plus sa place comme toute bonne étoile dans le ciel, dois-je être plus près du jour ou de la nuit? De mon père ? De ma mère ?
Ne sachant que faire elle erre sur une planete pour trouver ses réponses, elle voit alors une autre réalité, une planète qui d'une part est illuminée sans cesse, et de l'autre une nuit infinie.

En discutant avec les villageois, elle se rend vite compte que ce n'est pas si drôle à vivre tous les jours. De plus à cause d'un dérèglement de la faune et de la flore, des êtres vivants néfastes pour cet écosystème commencent à apparaitre. Tout le monde attendra de vous pour raisonner avec respect cet amour destructeur.

ET L'EQUIPE DANS TOUT CA ? :

Nous sommes 5:
-1 Infographiste
-2 Programmeurs
-2 Musiciens

Plus de details sur l'équipe à cette adresse: http://begginning.free.fr/equipe.html

ENFIN LE RECRUTEMENT:

Le jeu aura une durée de vie courte d'environs 5 heures, qu'on soit bien d'accord nous ne cherchons pas à faire un jeu à la durée de vie de 6789 heures, le but de ce projet est de créer une équipe soudée qui ira au bout de ce projet, de se retrouver autour de notre passion commune pour le jeu vidéo, et de se faire connaitre, afin d'ensuite pouvoir évoluer vers un projet plus ambitieux par la suite.

NOUS RECHERCHONS:
Un(e) programmeur(euse)
Afin de développer l’éditeur de niveaux, comprenant comme caractéristiques principales : La gestion des plans, des animations, des objets dynamique (event, interrupteur, pnj, objet sonore), et la manipulation de fichier XML.
Compétences requise : Connaissance approfondie d’un langage de programmation (C++ ou C# apprécié mais non obligatoire) et d’une librairie GUI (par exemple QT, qui peut être associé à SFML).
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Un(e) programmeur(euse)
Chargé(e) du développement du module physique du jeu. Ce(tte) dernier(e) devra gérer entre autre : des sols courbés, des sauts, des chutes, des collisions entre personnages, des objets et des projectiles.
Compétences requise : Bon niveau en mathématiques (un bon niveau de Terminale S serait une bonne aide) et connaissance du C++ ou au minimum de l’algorithmique. Une expérience de développement dans le domaine de la physique serait un vrai plus
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Un(e) programmeur(euse) initié(e), voir débutant(e), pour aider au développement.
Nous nous chargerons de le former, et de l’intégrer parmi nous. En échange de son aide et de ses services (complétion de code à partir d’UML, création de fichiers XML, génération de documentations, maintenance du code, détection de bugs…), nous nous engageons à le faire progresser et à lui donner une expérience de travail en équipe.
Compétences requises : une connaissance de base du langage C++, un goût certain pour la POO, et beaucoup de motivation et de passion !!
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Un(e) dessinateur(trice)
Pour tout l'aspect dessin du jeu. Bien sûr être capable de copier le style graphique déjà installé dans le jeu. Et aimer le style (pas marrant de bosser pour quelque chose qu'on aime pas .
Vous travaillerez en coordination avec le(s) Infographiste(s).
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Un(e) infographiste
Pour tout le coté technique visuel du jeu. Création et composition des décors, retouches d'images, travail de la couleur et deseffets, vectorisation, découpages ect... Savoir maîtriser les logiciels tels que Photoshop, Illustrator (on l'utilise beaucoup pour ce jeu), et des logiciels d'animations serait parfait

Pour postuler laissez votre candidature sur le forum du site à cette adresse: http://begginning.free.fr/forum/index.php

LE MOT DE LA FIN:

Voila, on arrive au bout de ce sujet mais pas de cette aventure. Alors si vous voulez nous rejoindre une seule adresse: http://begginning.free.fr
Merci de nous avoir lu, et on espère vite vous retrouver avec nous

L'équipe begginning