Bonjour, j'ai besoin (dans une boucle en actionscript) de scrutter une base mysql pour y detecter tout changement de variable (comme un tchat en quelque sorte). La partie php/xml n'est pas le problème, ça fonctionne, c'est juste sous flash, je n'arrive pas à scrutter en boucle ma base mysql.

voici un morceau de mon code, le problème est que si je met à jour dans phpmyadmin une valeur de variable, celle ci n'est pas mise à jour dans flash, c'est toujours l'ancienne variable qui est en mémoire, j'ai bien essayé des astuces mais rien à faire, je voudrai savoir comment scrutter en temps réel les variables dans phpmyadmin et prendre en compte immédiatement dans flash (via script php et xml) tout changement de la variable dans la base de données mysql. Bref mon truc fonctionne sauf cette prise en comte de changement, qu'est ce qui cloché ? on dirait que
my_xml_infos_comtes_libres.onLoad=scanne_comtes_libres; n'est pris en compte qu'une fois, je suis dans un load, on dire que c'est normal mais si je le met dans un enterframe et dans une fonction avec une condition qui fait que je réactualise my_xml_infos_comtes_libres.onLoad=scanne_comtes_libres;
et bien ça ne change rien je garde toujours la valeur des variables chargées au démarage. Je deviens fou, que faire ? merci pour votre aide.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
onClipEvent(load)
{
trace("actualise scrute_comtes_occupes");
//chargles les infos SQL 
my_xml_infos_comtes_libres=new XML();// on crée un nouvel objet XML 
my_xml_infos_comtes_libres.ignoreWhite=true;//on ignore les blancs et saute de ligne denotre XML 
my_xml_infos_comtes_libres.onLoad=scanne_comtes_libres;//au moment où tu loaderas le XML tu execute cette fonction 
my_xml_infos_comtes_libres.load(_global.adresse_serveur+"infos_comtes_libres_xml.php?action=recupere_tout&");
_global.scrute_comtes_occupes="fait";
 
 
function scanne_comtes_libres() 
{
tempo_comtes_libres = setInterval(function () 
{
var nombreNoeud= my_xml_infos_comtes_libres.firstChild.childNodes.length 
for(i=0;i<nombreNoeud;i++)
{
// va recuperer le nombre de comtés occupés
total_comtes_libres=my_xml_infos_comtes_libres.firstChild.childNodes[0].attributes.mysql_total_comtes_libres;
identite_comte_libre=my_xml_infos_comtes_libres.firstChild.childNodes.attributes.mysql_identite_comte_libre;
mysql_est_libre=my_xml_infos_comtes_libres.firstChild.childNodes.attributes.mysql_est_libre;
mysql_numero_comte_libre=my_xml_infos_comtes_libres.firstChild.childNodes.attributes.mysql_numero_comte_libre;
mysql_prix_comte_libre=my_xml_infos_comtes_libres.firstChild.childNodes.attributes.mysql_prix_comte_libre;
 
etc ...
} // fin du FOR
}, _global.valeur_tempos); // fin fontion setinterval
} //fin fonction scanne_variables_persos
scanne_comtes_libres();