Bonjour à tous.
Voilà, désireux d'en apprendre plus sur la programmation de jeux vidéo, j'ai commencé à utiliser SFML, qui est fantastique ! ( merci laurent ). Cependant je voulais également m'intéresser à la 3D et ses concepts. Cependant j'ai des doutes et des hésitations.
Mon souhait est de commencer progressivement vers la conception d'un "jeu" en 3D. Je ne souhaite pas faire d'univers, pas de MMORPGDELAMORTQUITUE, mais simplement aborder les aspects techniques et obtenir des résultats proches d'une démo/maquette.
Tout d'abord j'hésite à commencer par Opengl et Ogre3D. Le 1er permettrait de comprendre les mécaniques de la programmation 3D et le 2eme fournirait une approche plus haut niveau tout en me permettant d'obtenir rapidement et efficacement des résultats.
En revanche, ce ne sont que des moteurs graphiques ( du moins pour Ogre3D ), et je trouvais ça séduisant d'avoir SFML pour les modules audio et réseau notamment.
Qu'en pensez vous ? Devrais je commencer par Opengl puis par la suite, la combinaison Opengl/SFML, ou me lancer dans Ogre3D et intégrer des modules par la suite ?
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