IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: BTS : faut il forcement continuer les etudes?

Votants
23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    16 69,57%
  • non

    7 30,43%
Etudes Discussion :

BTS : faut il forcement continuer les etudes?


Sujet :

Etudes

  1. #21
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 71
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    bon si ça t'intéresse j'ai eu mon BTS ig(developpeur) au mois de juin.

    Je travaille(CDD) depuis le début du mois d'octobre (mais j'ai trouvé mon travail début septembre). Pour etre honnète, ce travail je l'ai eu par pur piston.

    J'ai vu récement pas mal d'élève de mon ancienne classe et la plus part on des contrats (exclusivement dans les entreprises ou ils on étés en stage).

    En espérant que ça t'aide

  2. #22
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 76
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Hop, je détaille un peu plus :

    Formation :
    Ecole d'ingénieur 1an, abandonné (trop de math)
    DUT Informatique
    Licence Informatique (je m'emmerde, je repars un an en arrière)
    Licence / Maitrise Informatique de Gestion en aleternance (je m'emmerde encore, j'abandonne)

    La-dessus, pas envie de bosser comme larbin pour une grosse boite, pas envie de tourner en rond sur le même projet dans une petite boites, j'ai déjà plusieurs sites web à mon actif, je me lance en indépendant (freelance)

    Pendant 5 ans, j'ai bossé pour une vingtaine de boites différentes sur différent type de projet (site web, logiciel intranet, formation, outil de statistique) toujours en PHP/MySQL

    On peut avoir plein de boulot pendant 6 mois et faire plus de 50 heures par semaines facile, et ensuite plus rien du tout pendant les 6 mois suivant... faut savoir gérer, mais c'est la liberté... (rémunération mensuelle entre 0 euro pour les mauvais mois et 4000 euros net pour le top du top, moyenne un peu en-dessous de 2000 euros... sur Paris je précise)

    Maintenant, ras-le-bol, envie de me poser un peu, d'avoir un salaire fixe à la fin du mois, je me fais embaucher par l'un de mes plus gros client.

    [Mode je_raconte_ma_vie.com Off]

  3. #23
    Membre éclairé Avatar de hansaplast
    Homme Profil pro
    Artisant logiciel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisant logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 948
    Points : 719
    Points
    719
    Par défaut
    je sait bien, mais la vision que j'ai du BTS : c'est diplome pourri!

    j'ai fait un bac S (spe math) , c'etait facile (10.005 au bac, sans rien connaitre)
    j'ai fait 6 mois de deug MIAS, c'etait trop dur (a part l'info, arriver bourré en cours, je comprenait rien) (16 de moyenne en info)

    j'ai fait un BTS : c'est la cours de maternelle! c'est TROP fcil, on apprend rien! j'ai un moins bon niveau en maths qu'avant... j'ai plus apris en 3 mois de mias ou d'entreprise qu'en 18 mois de BTS... (19 de moyenne ^^)

    (ps : j'ai pris de la graine, je boit plsu en cours, meme plsu du tout ^^)

    donc mon constat, qui m'a poussé a faire ce post :

    c'est une formation un BTS, ou une mise a l'ecart du chomage pendant 2 ans pour mieux y tomber?

    je traine souvent sur les NG et ce forum, et franchement certains post, j'y comprend rien...

    ca fout des doutes...
    ... maintenant, je me doute bien qu'un employé sachant tout faire ca coute 3000€ par mois, et moi 1200€... (enfin 600€ pour le moment...)
    et qu'une formation est vite rentable, masi quand je pense que un indien est mieux qualifié que moi, et en plus parle anglais depuis son enfance...

    je me demande si il reste des place en france pour les gens ayant un bac+2 en info...

  4. #24
    Membre actif

    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 162
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Sujet déplacé par moi-même, même si le sujet est bien le PHP, la question n'a rien de technique.

  5. #25
    Membre éclairé Avatar de hansaplast
    Homme Profil pro
    Artisant logiciel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisant logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 948
    Points : 719
    Points
    719
    Par défaut
    @Moloc'h : j'ai essayé de te contacter chez toi (127.0.0.1) pour te demander ta propre formation, mais invariablement je susi tombé sur un intranet qui semblait etre une copie de mon site...
    essaierait tu une ataque apr phising?
    serait tu un pirate?

    au secours!

  6. #26
    Membre habitué
    Avatar de thanathz
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 147
    Points : 178
    Points
    178
    Par défaut
    Citation Envoyé par hansaplast
    @Moloc'h : j'ai essayé de te contacter chez toi (127.0.0.1) pour te demander ta propre formation, mais invariablement je susi tombé sur un intranet qui semblait etre une copie de mon site...
    essaierait tu une ataque apr phising?
    serait tu un pirate?

    au secours!

  7. #27
    Membre actif

    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 162
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Tain arrètez de me faire rire ! Ya des gens autour quoi !

  8. #28
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 338
    Points : 4 657
    Points
    4 657
    Par défaut
    Oui l'adresse IP de Moloc'h c'est bien 127.0.0.1 et il essaye de te pirater, tu devrais faire un Denied of Service dessus.

  9. #29
    Membre actif

    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 162
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gaël Donat
    Oui l'adresse IP de Moloc'h c'est bien 127.0.0.1 et il essaye de te pirater, tu devrais faire un Denied of Service dessus.
    Si on peut plus pirater tranquille !

  10. #30
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    apr phising?
    et puis le phishing c'est fourbe en plus. ca tend un hamecon, le gars mord à l'adresse IP et bam, il est totalement h4ckEd, ca devient un pc Z0mb1e (ou dans les termes underground : "une sardine")


    Moloc'h ==> tu risques le ban et le retrait de permis de peche pour ca, tu sais!!
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  11. #31
    Membre actif

    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 162
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Oki. J'ai beaucoup rit.

    Si on pouvait revenir à nos moutons ?

  12. #32
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Alors là, je peux pas resister de répondre.

    j'ai fait un bac S (spe math) , c'etait facile (10.005 au bac, sans rien connaitre)
    Tellement facile que tu as faillit passer au rattrapage

    j'ai fait 6 mois de deug MIAS, c'etait trop dur (a part l'info, arriver bourré en cours, je comprenait rien) (16 de moyenne en info)
    Je vais piquer un coup de gueule parce que je trouve cela inadmissible.

    Dis toi bien que tu as pris la place d'un gars (ou d'une fille) qui aurait été bien plus motivé que toi et qui ne se serais jamais permis d'agir comme tu as agit. Les places se font cher et là tu as simplement pris la chance de quelqu'un d'autre alors qu'au fond tu ne la mérite pas. Faire des études, je dit OK, mais pas pour se passer le temps et toucher les bourses.

    j'ai fait un BTS : c'est la cours de maternelle! c'est TROP fcil, on apprend rien! j'ai un moins bon niveau en maths qu'avant... j'ai plus apris en 3 mois de mias ou d'entreprise qu'en 18 mois de BTS... (19 de moyenne ^^)
    On apprend rien ... mais bien sûr ... On te demande pas de te cantoner juste au programme ! Le travail personnel tient une grande place dans le BTS ...

    je me demande si il reste des place en france pour les gens ayant un bac+2 en info...
    Oui y en reste mais pour les gens qui en valent la peine

  13. #33
    Membre éclairé Avatar de Death83
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 667
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    l'info c'est bouché.

    Je fais des prestation pour me faire des sous (je suis encors étudiants, mais pas en info :p).
    manganimes (en construction) -
    zemanga

  14. #34
    Membre éclairé Avatar de Death83
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 667
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Sinon ma comptétence principal c'est de tout faire au dernier moment (vive la procrastination).
    manganimes (en construction) -
    zemanga

  15. #35
    Membre éclairé Avatar de hansaplast
    Homme Profil pro
    Artisant logiciel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisant logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 948
    Points : 719
    Points
    719
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tofalu
    Alors là, je peux pas resister de répondre.

    j'ai fait un bac S (spe math) , c'etait facile (10.005 au bac, sans rien connaitre)
    Tellement facile que tu as faillit passer au rattrapage
    vi mais je voulait pas l'avoir mon bac ^^ je voulait redoubler... (mais sans avoir des zero de partout, parents oblige)

    j'ai fait 6 mois de deug MIAS, c'etait trop dur (a part l'info, arriver bourré en cours, je comprenait rien) (16 de moyenne en info)
    Je vais piquer un coup de gueule parce que je trouve cela inadmissible.
    bein t'a jamais ete mal dans ta peau?
    je pensait pas faire ca en debut d'année, mais non seulement c'etait pas ma voie, mais en plus c'etait une periode de deprime, lapire de ma vie ^^
    (ps : j'ai jamais ete boursier)
    de plus, ne premiere anné, y'a pas de recrutement, tout le monde est pris, universitée oblige...

    j'ai fait un BTS : c'est la cours de maternelle! c'est TROP fcil, on apprend rien! j'ai un moins bon niveau en maths qu'avant... j'ai plus apris en 3 mois de mias ou d'entreprise qu'en 18 mois de BTS... (19 de moyenne ^^)
    On apprend rien ... mais bien sûr ... On te demande pas de te cantoner juste au programme ! Le travail personnel tient une grande place dans le BTS ...
    d'ailleur, je suis le seul a bosser chez moi, a etre a jours des traveaux a rendre, a reviser...
    j'ai grandi, me donne pas de lecon dessus...
    ...mais pourtatn, je le dit et le maintient : le bts c'est de la merde!
    on nous apprend rien!
    et le niveau de certains profs est lamentable!
    au bout de deux ans, tu ne sait RIEN faire a part si t'a bossé chez toi comme un pauvre clanpin qui lui n'aura pas son niveau reconnu a sa juste valeur...

    un exemple? en sql, on a juste vu des requetes monotable... a 6 mois de l'examen... :clap:
    je me demande si il reste des place en france pour les gens ayant un bac+2 en info...
    Oui y en reste mais pour les gens qui en valent la peine
    je ne vait pas le rpendre pour moi, pas avant ta reponse...
    ...mais sache que derriere la derision se cache souffrance et/ou pudeur, bien souvent...
    ...et quand on parle de ses erreure de jeunesse... j'ai l'impression de voir un vieux portugais aigri quand tu repond... (mon pere^^)
    ...tout le monde en a fait... a differents niveaux, ce qui compte c'est quand ety comment on arrete... j'ai totalement arreté, et je pense etre qqun des plus serieux au travail, merci beaucoup, au revoir!
    je car tes recu n'ont pas ete suffisament : mais ca arrive a tout le monde, moi le premier

  16. #36
    Rédactrice
    Avatar de xave
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 871
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Ok, tu généralises un peu vite je trouve...

    Sortie de Bac S (comme toi!), j'ai fais un BTS (comme toi) ne sachant pas trop ce que je voulais faire ensuite et puis je me suis rendu compte que je pouvait faire un IUP, j'ai tenté en pensant que je m'accrocherai autant que je pourrai en pensant avoir un gros retard en maths, physique et info à cause du BTS (pourtant major de promo)...

    Résultat des courses, j'ai eu ma maîtrise et le titre qui va avec, là où je pensais avoir du retard, en fait non, pas du tout! J'me suis trimballée en physique, maths, électronique et trotech pendant 2 ans!
    Pour l'info, j'avais fait de l'assembleur en BTS, j'en ai refais en maîtrise et tout ce que j'avais vu en BTS m'a beaucoup aidé dans l'apprentissage du C!

    Alors désolée mais le BTS c'est pas de la merde, les profs sont pas tous incompétents et c'est pas forcément une voie sans issue!

  17. #37
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 328
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    C'est nul tout ça...
    J'ai fait le même chemin que toi et j'avoue aussi que j'ai pas appris beaucoup mais j'ai quand même appris une chose fondammentale qui me sert aujourd'hui, "Les Methodes" aussi bien en programmation, quand terme de Base de donnée ou de relation vis à vis du réseau...
    Et perso j'ai été embauché 1 mois aprés ma sortie du bts en caditature spontanné, l'entreprise recherché un Bac+3 ou 4 pour gérer l'infrastructure Hardware/Software/Com de leur parc (85 postes), et ils m'ont pris a l'essai parce que je l'ai interessé et j'ai basculé sur un cdi il y a peut de responsable informatique...alors vive le Bts gniiiii

  18. #38
    Membre éclairé Avatar de hansaplast
    Homme Profil pro
    Artisant logiciel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisant logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 948
    Points : 719
    Points
    719
    Par défaut
    oki

    Citation Envoyé par xave
    Ok, tu généralises un peu vite je trouve...
    Citation Envoyé par Myogtha
    C'est nul tout ça...
    pour rappel :
    Citation Envoyé par hansaplast
    ca fout des doutes...
    ... ...
    je me demande si il reste des place en france pour les gens ayant un bac+2 en info...
    hé les gars, c'est pas une agression, c'est une question :
    peut on trouver un boulot avec un "simple" BTS...

    apres si je vous dit que je trouve ca pas tres relevé comme niveau, je vous parle de mon experience personnelle...
    et c'est vrai que le niveau n'est pas tres relevé...

    on apprend les bases au vrai sens du terme... apres, comme l'ont sit les premiers posteurs, "ton employeur te fera faire des formations"...

    ce topic n'est pas destiné a descendre en fleche le "BTS" mais a savoir si il suffit pour avoir des competences reconnues et trouver un travail...

    je sait, mes paroles sont dures...
    mais, unpetit exemple :
    mon prof de premiere année a ete viré car il n'avait fait stricitement uacuns cours... et tous les seconde année se sont rammasé (quasiment tous rdoublants...)
    meme au niveau des actions, on leur avait donné un amuvais plan : elles n'etait pas recevalbes...
    ca fout les boules...

    apres j'ai un ^parcours atypiqsue car j'ai fait une autre premiere année dans ce meme BTS en formation normal (pas alternance quoi) etje vous assure, le niveau etait le meme :

    ma prof qui faisait partie du "consensus" qui definit le programme (au niveau national^^)ne savait pas faire un algorythmme de juste... je devait les lui corriger a chaque fois...

    donc desolé si j'ai ete dur, mais, pour moi, ce n'est pas une formation recommandable.

    @Myogtha :
    le lycée dont je parle est aristide berges, je voit que tu es de grenoble, peut etre as tu connu?

  19. #39
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    c'est vrai que les postes bac+2 en info sont plus rares que les bac +5, du moins dans la région Rennes/Nantes.
    Moi j'ai un DUT informatique + un DU multimédia, j'ai eu de ma chance avec une candidature spontanée, ils recherchaient exactement mon profil et n'avait apparemment que mon CV et celui de quelqu'un d'autre dans leur tirroir pour le poste.
    Je pense que ce qui a fait la différence avec l'autre candidat, c'est mon DUT passé à Lannion, car réputé (ils me l'ont dis eux même).
    Pour ce qui est du bac+2, il n'y a pas à avoir honte, cela dit, à ce que j'ai entendu, les DUT sont plus appréciés que les BTS car en général moins théoriques. Je m'en suis notemment rendu compte pendant mon année supplémentaire en multimédia : sur 7 informaticiens, 3 dont moi venaient d'un IUT, les autres de BTS et je peux dire qu'il n'y avait pas photo sur le niveau
    Cela dit il ne faut pas généraliser, mais ca confirme ce que j'entends dire.

  20. #40
    jmv
    jmv est déconnecté
    Membre confirmé Avatar de jmv
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 395
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Salut hansaplast,
    Pour bien cadrer mon intervention sur ce sujet, je tiens à dire que je suis prof d'info en BTS.

    Citation Envoyé par hansaplast
    j'ai fait un BTS : c'est la cours de maternelle! c'est TROP fcil, on apprend rien! j'ai un moins bon niveau en maths qu'avant... j'ai plus apris en 3 mois de mias ou d'entreprise qu'en 18 mois de BTS... (19 de moyenne ^^)
    Alors là, permet moi de te dire que des frimeurs comme toi qui se prennent pour des gros bras de l'info, qui se vantent de pouvoir réussir sans bosser, j'en ai vu passer quelques uns. Aprés leur échec, ils ont eu tellement honte qu'ils n'ont même pas oser demander le redoublement.

    Citation Envoyé par hansaplast
    @Moloc'h : j'ai essayé de te contacter chez toi (127.0.0.1) pour te demander ta propre formation, mais invariablement je susi tombé sur un intranet qui semblait etre une copie de mon site...
    essaierait tu une ataque apr phising?
    serait tu un pirate?

    au secours!
    ce qui corrobore ! Mr N. te suggère la photocopieuse où la machine à café, c'est peut-être dans tes compétences.

    A++
    jmv

    PS: désolé mais d'habitude je ne suis jamais agressif sur ce forum, il y a des gens qui me font sortir de mes gonds.
    PPS: si tu crois encore qu'on apprend un métier à l'école, tu n'as rien compris à l'école.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. continuer les etudes apres un bts iris ?
    Par john93 dans le forum Etudes
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2008, 15h23
  2. [Etudes] Reprendre les études ?
    Par Hokutomarsouin dans le forum Stages
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/05/2006, 22h46
  3. [BTS IG] continuer les etudes? et autres...
    Par hansaplast dans le forum Etudes
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2006, 10h42
  4. [ETUDES] Continuer les études avec un boulot ?
    Par shaineu dans le forum Etudes
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/08/2005, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo