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C++ Discussion :

Variables globales et noyau


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Variables globales et noyau
    Suite à cette discussion Peut-on écrire un kernel en C++ ?

    j'ai une question. J'ai lu dans un PDF que l'utilisation des variable globale en cpp est impossible pour un kernel .... a moin que le compilateur crée une section .ctors et .dtors et qu'on utilise un script pour le linker .... quelq'un peut m'expliquer ?

  2. #2
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    Par défaut
    Le probleme des variables globales, c'est leur construction et leur destruction. Si tu veux les utiliser dans un noyeau, il faut soit t'arranger pour qu'elles aient toutes un constructeur et un destructeur trivial, soit t'arranger pour que ceux-ci soient executes au bon moment.
    Les MP ne sont pas là pour les questions techniques, les forums sont là pour ça.

  3. #3
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    Par défaut
    Mais quelle est la différence entre les variable global en et C et celle du C++.
    Comment je fait pour quelle aille un constructeur et un destructeur ?

  4. #4
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    Par défaut
    En C, il n'y a pas de constructeurs/destructeurs. La déclaration d'une variable n'invoque jamais de code.

    Pour des variables globales C++ dans un noyau, a priori il suffit de lancer leurs constructeurs dans l'initialisation du module, et les destructeurs dans la désinitialisation.
    En supposant bien sûr qu'il y ait un système pour notifier le module de son initialisation et de désinitialisation.
    Boost ftw

  5. #5
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    Par défaut
    D'accord mais on fait sa comment ??

  6. #6
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    Par défaut
    bah au moment de l'initialisation du module, tu sautes à l'adresse où se situe le code des constructeurs globaux (tout comme il est fait quand tu lances un programme utilisateur, les constructeurs des variables globales sont appelés avant main).
    Pour les variables globales du cœur du noyau, tu gères ça au moment du boot.

    Mais toutes ces questions n'ont d'intérêt que si tu codes un noyau...
    Boost ftw

  7. #7
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    Par défaut
    Je suis présentement entrint de faire un mini OS mais je me demande encore je ja vais faire le kernel en C ou en C++..... Mais pour revenir au constructeur .... ou je mais ce code ? si j'ai 3 objet global de type différent il faut que je code 3 constructeurs et 3 destructeurs ? Si je fait le noyau en C et par la suite je veux programmer sur mon système en C++ il va y avoir le même problème ? Aurait tu un exemple de code ?

  8. #8
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    Le constructeur et le destructeur, c'est une caractéristique de la classe, pas de l'objet.

    Pour les détails pratiques concernant comment les appeler dans le cadre d'un OS, ça va dépendre fortement de ce que tu utilises comme compilateur.
    Les MP ne sont pas là pour les questions techniques, les forums sont là pour ça.

  9. #9
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    Par défaut
    Pourquoi considères-tu de l'écrire en C++ si tu connais très peu ce langage ?
    Boost ftw

  10. #10
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    Par défaut
    spiner900, tu poses beaucoup de questions sur le C++ alors que tu ne connais même pas les bases.
    Tu devrais peut-être prendre un bon bouquin, le lire et comprendre l'essentiel et ensuite revenir vers nous.

  11. #11
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    Par défaut
    j'ai déjas lu plusieur livre sur le C++ ..... cependant, il n'explique pas comment l'utiliser dans le candre d'un OS.... gérer les exceptions ... les objets globaux ....

  12. #12
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    Bonjour,
    nous avons été plusieurs a donner des liens dans la discussion que tu cites. J4ai notamment donné un lien qui explique comment appeler les constructeurs et destructeur avec GCC (et VisualC++ je crois). En général le compilateur crée une table de fonction à appeler au début. Avec quelques astuces au niveau du linker, cela se code très simplement mais c'est expliqué dans le lien que j'ai donné.

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