Bonjour tous le monde voila j'ai un petit souci je doit fabriquer pour mon projet informatique un histogramme sous borland et je sais pas comment faire si quelqu'un peut m'aider merci
Bonjour tous le monde voila j'ai un petit souci je doit fabriquer pour mon projet informatique un histogramme sous borland et je sais pas comment faire si quelqu'un peut m'aider merci
Salut,
tu peut regarder du coté du composant TChart, il permet de gérer tous ce qui est graphique statistique (courbe, camembert, histogramme,...)
merci je vais regarder
Je vien de trouver le composant TCHART mais le souci il y aucune d'aide des fonctions sous borland
Normalement tu doit avoir sur ton poste, dans le menu demarrer -> Tous les programme -> Borland C++ Builder 6 -> Aide
tu doit y trouver Aide TeeChart, qui est l'aide du composant TeeChart, elle est simplement mal intégré à l'aide de BCB (difficilement accessible par la touche F1)
merci pour l'aide j'ai bien reussi a me servir du TChart l'angle de rotation ect...
mais le souci c'est que je trouve a aucun endroit ou je doit mettre mes valeurs
Je signal bien que mon composant s'appel CHARTFX
Pour cela il faut tout d'abord que tu crée une série dans ton TChart, tu peut le faire en éditant le TChart (clique droit sur le Tchart de ta Form puis Modifier le graph...)
Ta série doit être de type histogramme pour faire un histogramme (logique)
Ensuite au niveau du code, tu peut ajouter les valeurs en faisant
Remplace MaSerie par le nom de ta serie et les paramètre de la méthode AddXY par les valeur qui vont bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MaSerie->AddXY(valeurX, valeurY, 'Texte affichant au dessus de la barre', couleurBarre);![]()
Quand je clique modifier du TChart de ma Form rien ne ce passe.La serie je sais qu'il faut la créer mais je sais pas ou
Normalement si tu fait bien un clique droit sur le composant TChart que tu as mis sur ta Form (pas dans la liste des composant mais bien sur ta Form) et que tu fait Modifier le graph, tu as une fenêtre qui s'ouvre et tu peut y configurer ton TChart et tes series (et notament ajouter ou modifier des series)
On parler pas du meme composant je vien de trouver je tien au courant des evolutions
Je te parle du composant TChart qui se trouve dans l'onglet supplément, l'icon représente un cercle avec plusieurs partie de différente couleur, comme un camembert![]()
Oui j'ai vue C'est bon j'ai reussi merci bcp
Partager