Bonjour
Lorsque j'allume mon PC, mon écran reste noir et on me dit que la CM et HS.
Y a-t-il un moyen de faire ce diagnostic.
Merci
Bonjour
Lorsque j'allume mon PC, mon écran reste noir et on me dit que la CM et HS.
Y a-t-il un moyen de faire ce diagnostic.
Merci
Il faut la tester avec d'autres pièces compatibles pour être sûr que cela vient de la carte-mère.
Un écran noir comme cela peut venir d'un soucis de carte-mère, de carte graphique, de mémoires ou de processeur.
Commercer par tout débrancher dans la machine.
Ne conserver que la carte mère, le processeur, le minimum de mémoire et la carte graphique si celle-ci n'est pas intégrée.
Voir si ça marche.
S'il y a plusieurs barrettes mémoires les testées une à une puis les différentes combinaisons. Éventuellement tester avec une barrette compatible venant d'une autre machine.
Si ça marche toujours pas, si la carte vidéo n'est pas intégrée, essayer avec une carte vidéo.
En dernier recourt tester l'alimentation sur une autre machine (bien tester l'alimentation et ne pas se contenter de relever les tensions) ou tester une autre alim sur cette carte.
Si rien n'y fait, c'est la carte-mère (99%) ou le processeur (1%) qui est mort.
PS : Attention au test de l'alim, je viens de changer une config pour rien à cause d'une alim. Les tensions étaient parfaitement bonnes, l'alim fonctionnait correctement suaf que j'avait les même symtomes avec la nouvelle config. Je me suis finalement rendu compte que cétait le signal de l'alim qui indique à la carte mère que tout est OK qui était foireux.
Résultat : 350€ dans une nouvelle config alors que 25€ dans l'alim suffisait
Bonsoir,
Y a-t-il des bips de la carte mère au démarrage de ta machine ?
Non aucun bip sur la carte mère.
Lorsque j'allume le PC, il y a une led jaune qui s'allume et le ventilo qui s'allume egalement
ta esseyer d'enlever la pile CMOS un moment puis allumer ton PC ?? sans elle ?
salut
Dit moi est ce que tu a testé comme les autres ton dit ??
si oui, c'est toujours le même problème??
Verifie ton alimentation et tes branchements d'alimentation![]()
Salut,
éclaires-moi juste sur ces questions:
est-ce que tu arrives à la barre de chargement de ton OS après démarrage?
est-ce que ton pc redémarre en boucle?
Son écran est noir dès le démarrage donc aucune information sur celui-ci.
En gros c'est comme si il n'avait pas branché son écran à sa carte graphique; d'ailleur ne serai-ce pas la solution à l'énigme...
![]()
Salut,
ok je vois ce que tu veux dire alors qu'il vérifie si son écran est bien connecté à la carte graphique ou soit qu'il essaie une autre carte graphique et voir ce que ça donne.![]()
Je pense que c'est juste son alim qui est morte
J'ai deja eu ce probleme, il faut juste qu'il teste avec une autre alim si sa marche
Si sa marche po, c'est la CM (je pense, mais chui pas sur)
Comme mentionné ci-dessus, l'alimentation est la piste la plus problable.
Sinon en règle générale, il n'ai pas facile de diagnostiquer une carte mère HS car souvent plus rien ne fonctionne. Mais en règle générale si on a un problème de RAM, la carte bippe et quand c'est un problème de processeur, on aboutit à un message du type cpu unworkable.
Bonsoir,
Ayant eu l'expérience d'un cpu hs (mauvais repositionnement après démontage), je peux dire que ma carte mère bipé en continu jusqu'a l'extinction du pc. Après celà dépend des CM.
Je ne dirai pas aussi rapidement qu'il s'agit de l'alim,
j'ai eu ce problème à 3 reprises
- 1ere fois : Carte mère
- 2eme fois : Carte graphique
- 3eme fois : processeur
La deuxième fois, sur une asus A8N SLI PREMIUM, je n'avais aucun bip non plus.
La troisième fois, le bipper n'était pas branché :-) mais je n'avais aucun message non plus.
Tout dépend vraiement de la carte mère.
Le plus "simple" pour diagnostiquer efficacement étant d'avoir tous les composants en double pour essayer petit à petit.
As-tu essayé ta carte graphique et ton alim sur un autre pc ? (test assez simple et assez efficace pour éliminer des pistes)
Salut
Merci pour tous vos conseils.
En fait j'ai mis le PC dans la benne.
HS je pense.
Titan
Sacrilège, on peut faire beaucoup de chose d'un pc qui marche po
![]()
Partager