Bonjour, je ne suis pas expert en dos cependant je pensais tout de même trouver mon bonheur sur la toile mais il se trouve que tout ce que j'ai pu essayer depuis 3 jours ne me convient pas je commence à saturer, si une âme sensible et charitable avait la gentillesse de se pencher sur mon cas

Voici ce que je souhaite faire:

j'ai une application web qui tourne sur un reverse proxy linux; on attaque le serveur via le port 4343(443 est utilisé pour autre chose) pour se connecter à l'appli; il se trouve que l'appli tombe de temps en temps sans qu'on ai pû en trouver la cause, pour tester si l'appli tourne ou non je lance un telnet sur le port 4343 du reverse proxy depuis une machine distante(W2K3) --> si le telnet échoue l'appli est tombée.

Voici donc ce que j'aimerai faire:
- créer un batch sur ma machine distante(W2K3) qui lancerai un 'telnet ip 443' vers le reverse proxy et me permettrai de récupérer le résultat de la requête afin d'aviser en conséquence.

mes problèmes sont les suivants:
- je n'arrive pas à récupérer le resultat:
lorsque le telnet échoue le message est du type Connecting to "ipadress"...Could not open connection to the host, on port 4343: connect failed --> j'ai d'abord pensé à faire une boucle for pour vérifier la présence du mot failed dans la chaine de caractère retournée en message d'erreur, si quelqu'un arrive à faire ça je suis preneur.

- j'ai ensuite pensé utiliser errolevel comme j'ai vu sur ceratin forum, dans mon cas errolevel vaut toujours '0' je ne m'en sors pas.

- j'ai ensuite pensé tout logger dans un fichier et analyser ce fichier séparément, là aussi j'ai vu plusieurs manières de faire mais je n'arrive pas à mes fins, le fichier reste vide.

Si quelqu'un arrive à me faire passer cette étape je me débrouille pour le reste, pour le moment je bloque.

En vous remerciant par avance,
bien cordialement.